Aller au contenu

[Résolu] Passer de S-Off avec Hboot 0.93 et ROM 2.3 sans Sense à CM10.1


Recommended Posts

Bonjour les droides !

J'ai un petit souci rencontré avec mon HTC Desire, et je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller pour éviter de bricker mon téléphone...

Version courte : Peut-on flasher une ROM alors qu'on a un S-On ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer une ROM avec Sense compatible avec le Hboot indiqué plus bas ?

Version longue :

Le point de départ, c'est ce tutoriel sur CM10.1 que j'aimerais bien suivre. Le prérequis est d'avoir un recovery 4Ext afin de partitionner la carte SD.

Je cherche donc comment installer le 4ext recovery, mais je me rends compte qu'un prérequis est d'avoir son Desire en S-Off. Je vérifie, en me disant que puisque j'ai installé Gingervillain, il est sûrement Off, et pourtant, il s'avère que ce bougre est en S-On. Au passage je vois que mon Hboot porte le numéro 0.93.

Je trouve donc un tutoriel pour passer en S-Off. Malheureusement, que ce soit sur Windows ou Ubuntu, le résultat est le même après Revolutionary : "Caroline failed, but had this to say: Segmentation fault".

Je tombe alors sur d'autres galériens comme moi à droite, à gauche, mais surtout lui, qui semble avoir exactement le même problème que moi. Ce à quoi on lui répond d'installer une ROM avec Sense.

Ma question vous semblera triviale, mais est-ce possible d'installer une autre ROM dans une situation avec S-On sans risque ? Et quelles ROM sont compatibles avec un Hboot 0.93 ? Et comment faire pour installer une ROM Sense avec un prérequis de partitionnement alors que je ne peux pas installer 4ext ? Boulala, c'est compliqué, et ça se mord un peu la queue...

J'ai essayé d'installer une ROM Sense comme lui, en suivant ce lien, mais contrairement à ce chanceux, unrevoked m'indique qu'il n'arrive pas à rooter mon téléphone, à cause d'un firmware trop récent...

En gros, ma question se résume à m'orienter vers une ROM (sans doute ici) et tutoriel associé, qui fonctionne avec mon téléphone, et ne risquant pas trop de le briquer (car ce n'est pas le mien en fait :emo_im_foot_in_mouth: ).

Pour les cerveaux, voici mon Hboot :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:10

Merci d'avance pour tout conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement j'ai tenté l'installation de CM7.2.01 et ça a marché, malgré mon S-ON ! Ce qui m'a alors permis de faire fonctionner Revolutionary sans erreur, puis d'installer 4Ext Recovery, puis de partitionner ma carte SD, puis d'installer la ROM CM10.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...