Aller au contenu

[RUMEUR] Ca sent pas bon pour le S4 et les roms custom


Recommended Posts

CyanogenMod pourrait ne pas être proposé sur le Galaxy S4

L'une des équipes de développeurs œuvrant sur le CyanogenMod, célèbre ROM custom Android, vient d'annoncer qu'elle ne comptait pas travailler sur le Galaxy S4. Une décision que l'équipe originelle de la ROM minimise, n'écartant pas le support malgré des barrières apparentes.

00F0000005286690-photo-cid-mascotte-de-cyanogen.jpg

L'annonce n'émane pas directement de CyanogenMod, mais pourrait tout de même freiner l'arrivée de la ROM sur le dernier de Samsung : l'équipe Hacksung, à l'origine du portage de CM sur le Galaxy S II, le Galaxy S III, le Note II ou encore les Galaxy Tab, a indiqué que personne en son sein ne prévoyait « d'acheter ou de développer » sur le Galaxy S4. Une décision prise en raison de plusieurs soucis anticipés par l'équipe.

« Il existe deux variantes qui seront douloureuses à gérer » expliquent les développeurs de Hacksung, évoquant la version dotée d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600, et l'autre équipée de l'Exynos 5 Octa de Samsung. « Oui, Qualcomm publie ses sources, mais les sources d'Exynos sont loin d'être suffisantes pour travailler » estime l'équipe, qui semble, par ailleurs, avoir été échaudée par son expérience avec le Galaxy S III. « Les bugs du S3 seront sans doute sur le S4, et nous connaissons tous l'attitude de Samsung quand il s'agit de publier les codes sources de ses produits » ajoute le communiqué d'Hacksung.

Deux versions du terminal, des souvenirs douloureux sur le précédent modèle, et une volonté de Samsung de protéger ses logiciels et technologies en verrouillant leur plateforme vis-à-vis des développeurs comme ceux travaillant sur CyanogenMod : autant d'arguments qui font pencher la balance pour les développeurs : « c'est un non pour nous ».

Une situation qui a rapidement fait parler d'elle sur la Toile, et que le collectif CyanogenMod a tenu à clarifier : via un message publié sur sa page Google+, le groupe explique ne jamais « pré-annoncer le support ou le non-support des appareils » et ajoute que seules les communications publiées sur ses propres pages sont officielles. En d'autres termes, une autre équipe que celle d'Hacksung pourrait décider de plancher sur le Galaxy S4 : CyanoGen estime que ce sera le cas après la sortie du terminal, fin avril.

Source: http://www.clubic.co...-galaxy-s4.html

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespéré tout de suite, le problème vient principalement du CPU exynos, car Samsung est frileux pour dévoiler ses codes.

Pour qualcom s'est différents, ils dévoilent leurs sources

Ça sera peut être une chance d'avoir un CPU S600.

Attendons de voir, le phone n'est même pas encore sorti.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas exactement que Qualcomm dévoile ses sources. C'est qu'ils fournissent des ressources de développement très détaillés afin que développeurs et constructeurs puissent optimiser leur software.

Les seuls à véritablement donner leur sources complètes c'était TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en développement ... ça me parait un peu gros comme news !

Je pense plus à un effet de buzz sur le net qu'à une réelle intention de la team Cyanogen de laisser tomber le dév sur la série des galaxy ... enfin je ne l'espére pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Team Cyanogen s'est fendu de son propre communiqué :

Let’s start with the simplest form of this: CyanogenMod does not pre-announce support or lack of support for devices. Ever. Even for the Nexus 4, we did not announce support until a nightly build was available. Further, any announcement regarding the ‘dropping’ of device support will be communicated via this Google+ page, Twitter, Facebook, our blog, or a combination of those; it will not be something buried in a forum post. This morning, a comment from a CM collaborator on XDA was taken to be as an ‘absolute’ in regards to support of the S4. He offered the opinion of four TeamHacksung maintainers, their frustrations and lack of interest in supporting the S4. What’s seemingly lost on those reading this is that his comments as an individual do not speak for CyanogenMod as an organization. As for the team’s stance on the S4, there isn’t one at this time, and most definitely won’t be one before the device is sold at retail. -The CyanogenMod Team

Ça a les airs d'un remontage de bretelles en règles pour la Team Hacksung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondateur de CyanogenMod quitte Samsung, et blâme l'interface TouchWiz

Un an et demi après avoir intégré l'équipe de développement de Samsung, Steve Kondik, le créateur de l'équipe CyanogenMod à l'origine de la ROM custom Android du même nom, vient de démissionner de l'entreprise sud-coréenne. Le développeur n'est pas tendre lorsqu'il évoque la surcouche logicielle conçue par la firme.

05275298-photo-cid-mascotte-cyanogen.jpg

Steve Kondik, alias Cyanogen, avait été embauché en août 2011 par Samsung en tant qu'ingénieur logiciel de sa branche mobile : un poste logique, puisque le développeur s'était fait remarqué avec la ROM custom Android CyanogenMod, toujours disponible sur de multiples terminaux. Mais Steve Kondik a décidé récemment de quitter Samsung après un an et demi de collaboration.

C'est sur sa page Google+ que le développeur s'est exprimé : si ses paroles concernant le design et la conception du Galaxy S4 ont tendance à valoriser le smartphone – qui «noie la concurrence » selon lui – Kondik est bien moins tendre lorsqu'il évoque TouchWiz, la surcouche Android de Samsung.

« C'est comme si on revenait en arrière de quelques années, à l'époque de Froyo » commente le développeur. Froyo, soit Android 2.2, est sorti en mai 2010. « Dites adieu au système ViewPagers, pratique pour le tactile, et dites bonjour à une interface utilisateur uniquement à base d'onglets. Vous pourrez aussi profiter de la présence interminable de fenêtres pop-up et de boîtes de dialogue de chargement » explique Steve Kondik, qui estime que TouchWiz offre « des performances moyennes » et «mélange le meilleur et le prie, selon le point de vue. »

Steve « Cyanogen » Kondik conclut en conseillant aux possesseurs d'un Galaxy S III de ne pas se jeter sur le S4 dès sa sortie, car le développeur estime que la différence entre les deux ne le justifie pas. Joie du timing, les déclarations de Kondik arrivent peu de temps après une annonce réalisée par l'une des équipes de développement de CyanogenMod, qui a déclaré ne pas envisager de développer la ROM sur le Galaxy S4.

http://www.clubic.co...e-touchwiz.html

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le monsieur...3 ans et demi cher samsung, pas l'impression d'avoir eu de revolution :/ a part entre le s2 et le s3, de plus l'aosp est une horreur a faire tourner sur les exynos :/ enfin moi samsung n'aura pas mon argent cet année, go chet htc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le monsieur...3 ans et demi cher samsung, pas l'impression d'avoir eu de revolution :/ a part entre le s2 et le s3, de plus l'aosp est une horreur a faire tourner sur les exynos :/ enfin moi samsung n'aura pas mon argent cet année, go chet htc. :)

Ben moi Htc aura pas mon argent je suis pas fan d'un 4.7 pouce sans micro sd et d'un suivis pas top, Plutôt le note 3 mon choix je préfère ce form factor qui me convient.

Ah j'oublié, moi j'ai vu personne faire de la révolution on va dire que tout les constructeurs font de l’évolution mis a jour Hardware sa vaut pareil avec le Gs4,c'est juste une affaire de gout et couleur et de préférence selon les interface qui plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le monsieur...3 ans et demi cher samsung, pas l'impression d'avoir eu de revolution :/ a part entre le s2 et le s3, de plus l'aosp est une horreur a faire tourner sur les exynos :/ enfin moi samsung n'aura pas mon argent cet année, go chet htc. :)

[Troll On] Enfin si tu l'as un jour.... Vu les problèmes qu'ils ont. ;) [Troll Off]

Sinon plus sérieusement, puisque nous savons que le Exynos est un tueur de Benchmark, reste à savoir si il l'est aussi pour l'autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...