Aller au contenu

[Résolu] Heure freezée dans la barre de notification


Recommended Posts

Hello,

Depuis hier je constate un problème sur mon xperia Z. En effet, l'heure dans la barre de notification reste figée tandis que l'heure du widget horloge continue de refléter l'heure normale et se met à jour a chaque passage de minute.

D'autres personnes ont rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'avait fait plusieurs fois sur mon vieux HTC Hero et une fois sur mon Sensation. Apparemment c'était lié à des applications qui consommaient vraiment trop de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Sebi.

Je me demande si ce n'est pas le serveur multimédia qui me bouffe beaucoup de ressources.

Là ça fait une heure que le mobile est débranché, j'ai écouté juste de la musique dans ma voiture, le processus a bouffé 62% de l’énergie depuis ce temps là.

Si, comme on me l'a dit sur un autre post, ce processus sert a scanner ton contenu multimédia sur la carte SD, ca fait un peu beaucoup de batterie perdues pour rien, surtout qu'aucun nouveau fichier est arrivé depuis tout a l'heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un bug alors, ça m'avait fait ça quelques fois sur One S, le processus ne s'arrêtait plus. Normalement il ne doit pas tourner plus de 30 min après avoir ajouté des fichiers (bon sauf si tu a rempli une carte SD de 64 Go de chansons et images).

Je te conseille de redémarrer ton tel, ça devrait le calmer ;)

Car ce processus, je précise, ne s'active pas quand on écoute la musique mais sert uniquement à scanner la mémoire à la recherche de fichiers multimédias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien une carte 64 go, rempli a 50% de mp3 et photos pour l'instant, mais dans poweramp notamment, j'ai désactivé le scannage de fichiers multimédia, et c'est la seule appli multimédia que j'ai utilisé ce matin.

Bizarre bizarre, ptet que c'est le meme genre de bug sur le serveur multimédia que celui qui touche les nexus 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui, mais normalement un redémarrage corrige ça.

Par contre même si tu utilises des applications alternatives, le système scanne toujours ta mémoire entière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...