Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tour,

Etant donné que je vais prochainement faire l’acquisition d'un Motorola Razr Maxx HD (Verizion) qu'un ami va me ramener d'outre atlantique, j'aurais voulu premièrement savoir si celui-ci fonctionneras sur le réseau français et si je pourrais me servir de la 4G, car si ma mémoire est bonne, ils n'utilisent pas les mêmes fréquences qu'en France. De plus, les ROM du Razr HD sont elles les mêmes que celle du Razr Maxx HD car avec mon Razr première génération je sais qu'ils n'utilisaient pas tout à fait les mêmes ROM car j'aurais quand même envi de le bidouiller un peu.

Merci par avance pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 4G LTE ... limite a 21mbits en HSPA !

Les frequences LTE sont dans le 700 MHZ ! utilisable uniquement au USA pour le moment !

... pour les roms... maheureusement le RAZR HD de Verizon est le XT926... Celui de France est le XT925...

Il existe en fait trois RAZR HD ...

Le XT925 qui est vendu en europe et asie-oceanie et certains pays latam... 4G LTE : 800 - 1800 - 2600 .... DC HSPA jusqu a 42mbits

Le XT925 qui est vendu au Canada et certains pays latam ( amerique du sud ) ... : 4G LTE : 700 - 1700(AWS) HSPA jusqu a 21 mbits

Le XT926 ... en declinaison Normal et MAXX ...4G LTE : 700 pour le reseau verizon ... CDMA EVDO REV A 850/1900 - HSPA Jusqu a 21 mbits... 850/900/1900/2100

... Mon premier a ete le XT925 du Canada ... echanger pour un XT925 d'australie car j avais pas la LTE mais le DC HSPA ou j'était ! ... Echanger pour un XT926 MAXX HD ... ( j ai pas le brand VERIZON et je trouvais que la qualité du son n'était pas au top ... je pense pas qu'il y est le HD VOICE sur le XT926 - On n'y prend gout ... :P ) ... Échanger pour un Nexus 4 ( j'adore l interface stock et les mises a jour rapide et toutes roms ... qualite de son de m**** ... j'utilise a 99% de mon temps pour des appels... le tic tic tic qu on etend dans le telephone... la mauvaise batterie... la qualite de l'ecran pour les noirs .. meme tweaker... ) ... et finalement échanger il y a une semaine pour le XT925 du Canada .. j'ai maintenant la LTE depuis qq mois ... tres satisfait et je ne bouge pu !

Modifié par o2qc418
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillé qui m'a permis de voir que c'était le même fonctionnement sur les différentes séries que sur mon ancien Razr, donc concrètement je pourrais me servir de tout sauf de la 4G sauf si un jour la France ce met a utiliser les mêmes fréquences ^^, mais pourrais-je utiliser la EDGE ainsi que la 3G et 3G+ ? Question bête mais qui n'est pas des moindre pourrais-je mettre le téléphone en français. De plus est ce que le Motorola Razr Maxx HD de chez Verizon possède Le HD VOICE et en quoi consiste ce système ? Et dernière question, est-ce un bon portable :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues va utiliser les bande 1800Mhz pour la 4g du coup c'est la même bande que la 4G LTE :)

et il y a un service de Voix en HD cher orange sur mon ancien portable( nokia N8 ) mais aucune idée de comment cela marche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillé qui m'a permis de voir que c'était le même fonctionnement sur les différentes séries que sur mon ancien Razr, donc concrètement je pourrais me servir de tout sauf de la 4G sauf si un jour la France ce met a utiliser les mêmes fréquences ^^, mais pourrais-je utiliser la EDGE ainsi que la 3G et 3G+ ? Question bête mais qui n'est pas des moindre pourrais-je mettre le téléphone en français. De plus est ce que le Motorola Razr Maxx HD de chez Verizon possède Le HD VOICE et en quoi consiste ce système ? Et dernière question, est-ce un bon portable :-) ?

Oui pour le edge tu pourra etre en 2g et 3g ... le 2g etant quadband et identique sur ce tel j en ai pas parler ... pour le HD VOICE je ne pense pas car verizon etant en CDMA ... ce codec est uniquement valide sur un reseau 3g UMTS ( mais ne t inquiete pas la qualite est au top sans... ) ... c est un codec qui permet qui permet d'avoir une tres bonne qualite de voix... mais il y a qq restrictions ... il faut que 1 ... le tel de lappelant et celui qui appelle sois sur le meme reseau... ( donc pas vers les fixes et de orange vers sfr ... par exemple... si ont apelle sa boite vocale sa marche pas ) ... que l operateur supporte cette technologie... ( orange le fait par exemple... mais je ne sais pas si toutes les antennes sont active par exemple ) il faut aussi que les deux telephone sois sur le reseau 3g umts ... si un est en 2g l autre en 3g ... sa marchera pas...

bref y a beaucoup de parametre a prendre en compte ! Perso au canada mon reseau est juste 3g... et toutes les personnes que j apelle sont sur le meme reseau ... la qualite est extraordinaire... c est comme parler avec qq a cote de sois... ( avec les razr hd ... iphone 5 ) ...

il faut prendre aussi en compte le constructeur du telephone ... si je prend le nexus 4 ... meme en hd voice... comparer en standard sur un razr hd ... la qualite d appel du razr hd est largement superieur !

C'est un tres bon portable... perso la seul chose que j aimais pas c est le branding dessus ( le logo verizon , question de gout ;p ) mais niveau batterie c est le top ... je l avais acheter pour sa car j etait tout le temps sur la route et j'ecoutais la radio toute la journee dessus en streaming ... le soir me restait encore 10-20 % de batterie !

Modifié par o2qc418
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse encore une fois extrêmement complète. Ayant enfin le précieux en mains j'ai pu constater que je pouvais choisir soit le mode LTE / CDMA ou GSM /UMTS ou Mondial, personnellement j'ai choisis le mode GSM / UMTS mais je ne suis pas sur d'utiliser le bon mode, lequel me conseil-tu juste pour la France, de plus tu me disais plus haut que ce n’étais pas sur qu'il est le mode UMTS alors qu'il le possède donc cela signifie t'il que la HD VOICE fonctionne ? De plus de temps en temps le téléphone m'affiche un message dans la barre de notification me signalant que mes communications sur le réseau ne peuvent pas être sécurisé, j'aurais donc voulu savoir comment peut-on résoudre le problème ? Sinon après 8h d'utilisation ça me parais vraiment être un excellent téléphone. Je vais tenter un root ce soir et pour ce qui est des ROM je vais rester en officiel pour le moment. Encore merci pour les réponses très complète que tu me fournit.

Oups, j'allais oublier une question qui me tracasse un peu de combien est le DAS de ce portable car même dans ma voiture quand j'envoi un message sa joue vachement sur ma radio et j'ai la fâcheuse impression qu'il a un DAS très élevé. Pour ce qui est de la qualité d'appel je la trouve parfaite la voix est naturel contrairement à tous mes anciens portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse encore une fois extrêmement complète. Ayant enfin le précieux en mains j'ai pu constater que je pouvais choisir soit le mode LTE / CDMA ou GSM /UMTS ou Mondial, personnellement j'ai choisis le mode GSM / UMTS mais je ne suis pas sur d'utiliser le bon mode, lequel me conseil-tu juste pour la France, de plus tu me disais plus haut que ce n’étais pas sur qu'il est le mode UMTS alors qu'il le possède donc cela signifie t'il que la HD VOICE fonctionne ? De plus de temps en temps le téléphone m'affiche un message dans la barre de notification me signalant que mes communications sur le réseau ne peuvent pas être sécurisé, j'aurais donc voulu savoir comment peut-on résoudre le problème ? Sinon après 8h d'utilisation ça me parais vraiment être un excellent téléphone. Je vais tenter un root ce soir et pour ce qui est des ROM je vais rester en officiel pour le moment. Encore merci pour les réponses très complète que tu me fournit.

Oups, j'allais oublier une question qui me tracasse un peu de combien est le DAS de ce portable car même dans ma voiture quand j'envoi un message sa joue vachement sur ma radio et j'ai la fâcheuse impression qu'il a un DAS très élevé. Pour ce qui est de la qualité d'appel je la trouve parfaite la voix est naturel contrairement à tous mes anciens portables.

Pour le das ( ou sar en anglais )

Head SAR 800/1900 MHz, WiFi, Bluetooth 1.56 W/kg

Body- worn SAR 1900 MHz, WiFi, Bluetooth 0.46 W/kg

J ai déjà vu pire niveau DAS ... c'est sur que si tu es dans une zone 2g tu va trouver sa dure ...Pour ma part mon reseau est juste en 3g umts ... donc je n avais pas de probleme ! Pour le reglage tu as pris le bon : GSM /UMTS sa sert a rien de la mettre sur mondial car y cherche le reseau cdma pour rien ( pas de cdma en France)

https://motorola-global-portal.custhelp.com/ci/fattach/get/525788/1350673124/redirect/1/filename/RAZRHD_RAZRMAXXHD_UG_Vzw_ENES_68016987001b.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus de temps en temps le téléphone m'affiche un message dans la barre de notification me signalant que mes communications sur le réseau ne peuvent pas être sécurisé

Rien de bien important ... je vais vous revenir pour supprimer sa...

Modifié par o2qc418
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je prévois de faire un tour du monde en septembre.

Je recherche un second smartphone (ma femme vient de recevoir son razr i) avec une bonne autonomie.

Mais surtout avec la 3G (ou plus si affinité) compatible avec un max de pays de mon voyage (achat de carte prépayées localement).

Ce sera principalement : inde(1mois), thailande (1mois), australie (1mois), USA (2mois).

Séjours plus courts : Afrique du sud (15j), Sri lanka (15j), birmanie (15j), Nouvelle Zelande (15j).

D'après vous, quel modèle de Maxx HD serait le plus compatible avec mon périple ?

Sinon après tout, il me reste la possibilité de prendre un smartphone moins cher + 1 smartphone dédié à l'Asie que je revends après + 1 smartphone dédié aux US (que je revends aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de Verizon car toutes les band sont débloquer, alors que le modèle européen est incompatible avec les reseau Américain a cause d'un blocage Software ( pour éviter que des petit malin ne passe pas par verizon je pense )

Sinon je pense que un téléphone du style Nokia N8 seras compatible partout ( Au moin europe, amérique, asie, pour l'afrique je suis moin sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, par contre c'est 1,5 fois le prix du razr i

Au final, je pense que je vais prendre un bon milieu de gamme et j'achèterai un smartphone dans chaque zone que l'on traverse avec un tour chez cash converters avant de quitter le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...