mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, La nouvelle version de la ROM BAMF (en 4.2.2) est enfin sortie et ils ont inclu une version pour le N4 :) !!! Voici la présentation officielle : Team BAMF Proudly Presents Paradigm répresente le travail de plusieurs mois (années) de travail dans le seul but de faire partager aux utilisateurs la meilleure expérience AOSP possible. A l'aide de nos différentes expériences sur de nombreux appareils et avec de nombreuses interfaces, nous avons essayé de vous proposer quelque chose que vous ne retrouverez nulle part ailleurs Êtes vous prêt pour PARADIGM? Notre but est de garder une expérience aussi proche de la ROM stock tout en intégrant le maximum de fonctionnalité sans détériorer l'expérience utilisateur. Notre premier objectif est la stabilité et l'expérience utilisateur A quoi vous attendre: Android 4.2.2 Rom rapide et sans lags Stabilité Fonctionnalités originales Experience android sans bug Excellent support de la part des developpeurs (via leur site en anglais) Sous le capot: base AOSP 4.2.2 Mise à jour avec les dernières corrections AOSP 4.1.1 Proprietary blobs Tweaked deadline I/O scheduler Busybox special créé par l'équipe BAMF Superuser et su construit depuis les sources et peuvent être mis à jour via GooglePlay (Merci àChainsDD) Signée avec une clé développeurs privées pour plus de sécurité Add-ons: Fichiers son venant de la rom Stock Augmentation de la vitesse de flash de la LED Spare Parts activés et ajoutés Des "live wallpaper" supplémentaire Enabled extra browser settings augmentation de la vitesse des animations et de rotation. Rotation de 360° possible Accurate battery Widget de clock retravaillé venant des précédentes versions ICS Appui long sur la touche multitache pour activer le menu "paramètre" Touche recherche configurable Volume de la sonnerie et des notifications séparés T9 dialer courtesy of CyanogenMod with optional settings in dialer Launcher maison avec barre de recherche optionnelle, grille 4x5, et un bouton application maison BAMF Add-ons: Animation de démarrage maison avec son (merci à gadget!) BAMF LTE Widget BAMF Torche Widget Ecran de vérouillange paramétrable (raccourci, le reste est en cours de portage) Tuile QuickSetting configurable BAMF Settings (huge thanks to Stericson for the RootTools SDK which we incorporated for root functionality) BAMF Settings : Paramètres de performance (Basé sur CM) CPU Speeds Governor I/O Scheduler Voltages Paramètres système Blocage des publicités Montage de la partition système Ajustement de la luminosité granulairement Volume track skip Volume Control Accès direct aux applications systèmes (désactivée/activée/désinstallée) Ecran de vérouillage - (En cours de portage) Animation de démarage complètement configurable (activer/désactiver, activer/desactiver le son, ajuster le volume sonore) Paramètres visuels Montrer/Cacher le diviseur du dock Montrer/Cacher la barre de recherche Google Choisir le nombre de bureau (3,5, or 7) Montrer/Cacher l'horloge Montrer/Cacher la notification de l'alarme Montrer/Cacher l'indicateur USB debugging Système de thème pour la batterie Text de la batterie, la taille, couleur et visibilité sont complètement paramétrables Horloge de la barre de statut : Normal, Centré, or caché (1.2) Text d'opérateur réseau modifiable (1.1) Tuile QuickSetting configurables (17 currently available) Touche de recherche paramétrable (cacher/montrer) Paramétrisation de la fonction "touche long sur la touche recherche pour afficher le menu "paramètres"" Réflection des touches soft (1.1) Couleur des touches soft Thanks again to Gadget! for the graphics CyanogenMod for paving the way ChainsDD for his work with superuser Stericson for giving us lazy developers RootTools wowthatisrandom for the initial battery skins All of our Beta Testers (even though you made us crazy!) Most importantly, our users, who waited patiently while we beat our heads against the wall working on this! Comment flasher BAMF: Télécharger la ROM ET les GAPPS Mettez les 2 sur votre téléphone Faites un wipe complet Installer la ROM Installez les GAPPS Enjoy :D ! Quelque captures d'écrans:Pour résumé: Cette ROM est une AOSP ou les devs ont tout écrit de 0 ou presque (theme engine, cpu settings ...)De ce fait, il y a moins de customisations, mais toutes sont bien pensées :) !!!!Le but des devs est de faire un ROM la plus stable possible, sans rajouter tout et n'importe quoi.Feature importante:Ils supportent le theme engine de CMIls ont un système interne de gestion pour les thème de la batterie et de l'icone signal. Voici les liens: ROM (V3.1) GAPPS (version BAMF) Le thread sur leur site, sur lequel je vous conseille de faire un tour Pour les kernels:Il faut un kernel compatible AnyKernelLes devs:Ihtfp69erishasnobatteryAdrynalyneThatDudeButch Modifié 22 mars 2013 par mousse04 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Le chargement est long.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 chargement de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Le téléchargement de la ROM.... Je flash pour test ! Edit : Bootloop...j'aime vraiment pas TWRP.... Modifié 21 mars 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Les menus sont en anglais ou français ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 français ... sauf pour les BAMF settings !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Un retour mousse ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Dommage que ce soit en anglais et qu'il manque quelques screens.... Sinon rom intéressante !! Merci du partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) @jljeff: J'adore personnellement cette ROM. Elle change de toutes les autres. Beaucoup de ROM (voir toute hormis EOS) reprennent ce qu'on fait les autres (CM, AOKP). Eux essaient de développer, comme des grands, leur features. Par exemple, un truc bête, ils ont incorporés des "propriétés spéciales" :). Par exemple si dans ta barre de notif, tu restes appuyer sur le bouton "paramètre" tes tuiles vont changer de couleur etc .... Sinon niveau stabilité, aucun soucis depuis que je l'ai flashé cad hier ;) @julz: En anglais : Si tu veux traffiquer des ROMs, ben faut s'y mettre car les 3/4 des forums sont en anglais. Screens? : je vais montrer quoi? Android :) . Je veux dire android a toujours la même tête. Donc ceux qui veulent tenter allez y c'est que du bonheur. Modifié 21 mars 2013 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Julz voulais dire que tu aurais pus traduire ton premier post et pas faire juste un simple. Copier coller. Je fais un backup et je la flash Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Oui oui j'ai bien compris :) !!!! c'est pour ça que j'ai fait un petit résumé de l'idée de la ROM. Edit: Bon j'ai essayé de traduire. Des fois c'est pas terrible mais bon j'en avais marre :P Modifié 21 mars 2013 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Merci Jljeff, c'est tout à fait ce que je voulais dire. L'anglais me pose pas de soucis mais bon sur un forum francophone, ça aurait été plus judicieux en français (surtout pour ceux qui sont anglophobe). Pour les screens, je pensais notamment aux diverses personnalisations possibles comme celles-ci : Battery Skin System (Skins and links for more info in post 2) (1.2) Fully customizable battery text including size, color, and visibility (1.2) Néanmoins, je te remercie pour le partage et je pense l'installer des que je peux. Julz Oui oui j'ai bien compris :) !!!! c'est pour ça que j'ai fait un petit résumé de l'idée de la ROM. Pas de soucis B) Modifié 21 mars 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Voilà, j'ai un peu traduit et j'ai mis des captures :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Voilà, j'ai un peu traduit et j'ai mis des captures :) Tu déchires B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Dites pour les gapps on est obliger de prendre celles donné? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Aucune idée mais je dirais oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 je dirais oui car propre à la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Arf les contact en blanc j'aime pas trop :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 trouve un thème compatible avec le theme manger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Mousse04 de Miui France ??? ---> oui ;) Sinon, au niveau kernel, la rom les tolère tous ??? Modifié 21 mars 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Mousse04 de Miui France ??? Tiens oui je n'avais pas même fait le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 oui c'est moi :) !!!!!! Et sinon pour les kernels : la question a été posé et la réponse est : "We have a modified RAMDisk. If the kernel isn't using AnyKernel, there is a very good chance it won't boot" Trad: Ils ont modifié le RAMDisk, donc il faut utiliser un kernel avec AnyKernel" Ne modifiant pas le kernel je ne sais pas ce que ça veut dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Merci mousse, donc autant laisser le kernel fourni avec la rom, qui se trouve être...?? Sinon, petite question, car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de la rom. En ce qui concerne la navbar, est-il possible d'en modifier la taille, de la cacher ou de la rendre transparente comme sur une AOKP ??? Idem concernant la transparence de la status bar ?? Merci Modifié 21 mars 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Ca a l'air intéressant comme projet, après il faut voir ce que ça vaut concrètement quoi, et si les différences sont rééllement notables étant donné que le N4 est déjà parfaitement fluide et "rock stable" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Merci mousse, donc autant laisser le kernel fourni avec la rom, qui se trouve être...??Sinon, petite question, car je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de la rom. En ce qui concerne la navbar, est-il possible d'en modifier la taille, de la cacher ou de la rendre transparente comme sur une AOKP ??? Idem concernant la transparence de la status bar ?? Merci Pour le kernel, je vais te faire un screenshot. Edit: Screenshot ajouté sur la 1ere page :) Pour la navbar, tu peux modifier la couleur des boutons et la rendre transparente, choisir si tu veux mettre un bouton parametre et/ou recherche ... C'est tout :) Modifié 22 mars 2013 par mousse04 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.