Aller au contenu

Contacts, SMS et Applis disparus après bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit post pour demander de l'aide sur un HTC Sensation.

Je voulais tester une ROM jellybean donc avant je voulais sauvegarder entierement

mon Sensation.

Je ne sais pas ce que j'ai lu, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait le bootloader et ensuite le rooter pour pouvoir le sauvegarder entierement.

du coup, je me lance dans le bootloader sur htcdev.com que je suis à la lettre et qui marche....

le problème, c'est au reboot final, mon sensation démarre comme pour la 1ere fois...

du coup, je me retrouve sans mes contacts, ni mes anciens sms ni mes applis installés.

Donc y-a-t-il des moyens de récupérer au moins les contacts qui doivent se trouver encore dans la mémoire interne (les SMS je m'en fous) ?

et y-a-t-il un moyen de récupérer les données user des applis pour pouvoir les remettre une fois les applis ré-installés ?

je suis sous android 4.0.3 et HBOOT 1.27.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est bien précisé sur les tutos et sur HTC dev que déverrouiller son bootloader réinitialise son téléphone.

Si tu avais synchroniser tes données (contacts, agenda) avec Google, tu les récupéreras sans problèmes. Si tu avais tout enregistré sur la mémoire interne, tout est malheureusement perdu irrémédiablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...en effet je viens de voir la fenetre HTC dev qui te le dit....j'avais vu la ligne concernant la garantie mais je n'ai pas lu jusqu'au bout lol bon tant pis..

mais maintenant que j'ai fait la méthode officielle pour le bootloader, est-ce que je peux installer des roms genre la jelly bean sans faire le S-Off et le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner de mes nouvelles.

Donc effectivement, avec le bootloader fait chez htcdev, on peut installer une ROM sans plein de manip.

J'ai juste installé 4 EXT recovery et suivit les instructions.

Ensuite grâce au recovery, j'ai fait un wipe/reset data, un format partition sauf la sd card bien sur.

Au préalable, j'avais mis la rom 4.2.2 de cyanogene ainsi que le zipp des gapps fournit avec dans un répertoir sur la sdcard.

j'ai installé ces 2 zips via tjrs le recovery, j'ai rebooter et me voici en jellybean 4.2.2 de cyano.

si quelqu'un veut des détails, poster ici. a+

ps : pour info, le phone est en train de réinstaller automatiquement toutes les applis que j'avais perdu en faisant le bootloader. je sais pas comment c'est possible, mais il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y pensais mais la première fois pourquoi il ne l'a pas fait, mystère. Du coup, je suis en train de faire une sauvegarde complète du systeme via 4ext recovery.

encore une question dont j'ai du mal à trouver la réponse sur le net, mon bootloader est unlocké, ca craint niveau sécurité extérieure ? je peux le locké via adb sans problème et ma rom custom tournera toujours où c'est obligé de le garder unlocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois qu'il faut le garder déverrouillé. Ça ne pose aucun soucis de sécurité, je te rassure. La seule précaution à prendre est de ne pas accorder les droits root à une application dont tu ne connais pas l'origine ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end d'utilisation, la ROM jellybean 4.2.2 est impeccable. Au début, on est un peu perdu avec les menus qui change de ICS mais pas eu de bug, ni d'appli planté.

Je tiens juste à noter, un soucis quand on est sur une antenne Orange avec un forfait Free comme moi. C'est que l'on ne peut pas avoir accés à la 3G si on ne coche pas l'option : "utiliser données itinérances à l'étranger". Sans cette case cochée, je reste en 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...