sheron35120 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) bonjour a tous. jusqu’à recement je disposais de cyanogenmod 10 en 1ere rom et darky en seconde rom .avec siyah en kernel. jai donc mis a jour cyanogenmod et reflasher siyah et depuis plus moyen de rebooter sur ma seconde rom.ecran noir .alors jai cloner la rom 2 sur la rom 1 et installer carbon rom sur la seconde rom un peu compliquer la vie je sais ^^. mais je pensais pouvoir regler le probleme mais rien toujours ecran noir. je ne sais pas quoi faire et jai peur de refaire une betise :) peut etre reflasher une autre version de siyah? Modifié 19 mars 2013 par sheron35120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut, Tout d'abord ton topic est dans la mauvaise section car il concerne uniquement le S3, et il aurait mieux fallu poser ta question à la suite du topic sur CM10. Enfin c'est pas grave, la réponse est toute bête : Siyah n'est pas compatible avec les ROMs 4.2.2 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 Désoler post au mauvais endroit. Donc si je comprend bien si je veut tester carbon je doit flasher un autre kernel et laisser tomber le dual boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Oui c'est ça Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 D'accord mais aucun autre kernel n'est compatible dual boot et 4.2.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Je ne pense pas malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 OK :-(. Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre stp pour enlever la seconde rom proprement et installer carbon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tu vas dans le HiJack recovery, dans les dual boot options, tu fais un full wipe, format 2nd ROM system, et remove 2nd ROM Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Merci la manip est faite maintenant je doit changer de kernel ? Le quel serais le mieux ? J'ai trouver ceci mais je ne sais pas le quel flasher http://droidsp.blogspot.fr/2012/10/liste-des-kernels-galaxy-s3-i9300.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pas besoin de changer de kernel, vu que si tu flashes la Carbon en 1st ROM ça changera automatiquement le kernel normalement. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 OK, mais si ça ne change pas le kernel. Cela veut dire que je vais sûrement me retrouver avec un écran noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Mais en fait c'est certain. Car à part le Siyah kernel aucun kernel ne gère à la fois les ROMs Samsung et les ROMs AOSP, et pourtant on peut très bien passer d'un Darky à une CM sans problème, et vice versa, car un nouveau kernel est flashé en même temps. De la même manière quand on met à jour sa ROM on doit reflasher le kernel après parce lorsqu'on a flash é la nouvelle version de la ROM ça a remis le kernel d'origine de la ROM. Au pire si tu n'es vraiment pas rassuré tu gardes sur ton téléphone une autre ROM compatible avec Siyah que tu pourras reflasher en cas de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheron35120 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Oui j'y ai penser aussi j'ai toujours darky sur ma carte sd au cas ou :-). Je vais faire ça merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.