Jump to content
Clownfish

Une appli (ou widget) météo fiable ?

Recommended Posts

Bonjour à tous..

je cherche une application météo fiable ...

le widget installé de série ne parvient pas à afficher ma ville (Bayonne), et j'avais chargé 9s-Weather, qui me dit qu'il fait grand beau depuis 3 jours (il n'a jamais autant plu pour un mois de juin)...

Bref donc, je serais ravie de trouver un truc sympa et fiable..

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ??

Je sais que la météo au Pays Basque n'est pas toujours facile à donner, mais bon.. là apparemment le programme n'est pas du tout à la page ;-))))

merci d'avance pour vos idées et excellente après-midi à tous.

Salut...

Moi j'utilise ça au Havre, où la météo n'est pas toujours évidente à prévoir non plus, et... j'me plains pas !

market://search/?q=pname:com.ermesjo.yr

Edit : j'arrive pô à mettre le QR... Désolé.

Edited by FunkyJay

Oups je trouve pas... le nom du programme précisément c'est quoi ??? Sinon on peut le charger à partir d'un site web ? dans le programme market qui m'amène sur leur site ça marche pas la recherche.. ;-) (ou alors je m'y prends mal, ce qui est tout à fait possible aussi bien sûr)

Bonjour

ah non pas essayé Weather Channel .. c'est un programme aussi ? vais voir ça .

Et pour le QR juste avant, malheureusement il m'indique aussi un message d'erreur "référence non trouvée sur le market".. ;-(((

Voili voilou l'adresse complète :

http://android-apps.com/applications/news_weather/weather-widgets-yr-no/

J'ai des sursauts de noob' attititude, par moments :P :rolleyes: ;)

Mais si tu es sur ton tél, le lien t'amène sur une page avec le QR direct...

Tiens-moi au parf'...

Malheureusement mon tel que j'ai là n'a pas aimé le lien dirait-on ;-) d'où le message d'erreur dont je faisais mention (sorry nos réponses se sont croisées).

J'essaie avec ton lien et te remercie ;-)

Bien sûr je reviens ensuite pour dire si tout va bien ;-)

Ben mince.. encore message d'erreur de mon market, on dirait qu'il veut rien entendre malgré ton lien (j'ai tenté à partir du code barre au bas de la page que tu m'indiquais)

Etrange... :rolleyes:

hi hi.. sont plutôt optimistes les ricains ;-)..... "Mostly cloudy"... dehors je pourrais pas même faire une photo.. fait tout noir et il pleut des cordes ;-)))

bon je vais voir sur la durée ce que ça donne ;-)...

Merci déjà pour les conseils ;-).. bonne après-midi que je vous souhaite moins pluvieuse qu'ici

on va voir si ça trouve le pays basque ;-)

Comme disait Coluche : "c'est fléché depuis la porte d'Orléans", alors... :P :P :P

Ben mince.. encore message d'erreur de mon market, on dirait qu'il veut rien entendre malgré ton lien (j'ai tenté à partir du code barre au bas de la page que tu m'indiquais)

Etrange... :rolleyes:

Pareil à partir du téléphone... J'avais installé ça y a quelque temps, et ça m'a suivi grâce au backup quand j'ai changé de terminal... :cool:

Désolé de n'avoir pas pu t'aider sur ce coup-là : ne te reste qu'à tester la multitude de weather widgets présents sur le market... Le mieux : tu installes tout et tu regardes par ta fenêtre celui qui est le plus fiable !!! :P :P :P

oui rien de tel que les bonnes vieilles méthodes ;-)))

Merci malgré tout pour ton aide ;-)

On va voir à l'usage.. en tout cas pour l'instant je peux dire qu'il pleut... et dru !

j'utilise "meteo pocket" trouvé sur le market ; il est gratuit et assez précis, avec prévisions sur 3 jours et pas mal de villes apparement (il a trouvé la mienne, bourg de péage dans la drome ^^)

j'en suis très content

et je suis bien d'accord avec toi, l'appli de base n'est pas terrible, elle ne connait meme pas valence !!!

Bonsoir

merci pour la précision, il fait partie de ceux que j'ai chargés tout à l'heure pour tester...

Bon dans l'immédiat il semble pas très précis mais on va voir à l'usage... je teste donc ça en parallèle

Merci pour ta réponse

Mon petit village Breton est trouvé par Fancy Widget et par Snowstorm (en passant par la recherche par code postal) :)

Bonsoir.. ah merci.. je vais donc aussi essayer de trouver ces logs là.. ;-)

Si jamais il te reste une adresse pour chargement ;-))))

Et ils sont fiables questions prévisions ???

C'est bon.. j'ai trouvé les deux ;-).. merci, je vais tester aussi ;-)

Et joli.. Fancy Widget a bien trouvé par géolocalisation mon p'tit village minuscule... vais voir demain comment il se comporte "à la ville"..

merci pour les suggestions ;-)))

si avec ça je ne suis pas au top pour savoir quand je vais pouvoir aller faire des photos ;-))

Edited by Clownfish

ah merci, allez je rajoute un à la liste des tests ;-)..

On va voir lequel de tous ceux-là s'adapte le mieux au climat basque ;-)

Sur iPhone, j'avais testé toutes les applis météo et celle qui se démarquait du lot était WeatherPro.

Je dois dire que c'est l'appli qui me manque le plus depuis que je suis passé à Android car toutes les applis météo dispos sont, il faut bien le dire, assez mauvaises (simples resucées des sites web météos).

La bonne nouvelle est que WeatherPro va être porté sur Android... donc j'attend :)

Pour avoir une idée du truc, regardez sur le site de l'éditeur : http://www.weatherpro.eu/home.html

S'ils ne nous font pas une version au rabais (comme c'est malheureusement souvent le cas des portages iPhone/Android), ça sera terrible.

Bonjour.. merci je vais aller voir... si jamais ça apparaît en Androïd auras-tu la gentillesse de nous avertir ???

Excellente journée à toi :-)

'tain... les boules. Je viens de m'apercevoir que Meteo France venait de sortir une appli gratuite pour iPhone, mais rien pour Android :(

http://france.meteofrance.com/france/pagemobile

Bon, cela dit, je viens de tester l'appli : c'est pas folichon folichon... Vivement que WeatherPro soit porté sur Android !

Edited by davenull