Aller au contenu

Synchro Carnet d'adresse MacOS vers Google que dans un s


Recommended Posts

Bonjour, après 6 ans d'iphone j'ai testé l'été dernier un GS3, je l'ai revendu au bout de 15 jours, je n'ai pas réussi à m'y faire et j'ai donc repris mon Iphone 5.

J'ai swithché à nouveau il y a un mois pour un Sony Xperia Z. Cette fois j'ai retrouvé mes marques, je me sens en sécurité et j'arrive à noter rapidement les rdv, nouveaux contacts etc... chose que je n'arrivais pas à faire aussi facilement avec le GS3.

J'ai un pb de synchro. Mes calendriers entre le mac et google se synchronisent parfaitement. Par contre c'est au niveau des contacts que ça ne fonctionne que dans une sens : De Google vers mac os ça synchronise. De mac vers google les contacts ne synchronisent pas. J'ai cherché en vain une solution dans les forums.

Voici mes réglages dans les préférences de carnet d'adresse de mac OS :

Dans preferences l'onglet COMPTES : J'ai un compte icloud et un compte Google et un compte Sur Mon MAc.

Le compte Google est bien activé (coché)

Le compte Sur mon Mac a bien la case "Synchroniser avec Google cochée.

En résumé les information contact descendent de Google vers mes macs mais ne montent pas de mes macs vers Google, alors que tout se passe parfaitement et dans les deux sens avec les calendriers.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans un forum Apple ?

Si ton Mac n'envoie pas les données sur ton compte Google, ton problème n'a rien à voir avec Android. Tu dois sûrement devoir modifier quelque chose au niveau de ton Mac pour qu'il synchronise les contacts.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster dans un forum Apple ?

Si ton Mac n'envoie pas les données sur ton compte Google, ton problème n'a rien à voir avec Android. Tu dois sûrement devoir modifier quelque chose au niveau de ton Mac pour qu'il synchronise les contacts.

Oui effectivement je vais poster aussi sur macG, mais au fil des lectures des forums android, j'ai remarqué qu'il y avait de nombreux possesseurs de Mac. C'est pour ça que j'ai posté ici aussi. Merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reverchon,

Pour ma part, sur PC j'utilise un client mail+agenda+contact dans lequel j'ai paramétré mes identifiants google : la syncro agenda et e-mail fonctionnent dans les deux directions. Par contre pour les contacts, je suis obligé d'exporter et télécharger la liste depuis gmail.com puis d'importer cette liste dans mon client.

Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Je ne pense pas que google permette une syncro des contacts dans les deux directions. (certainement du fait du back-up en ligne de la liste des contacts.

Ca vaut peut-être le coup de regarder un peu l'aide google en ligne.

EDIT : je ne suis pas obligé de passer par les vcards, il importe bien depuis le cloud les contacts gmail. Mais la synchro ne se fait apparemment pas.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...