Aller au contenu

Minuum, clavier du futur?


caypoks

Recommended Posts

Salut a vous,

je ne sais pas si je suis vraiment dans la section la plus approprié, mais je pense...

je vient vous présenter une petite découverte que j'ai fait aujourd'hui: le projet Minuum

C'est un projet sur une application de clavier virtuelle.

Mais pas un clavier classique, un clavier qui serait que sur une ligne, plus réactif et plus précis avec de multiple possibilité.

Le clavier est sur une ligne et grace à un algorithme le logiciel reconnait le mot écrit.

L'application permet de mettre le clavier n'importe ou sur l'écran, mais aussi en dehors de l'écran, sur une manette, un bras, un bout de papier...!!

Pour l'instant cette application n'est qu'au stade de projet, qui est porter par la communauté Indiegogo, ou chacun peut mettre la contribution qu'ils souhaite au projet. Mais a 29 jours de l'échéance ils ont déja récolter 29.000$ sur les 10.000$ necessaire pour le projet.

Si vous voulez participer dans l'accompagnement du projet ou juste pour plus d'infos aller voir ce lien : http://www.indiegogo...oject/x/2737640

Et voici la vidéo de présentation:

[media]

[/media]

j'ai participer au financement, et j'aurais donc l'application en avant première, je vous ferais donc un retour dès que le projet sera lancer!

Mais si vous voulez aussi le tester en avant première et aider a sa réalisation [color=red]n'hésitez[/color] pas!

Modifié par caypoks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEtit news du projet:

voici le communiquer officiel:

Hi everyone,

The past week has been absolutely incredible. Thanks to your efforts to spread the word, we’ve been covered by hundreds of blogs and media around the globe, and our videos have been seen on YouTube a total of nearly 1 million times!

Now that we’re approaching our $60,000 stretch goal, we want to take a moment to reflect on what we hope to do with our wearable development kit (WDK). Many of you are supporting us because you’re looking forward to trying out the first beta release of our Minuum keyboard app for Android in June. But many more of you are even more excited about the future of typing that our simplified technology will enable – on all mobile devices, wearable and otherwise.

There are an unlimited number of ways that typing on a one-dimensional keyboard can let you type anywhere, or with anything (such as game controllers, watches, etc.). But each of these ways to type might be better suited to different users, in different situations. We won’t have the resources to develop and manufacture every single one of these devices, so we’re instead empowering the community to easily create personalized keyboards to share with the world. Our wearable development kit will allow people like you (that’s right, you!) to create whatever kind of keyboard you want, as easily as we showed at the end of our video. We’ve already heard great feedback about how people are looking ahead to building keyboards into their clothing, accessories, phone cases, or furniture, and to changing lives by developing custom keyboards for users with motor impairments. As the community works through this evolutionary process of developing and refining new ways to type, we’ll reach the best possible future of mobile typing imaginable, together.

And now the technical details: we’ll take care of all the work that will go into communicating between your custom keyboard device and your phone or computer, and we’ll do all the messy work of turning your imprecise typing into what you meant to say. You’ll be able to connect your custom keyboard via Bluetooth, Wi-fi, or USB, which will most often involve simply building your keyboard around an Arduino. We’ll release all of the code that makes this communication possible, so the community will be free to build and improve upon different ways of interpreting information from different kinds of sensors and transmitting it to our sloppy typing interpreter.

We’ll keep you posted with more updates, soon. Thanks,

Will

En gros ils ont largement atteint leurs objectif en terme d'argent, en très peu de temps; donc maintenant il vont bosser a fond pour développer ce qu'il appelle leurs kit de développement, pour permettre a chacun d'entre nous de créé le clavier de notre choix, ou l'ont veut, le plus facilement possible!

Modifié par caypoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

c'est partis!! La beta a été lancer par les developpeur hier!

Les première impressions sont très positif, c'est très facile a prendre en mains, a écrire, il prédit les bon mots, et il n'y a pas besoins de beaucoup réflechir pour l'ordre des lettre car c'est comme sur un AZERTY.

Seul bémol: pour l'instant c'est tout en anglais, enfin sauf si on lui apprend les mots français, mais ça prend du temps. Mais ils travaillent a la portabilité d'autre langue!

Si il y a d'autre testeur : donner vos impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour test il fallait participé au financement de l'appli

Moi j'ai reçu un mail l'invitant dans le groupe google+ et en suite il suffisait de suivre les instructions

Vérifie que le mail est pas dans tes spams!

Modifié par caypoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas financé, mais que quelqu'un qui l'a fait et qui partage l'apk c'est super :) Merci à toi

C'est difficile a prendre en main, surtout que pour l'instant il lag pas mal, mais quand il sera en azerty, ça sera plus simple :)

(j'ai mis plus de cinq minutes a écrire de message)

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pas en paysage, c'est plutôt petit, et c'est compliqué d'écrire, il y a aussi quand on appui sur une touche, on ne vois pas bien sur la quelle on appui

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah normalement pas besoins de viser précisement les lettre avec la prédiction des mots; mais comme pour l'instant il y a que l'anglais c'est sur que c'est dure d'écrire en français avec.

Mais essaie d'écrire en anglais tu vera que ça marche super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est la beta est ouverte au public, vous pouvez la télécharger ici sur le google play: http://minuum.us4.list-manage.com/cracking/click?u=ca045cd04e580f1a87d5b9c63&id=e30b1889cb&e=3e8619331c

Le français devrait être la première langue a arriver en plus de l'anglais!

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...