Aller au contenu

[Résolu] Supprimer couche opérateur


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Samsung SIII qui a été débloqué pour que je puisse utiliser ma carte sim de chez Free.

Ca fonctionne, mais j'aimerais supprimer l'accueil, les quelques applications et liens de Bouygues.

J'ai peur de tenter les opérations de root, flash et ne suis pas sûre de savoir le faire. Ca me paraît très compliqué.

Sauriez-vous me conseiller comment procéder de façon simple ?

Il s'agit du GT-I9305 - Android 4.1.1 - Version Kernel.0.316281618 - Numéro de version JR003C.I9305XXALK3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! oui ... ou sinon tu flashes par Odin une version Officielle nue sans rooter ton S3.... Et là bye bye les applis Bouygues :)

Ps: de plus tu seras totalement à jour car la 4.1.1 ce n'est pas la dernière version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je me perds dans les tutos (rom, root, flash)...soyez patients...pour flasher par Odin, est-ce le même tuto d'alerian cité par Raph' ?

Pour flasher, j'ai trouvé ce tuto :

http://forum.frandro...-s3-version-4g/

mais je ne sais pas quelle rom choisir. Pour France - aucune surcouche, il est indiqué : aucune.

Avant de me lancer, je vous pose une autre question :

- les appels et réceptions de téléphone fonctionnent bien,

- le wifi fonctionne

mais internet ne fonctionne pas (sans le wifi).

Pensez-vous que c'est parce que il aurait été mal débloqué ?

(Le truc idiot est que je n'arrive pas à retirer la carte sim pour vérifier sur un autre téléphone !)

PS

J'ai compris comment retirer la carte :) Internet fonctionne très bien avec un autre téléphone.

Savez-vous comment réparer ce problème ? Est-ce que le flash remettra les choses en place ?

Modifié:

Je ne me suis pas encore lancée. Mon téléphone est type 4G. Sur la boîte c'est indiqué LTE: GT-I9305 - GALAXY SIII 4G. J'ai encore plus de mal à savoir quel fichier télécharger soit pour flasher, soit pour rooter. J'espère que vous pourrez m'aider.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux prendre cette ROM : http://www.hotfile.com/dl/195491523/fe984cf/I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF.zip.html

La liste complète : http://www.sammobile.com/firmwares/

Tu dois avoir un compte sur Sammobile pour faire une recherche et donc avoir les liens... Ici le premier est un lien direct donc tu peux télécharger la ROM officielle directement en dernière version : i9305XXBMB4 - I9305XEFBMB2

Attends quand même d'autres avis avant de faire quoique ce soit, moi j'ai juste le I9300 normal, pas le 4G...

Mais normalement le lien que je t'ai donné est le bon, tu flash ça avec Odin...

Par contre, faut voir comment ton DesimLockage à été effectué pour éviter de le perdre une fois une nouvelle ROM installée....

Et pour ton réseau que tu ne capte pas le DATA, c'est surement dû à tes APN's... À vérifier dans tes paramètres de connexion

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jicey. J'attendrai quand même une confirmation, car j'ai lu qu'il peut y avoir des différences entre les téléphones I9300 et I9350.

Je ne sais pas comment le désimlockage a été fait, le téléphone est neuf, mais, ayant déjà un abonnement, j'ai demandé à pouvoir l'acheter et utiliser de suite.

Pour les APN, j'ai vérifié, remis à zéro, refait. Mystère ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jicey. J'attendrai quand même une confirmation, car j'ai lu qu'il peut y avoir des différences entre les téléphones I9300 et I9350.

Je ne sais pas comment le désimlockage a été fait, le téléphone est neuf, mais, ayant déjà un abonnement, j'ai demandé à pouvoir l'acheter et utiliser de suite.

Pour les APN, j'ai vérifié, remis à zéro, refait. Mystère ! :-(

Alors si c'est le magasin qui te l'a fait directement ( ton opérateur ), normalement, c'est à vie ! Donc aucun problème pour le futur Flash d'une ROM...

Cependant, attends quand même des avis, en effet, je suis Belge, et en Belgique, les téléphones ne sont pas bloqué opérateur et aucun surcouche opérateur n'existe...

Sinon, le lien que je t'ai donné est bel et bien pour le GT-I9305 ! Donc la version LTE 4G avec 2 Go de RAM ( mémoire vive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Belgique une fois on a pas de surcouche opérateur une fois ... Mais juste une appli pour frire à point les frites une fois et apprendre à boire une bonne pinte de bière, couplé à un bon rôt pour digérer tout cela une fois ... Merci Samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas triste une fois un gars de Montpellier qui répond à un Belge :D

@Jicey ce n'est pas l'opérateur qui a désimlocké. C'est un petit magasin qui vend des téléphones avec, pour la plupart, un abonnement à un opérateur.

Je pense qu'au pire si je flash (si j'y arrive) et s'il se simlocke à nouveau, je retournerai au magasin.

@fabrice34270, pourrais-tu me confirmer que les liens donnés par Jicey sont bons ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Je pense qu'au pire si je flash (si j'y arrive) et s'il se simlocke à nouveau, je retournerai au magasin.

Bonjour, tu n'auras pas besoin de retourné au magasin, il existe GalaxSim Unlock (mais root obligatoire)...

C'est ce que j'avais utilisé à mes premières heures avec le S3.

Tu tapes cet apk sur le store et ENJOY ;-)

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Belgique une fois on a pas de surcouche opérateur une fois ... Mais juste une appli pour frire à point les frites une fois et apprendre à boire une bonne pinte de bière, couplé à un bon rôt pour digérer tout cela une fois ... Merci Samsung ;)

T'es qu'un raciste ! ^^

Je ne bois pas de Bière ! Je ne dis jamais "une fois" à la fin de mes phrase !

Certes, j'en mange des frites, mais qui n'en mange pas O_o

Votre image de la Belgique et des Belges est bien déprimante il me semble lol

Non mais ! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas triste une fois un gars de Montpellier qui répond à un Belge :D

@Jicey ce n'est pas l'opérateur qui a désimlocké. C'est un petit magasin qui vend des téléphones avec, pour la plupart, un abonnement à un opérateur.

Je pense qu'au pire si je flash (si j'y arrive) et s'il se simlocke à nouveau, je retournerai au magasin.

@fabrice34270, pourrais-tu me confirmer que les liens donnés par Jicey sont bons ?

Salut Régine :)

Oui ils est nickel le lien de l'ami Jicey !

C'esu un pro de la frite mon pote Belge :)

Donc sur le 1er tu auras ta mise à jour en XEF pour ton i9305 XEF :)

T'es qu'un raciste ! ^^

Je ne bois pas de Bière ! Je ne dis jamais "une fois" à la fin de mes phrase !

Certes, j'en mange des frites, mais qui n'en mange pas O_o

Votre image de la Belgique et des Belges est bien déprimante il me semble lol

Non mais ! :@

AHahaha ! J'adore les belges !

Une de mes meilleures amies est Belge et femme de viticulteur... la dernière fois ils ont fait une animation (on était une centaine facile) avec des cabanes à frites, faites comme en Belgique, avec du "blanc" de Boeuf en plusieurs bains et le tout servies en cornet ! trop top ! rien à voir avec la frite mac do quoi :),

:P

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHahaha ! J'adore les belges !

Une de mes meilleures amies est Belge et femme de viticulteur... la dernière fois ils ont fait une animation (on était une centaine facile) avec des cabanes à frites, faites comme en Belgique, avec du "blanc" de Boeuf en plusieurs bains et le tout servies en cornet ! trop top ! rien à voir avec la frite mac do quoi :),

:P

C'est booon heiiin ? ^^

Moi vais aller en France pour me taper un petit KFC ! mDrr y en a pas par chez nous !

Un peu HS tout ça, on va s'arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez-moi gentiment !

@Driks Zay, je n'ai encore rien rooté, ni flashé (je ne fais que lire et me renseigner) :)

@fabrice34270

ta mise à jour en XEF pour ton i9305 XEF

XEF ? C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlez-moi gentiment !

@Driks Zay, je n'ai encore rien rooté, ni flashé (je ne fais que lire et me renseigner) :)

@fabrice34270

XEF ? C'est quoi ?

Personne t'as mal parlé Regine !

Fabrice a confirmé que le lien que je t'ai donné était bel et bien le bon !

Donc tu peux foncer sur Sammobile pour télécharger la dernière version de ROM officielle Française !

Sans surcouche opérateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal parlé, dans le sens, parlez-moi clairement :D

J'ai foncé sur Sammobile et, quand je clique sur le bouton "download" il ne se passe rien !

Je suppose que le fichier à télécharger est le même que le zip dont tu as donné le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal parlé, dans le sens, parlez-moi clairement :D

J'ai foncé sur Sammobile et, quand je clique sur le bouton "download" il ne se passe rien !

Je suppose que le fichier à télécharger est le même que le zip dont tu as donné le lien.

Je t'ai donné le lien direct O_o

Tu n'as qu'à cliquer dessus ! Et le lien de Sammobile te renvois vers un Uploader externe...

Comme celui-là : http://www.hotfile.com/dl/195491523/fe984cf/I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance, très lentement :D

J'ai fait la mise à jour. J'ai vérifié, c'est ok.

Par contre j'ai un message qui s'affiche sans arrêt "Faites glisser un raccourci...". Je clique "ok" et il revient.

Maintenant, je vais essayer de rooter...

Modifié

Voilà, j'ai terminé. Youppi!

Je ne vois plus Bouygues, la connexion internet semble bonne.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...