Aller au contenu

[Résolu] Mon Nexus One ne demarre plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider mais j'ai un gros soucis avec mon nexus one.

Je l'ai depuis environ deux semaines et n'ai jamais flashé ou updaté la rom seulement les mises à jour de logiciels via l'Android Market.

Hier ce dernier s'est totalement vidé de sa batterie et s'est donc éteint. Soit, après une nuit de charge lorsque j'ai souhaité le rallumé impossible, le logo de démarrage s'affiche et s'anime... sans fin...

Je l'ai laissé tourner pendant deux heures avant de constater que non il ne souhaitais pas démarrer. J'ai enleve, la batterie, la sim, la sd, l'ai mit sur charge...

Rien nada.

J'ai vu sur ce forum la combinaison de touches son-+OK+Power pour le mode recovery.

Le mode accepte de se lancer mais voici ce que cela m'affiche pendant quelques dizièmes de secondes :

SD checking

Loading...

No Image!

Loading...

No Image or wrong image!

Loading...

No Image!

Loading...

No Image or wrong Image !

Donc là à ce niveau j'ai déjà un bon coup de stress...

Les infos portés à l'écran ensuite :

Nexus One PVT SHIP S-ON

HBOOT-0.33.0012

MICROP-0b15

TOUCH-PANEL-SYNT0103

RADIO-4.04.00.03_2

Dec 17 2009, 13:05:23

Voilà donc j'ai peur que mon Android est disparu au vu des message delivrés par lors du lancement, ou par le fait qu'aucune allusion à la version 2.1 de la rom ou à la ROM elle meme dans les infos...

Merci si vous pouvez m'aider, sinon je serais obligé d'emmener mon tel au SAV...

Si je choisis le mode recovery il me montre l'écran de démarrage puis simplement un triangle avec un droid vert à côté.

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu est demarrer en fastboot est ce qu'en dessous tu a de ligne avec une ou c'est marquer recovery ?

si oui, tu la selectionne avec les touche du volume et tu valide avec le bouton power

ensuite 2 possiblité soit tu a un recovery genre amon _ra soit tu a celui d'origine, si tu a celui d'amon_ra pas de probleme tu tombe direct dessus, si tu a celui d'origine tu aura un ecran avec un panneau un ! dans un triangle, si c'est le cas faudra appuyer sur power et vol + pour entre dans le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est a peut pres normal.

Si tu veux le remettre en marche, je te conseille de faire un recovery avec une image d'origine.

Essaye de regarder un peu sur le net un tutoriel pour remettre ton Nexus One d'origine (stock rom) pour ceux qui l'ont flashé et qu'ils veulent le passer en SAV.

J'ai eu ce problème sur le Desire, j'ai flashé, et c'est reparti ;)

Par contre, ça te WIPE tout, sauf ce qui est synchronisé goooooogle =)

Edit : j'ai trouvé ça sur XDA, tu devrai essayer =)

Edit (Akex) : lien non utile vu qu'il est en rom d'origine ... Pourquoi l'orienter vers une solution qui risque de lui griller sa garantie.

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton N1 est deverouiller jete un oeil ici : Edit pour remettre en rom d'origine

Edit (Akex) : merci de ne pas orienter le membre vers la mauvaise réponse. Lis son message, il est déjà en rom d'origine. La seule bonne chose à faire est de wiper, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis environ deux semaines et n'ai jamais flashé ou updaté la rom seulement les mises à jour de logiciels via l'Android Market.

Il n'a pas Amon_ra.

Donc tu le lances avec power + volume bas. Tu seras sous le bootloader. Tu navigues avec volume bas jusqu'à recovery et tu valides avec power. Le téléphone redémarre

Une fois sur l'écran du recovery (écran noir avec un triange) tu appuies sur power (en premier) + volume haut. Un menu bleu apparait. Tu navigues avec la trackball jusqu'à la ligne wipe cache partition (click sur trackball pour valider). Si le telephone ne démarre pas correctement, tu fais la même chose avec cette fois ci : "wipe data/factory reset".

Bon courage et tiens nous au courant.

Edit : pour tous ceux qui ont répondu ou presque. Savez vous lire ??? Il est en rom d'origine. J'ai édité vos messages pour éviter de l'orienter vers la mauvaise solution. Si le wipe ne donne rien, il sera alors opportun de lui donner les liens (pas avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos réponse et je confirme j'ai la rom d'origine.

Je viens d'effectuer le wipe cache au cours du Wipe il m'a affiché :

E:can't open /cache/recovery/command

--Wiping Cache...

Formatting cache:...

Cache Wipe complete.

Cela n'a pas fonctionné j'ai donc fait un wipe data

E:can't open /cache/recovery/command

--Wiping Cache...

Formatting DATA:...

Formatting cache:...

DATA Wipe complete.

Et là...

Miracle j'ai récupéré mon jouet!

Par contre je ne sais pas ce qui a pu causer ce problème, et je sais encore moins que penser des messages d'erreurs que j'ai obtenu.

Existe t-il sous Android une sorte de bugzilla? Ou alors un programme permettant d'obtenir les information de debogage/journal d'erreur? Que je comprenne.

En tout cas si cela se reproduit je saurais quoi faire mille merci pour la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que SLN (démarrage impossible, rom d'orgine, aucune modification apportée).

J'ai moins de chance que SLN car la procédure indiquée par Akex ne marche pas chez moi.

Après validation du mode recovery, l'écran se fiche avec la croix (bleu, rouge, vert et jaune) sans rien d'autre.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème? Sinon, ce sera SAV.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen (éventuellement) de le débloquer via le flash d'une rom native. Mais pour cela, reste à savoir si tu as au moins ton bootloader déverrouillé.

Sinon, y a un moyen très simple de savoir ce qui cloche, c'est de lancer ddms (un outil du sdk android) et de voir ce qui cloche (log)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique neuve présente un taux de panne assez élevé au départ. Surtout sur le matériel en grande série qui n'est pas déverminé ni testé à 100%.

Une fois passée une petite période de "rodage" c'est quasi infaillible.

Dans votre cas un composant hardware type mémoire peut être défaillant. Un retour sav (bien qu'horriblement casse bonbon) semblerai alors judicieux.

Comme Alex l'a très justement fait remarquer chercher à bidouiller des ROM sur un tel neuf présentant de tel bug n'est pas la solution.

SLN ne t'inquiétes pas, tu n'auras pas un appareil qui va fonctionner pendant un bon moment puis tomber en vrac (genre le lendemain de la garantie). S'il y a un défaut sur une puce il se remanifestera très bientôt. Sollicite ton appareil, récommense la manipulation qui a tout planté la première fois.

Si tout fonctionne bien pendant encore 1 ou 2 semaines, tu pourras dormir sur ton Nexus, ou plutôt tes 2 oreilles.

L'avantage avec ce genre de défaut sur un tel neuf, c'est que les sav ne vont pas chercher loin, et change direct l'appareil (connaissant le risque de panne plus élevé à neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Il n'a pas Amon_ra.

Donc tu le lances avec power + volume bas. Tu seras sous le bootloader. Tu navigues avec volume bas jusqu'à recovery et tu valides avec power. Le téléphone redémarre

Une fois sur l'écran du recovery (écran noir avec un triange) tu appuies sur power (en premier) + volume haut. Un menu bleu apparait. Tu navigues avec la trackball jusqu'à la ligne wipe cache partition (click sur trackball pour valider). Si le telephone ne démarre pas correctement, tu fais la même chose avec cette fois ci : "wipe data/factory reset".

Bon courage et tiens nous au courant.

Edit : pour tous ceux qui ont répondu ou presque. Savez vous lire ??? Il est en rom d'origine. J'ai édité vos messages pour éviter de l'orienter vers la mauvaise solution. Si le wipe ne donne rien, il sera alors opportun de lui donner les liens (pas avant).

Bonjour j'ai exactement le meme soucis et suivi toutes ces manips mais le telephonne ne demarre tjrs pas ??? Est ce qu'il y aurait une autre solution svp ??? Je suis degoutée j'ai racheté le nouveau nexus 4 du coup mais tout mes contact sont sur le nexus one ...  que j'adorais comme tel ..  !!!

je tombe sur une page qui me dit ; Confirm wipe of all user data ? This can not be undone  puis j'ai le choix entre yes delete all user data ou No .... je suppose que si j'appuie sur Yes je perd toutes mes données et mes numeros de tel donc ??  Please de l'aide je suis nulle en anglais et nulle en telephonne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...