Aller au contenu

Barre notification : H ou 3G+ ?


Recommended Posts

Il me semble:

3G -> tu es sur le résau 3G

H -> tu envoies/reçois des données via le réseau 3G

3G+ -> tu es sur le réseau 3G+

H+ -> Tu envoies/reçois des données via le réseau 3G+

Me corriger si c'est faux!

Whaaat ? J'ai rien compris... De toute façon : 3G+ = HSDPA = H.

Mais moi non plus, je ne l'ai pas ce H, et j'le voudrais bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SangFu : je ne crois pas que ce soit ça... Moi j'ai 3G+ par exemple, et lorsque j'envoie ou reçoit des données y'a les flèches bleues qui s'affolent (idem pour le H lorsque j'étais avec mon Xperia X10).

De mémoire, justement sur mon X10, après une MAJ (ou passage en ROM alternative, je sais plus) mon 3G+ est devenu H...

@Spoke : Ce doit être dans system.ui ou framework.apk... j'ai beau chercher j'ai pas trouvé...

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu es sur une antenne 3G que tu utilises cette 3G. Pour distinguer le moment où "tu es sur une antenne 3G" du moment où "tu utilises ta connexion 3G" il y a les logos "3G" et "H"

Idem 3G+ H+

Ici j'utilise les données du reseau 3G

Ici je suis connecté à une antenne 3G mais sans échange de donnée

Enfin ici, bien que je sois à proximité d'une antenne 3G, ayant désactivé l'échange de donnée, je suis avec un "3G" sous un interdit.

J'arrive a avoir H+ au boulot, pour "3G+" pas sur...

Je suis donc un privilégié car je parviens à avoir 3G, H et H+ sans forcer^^ (Je ne m'en vante pas mais il m'arrive aussi d'avoir "E" et pire.... "G"! Vive la campagne!)

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc ça voudrait dire qu'hypothétiquement (putain j'ai du réfléchir pour l'écrire ce mot !) je pourrais avoir un H un jour ?

C'est étonnant, étant en RP et allant souvent à Paris pour bosser je l'ai jamais vu ce H (du reste, sur mon RazR i... :) )...

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, certainement... T'es chez qui ?

Moi SFR...

Edit : je viens de voir tes screenshots : Free...

Ben moi j'ai vu que 3G+ et 2G en sous-sols ou métro...

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, de ce que j'ai compris quand on utilise le réseau 3G, on doit avoir le petit "H"...

Cependant, regardez, je regarde une vidéo, et je n'ai qu'un simple "3G+" et pas de "H" ni de "H+"...

5yva6ysa.jpg

On my RAZR i via Tapatalk.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke_

Chez Joe Mobile, je n'ai pas encore vu ce petit H mais en mettant ma carte B&You, je l'ai, pourtant ils reçoivent tous les deux les même débit, (d'ailleurs la carte Joe Mobile est dans mon Nexus 4 et il y a affiché H), ça doit être lié au téléphone ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks Je pense aussi que c'est lié au téléphone... Mais c'est vachement étrange : Mon forfait Joe, c'est le forfait H+. Je sais que le RAZR i n'est pas compatible H+ (véritable H+ @ 42Mbps). Donc, il se connecte aux réseaux 3G+ (H ou HSDPA @ 21.1Mbps) ET DONC je dois avoir ce petit H.

Certains l'ont, et pas moi... Alors que nous sommes en 4.1.2... WTF.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça dépend de beaucoup de chose. De l'antenne ou on est particulièrement.

Je suis chez sosh et j'ai:

3G

3G+

H (Vraiment pas sûr de voir H)

H+

Sur certaines antennes, je vais basculer entre 3G et 3G+, ça dépend de l'antenne. (si l'antenne ne supporte pas la norme H, on ne peut passer au delà de 3G+, c'était mon cas lorsque j'étais en vacance dans une ville)

Sur d'autres, on va passer en H lors du transfert et uniquement lors du transfert, en idle ça redressent en 3G.

(bon j'exclus volontairement l'edge courant en campagne, voir dans le pire des cas le GPRS ultra rare mais encore présent en france dans certaines régions)

Concrètement:

GSM (2G)

GPRS (2.5G)

EDGE (2.75G)

3G (UMTS)= 1,9 M

3G+(HSDPA ou 3.5G) = 14,4 M

H (HSDPA+ ou 3.75G) = 21 M

Et les normes non supportées par le razr i:

H+ (DC-HSPA+ ou 3.75G là aussi) = 42M ou dual carrier

LTE (3.9G) à ma connaissance pas utilisé en france

4G (LTE-Advanced) en cours de déploiement

Le problème, c'est qu'en vulgarisant, un coup on a retenu le niveau en "G" un coup le nom "technique". Genre l'edge c'est 2.75G mais personne ne le connait autrement que sous le nom "edge".

Après avec les abus de langage on retient "3G" pour tout ce qui inclue 3G à H+ .

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoke_ même cas pour moi, le forfait Joe comme toi, d’ailleurs à la base je voulais utiliser mon forfait Joe sur le RAZR i, finalement j'ai mis ma puce B&You ^^

Je voyais le 3G+ qui me tracassait et j'ai voulu essayer, avec la carte B&you, finalement elle y est resté.

@Burn2

Merci pour l'explication.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir mon RAZR i j'avais un android sous la 2.2.2 (vieux donc..), et avec le même opérateur (SFR) je captais H. Avec le RAZR i aux mêmes lieux j'ai 3G+, sachant que la 3G+ c'est du H ça change rien.. Je pense que ça vient du téléphone ou de certaine norme (selon le type d'antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, je vois "H+" et non pas H là ou je suis. Mais bon même en H+ on est d'accord que ça reste du 21mbit/s

Mais normalement non 3G+ et H ce n'est pas pareil. COmme dit, lors de mes vacances j'étais dans un lieu ou j'étais uniquement en 3G+. De retour dans la grande ville ou je suis je suis à nouveau en H+. Je n'ai pas fait les tests de débit pour voir mais je reste persuadé qu'on change de norme. La preuve vu que ceux qui ont changé d'opérateur retrouve le H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si... Je confirme que "3G+" = "H".

"H" est le diminutif de "HSDPA", qui lui-même veut dire "High Speed Downlink Packet Access".

"Le High Speed Downlink Packet Access (abrégé en HSDPA) est un protocole pour la téléphonie mobile parfois appelé 3.5G, 3G+, ou encore turbo 3G dans sa dénomination commerciale." – Wikipedia

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou, parce que le razr i affiche H+, mais du coup j'ai l'impression que ça ne suit pas la norme, comme dit c'est clair du point de vue norme:

3G (UMTS)= 1,9 M

3G+(HSDPA ou 3.5G) = 14,4 M

H (HSDPA+ ou 3.75G) = 21 M

H+ (DC-HSPA+ pour dual carrier ou 3.75G là aussi) = 42M

Sauf que le razr i affiche bien H+ en utilisation sur les antennes en ville. Or on sait tous que le razr i n'est pas compatible dual carrier, donc j'ai l'impression que H+ d'android veut dire H en norme.

Fin bref en gros ce qui est sûr c'est que 3G+ affiché, n'est pas pareil que H+ affiché par le razr i.

EDIT: en gros norme/android:

3G = 3G

3G+ (3.5G) = 3G+

H (3.75G) = H+

H+ = H+ aussi?

J'ai l'impression que c'est ça sur audroid, genre mon defy n'a jamais affiché autre chose que 3G, ce qui est logique vu qu'il n'est pas compatible norme 3.5 ni norme 3.75.

Mais donc ce qui confirme que si ça n'affiche que 3G+ c'est que l'antenne ne supporte pas la 3.75G.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H+ = H+ car en réalité, H+ dual carrier veut dire qu'il y a deux antennes pour la réception du signal, donc il y a deux signaux de 21 M ce qui nous fait 42, ce qui explique l'affichage de H+ (il n'y a pas d'icone pour le Dual Carrier, donc il utilise celle du H+ pour le 21M)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep, mais je n'ai jamais vu passer "H" tout cours. De mémoire je n'ai toujours vu que:

3G

3G+

H+

H tout cours je n'ai pas souvenir de l'avoir vu passer. Cela dit c'est peut-être normal du coup ça serait bien logique et ça resterait juste.

Modifié par Burn2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H+ = H+ car en réalité, H+ dual carrier veut dire qu'il y a deux antennes pour la réception du signal, donc il y a deux signaux de 21 M ce qui nous fait 42, ce qui explique l'affichage de H+ (il n'y a pas d'icone pour le Dual Carrier, donc il utilise celle du H+ pour le 21M)

Ah... Pas con du tout...

On my RAZR i via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...