Aller au contenu

comment activer le GPS en un clic ?


Recommended Posts

bonjour à tous

J'ai un nexus S I9023 sous android 4.1.2.

quand j'utulise des widget proposant des racoourcis pour activer / desactiver le GPS, ca ne marche jamais d'un clic.

en effet ca ne lance que le raccourci vers "Accès aux données de localisation", ensuite je dois cliquer sur "satellites GPS" et faire retour

=> 3 clics pour activer le gps et 3 clics pour le désactiver.

Rien de dramatique mais, comme je le fais souvent, je me demande s'il n'y a pas de moyen permettant vraiement d'activer/desactiver le GPS en un clic via widget.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je pense que n'est pas dans la bonne section.

Dans un second, je vais quand même te donner une réponse. Regarde dans tes widgets un dénommé "contrôle de l'alimentation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le point 1, j'ai regardé mais je ne pense pas pouvoir deplacer le sujet

point 2: ca a l'air de marcher effectivement. C'est widgetsoid qui me renvoyait sur "Accès aux données de localisation".

Le widget "contrôle de l'alimentation" semble fonctionner.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois bien la problématique.

J'ai trouver une solution qui automatise le lancement du GPS lorsque je lance google maps ou waze et qui le coupe automatiquement lorsqu'on quitte ces application.

ça demande un peu de configuration mais ensuite ça merche tout seul :)

Il faut un téléphone rooté

les applications:

tasker (gestionaire de tache evenementiel extremement puissant)

secure settings

=> dans secure settings, installer le "helper" (il faut être root); ce "helper" va permetre d'ajouter a tasker de nouvelles possibilités)

Ensuite créer un profil (assiciation d'un contexte avec une tache)

dans le cas qui nous insteresse, le contexte est le lancement d'une appli nécessitant le gps par exemple maps associé a la tache consistant a lancer le gps.

Au lancement de l'appli, tasker lancera le gps de manière totalement transparente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon cas c'est l'inverse.

J'ai un profil qui se lance toutes les 10 pour voir si y'a pas moyens de tout éteindre.

Je viens de tenter ta manip sur le helper et j'arrive pas à eteindre automatiquement le gps

D'où ma question :

ce "helper" va permetre d'ajouter a tasker de nouvelles possibilités)

il fait ça tout seul avec le saint esprit ou faut faire autre chose ?

EN tout état de cause les menaces n'y changent rien car tasker refuse toujours de me laisser la main sur le gps.

Dans secure setting ... options ... helper action, j'ai le gps avec un feu vert à gauche et une coche verte à droite

Modifié par batien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il fait ça tout seul, dans tasker, quand tu crées uns tâche, tu as un entrée "plugin" et dedans secure settings, la tu as les nouvelles fonctions que ce plugin ajoute a tasker.

comme ça tu as la main sur le GPS via tasker

Voilà :)

Modifié par guerito73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...