Aller au contenu

Besoin de conseil avant de Rooter.


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un coup de main, je viens d'avoir mon galaxy note, cependant il est sous GINGERBREAD.XXLA6 et je ne trouve pas le bon tuto pour le rooter pour pouvoir le désimlocker car il est encore bloquer orange, je ne peux pas en profiter pleinement.

Donc ne voulant pas faire de bétise je préfére créer un post pour avoir l'avis de pro :P.

Cordialement, Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux aussi en profiter pour virer les applications Orange ?

Si oui, tu flashes avec Odin PC une rom Wipe (la GB LC1) pour enlever les applications Orange et faire du ménage. Tu peux en profiter pour faire un factory format pour avoir un téléphone vierge.

Tu en profites ensuite pour changer de CSC (kernel safe + rom multi CSC c'est le moment d'en profiter ;)). Tu le changes en XEF (France) ou DBT (Allemagne). Les deux roms sont en français et marchent pareils. L'avantage de la rom allemande c'est une évolution plus rapide au niveau des mises à jour.

Tu flashes la rom de ton choix avec Odin PC en restant logique avec ton choix précédent (XEF ou DBT).

Tu installes le kernel PhilZ qui va bien avec ta rom. Il va t'apporter un kernel safe + le root.

Pour finir (parce que c'était quand même ta question ;)), tu installes l'application GalaxSim Unlock et avec la modique somme de moins de 3€ tu pourras désimlocker ton téléphone.

Maintenant que tu m'as lu, tu regrettes d'avoir posé ta question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je suis entrain justement de télécharger la version 4.1.2 de BJ qui est en DBT je crois d'ailleur donc parfait :). Par contre je n'ai plus les applis orange donc a ce niveau la je suis déjà tranquil mdr ! Je les avais pas dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour galaxyunlock on peux l avour depuis leur site gratuitement un ami l a fait comme ça mais il vaut y allez depuis le téléphone je posterai le lien demain car il doit me l envoyé voila si tu peux attendre un peux comme ça tu n auras pas les3€ a déboursé

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Note hier. J'ai fait une première mise-à-jour via Kies puis flashé le kernel Philz (CWM inclus) et enfin installé la rom XXLSZ via CWM (lien dispo dans la section Développement). Le mobile sera rooté mais aura le triangle jaune. Pour le retirer un p'tit coup de TriangleAway et il ne paraîtra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien que je parlais hier pour l'application Galaxsim unlock

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1278774&d=1345769517

pour mon pote il a put désimlocker son portable car avant quand il le fessait a chaque fois il se defessait le refaire car il se resimlock voila j'espère que cela marchera pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j ai besoin d un conseil pour rooté un galaxy note 1

il a fait une maj avec la Jb 4.1.2 depuis gros soucis le bluetooth se connecte une fois sur 2,

le téléphone s éteint sans raison même batterie chargée à fond (vu sur certain forum problème batterie mais j ai un doute car il a bien fonctionné pendant une semaine c'est au démarrage qu il a commencé à s'éteindre)

N° de version JZO54K.N7000XLZ

kermel 3.0.31-906407 se.infra@SEI-46#3 smppreempt thu feb 14 02:26:43 KST 2013

Version base N7000XXLSO

voici je voudrait le rooté

avec ce kermel PhilZ-cwm6-XXLSZ-OXA-4.90.8-signed

et ajouté cette ROM Samsung-Updates.com-GT-N7000-DBT-N7000XXLSZ-1360774314

ou N7000 Galaxy Note Tegraowners JB ROM v8

ou N7000 Galaxy Note Tegraowners JB-MR1(4.2.2) ROM v1 ( mon premier choix j'ai une iconia a500 qui tourne sur thor mr1 qui est super)

pour l installation je suis ce tuto http://forum.frandro...-avec-recovery/

est ce le bon choix ???

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...