Aller au contenu

[TUTO] Enlever la surcouche opérateur


Lucasrsnw

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Le site devait être trop alcoolisé, lendemain difficile je suppose :P

 

Donc après la MaJ tu es passé à 4.1.2 ou 4.2.2 ?

 

Si tu es en 4.1.2 :

 

Tu vas devoir passer S-OFF afin de rétrograder ton HBOOT, ce qui te permettra d'installer la RUU ICS sans surcouche opérateur, juste Android + Sense.

 

Donc tu vas devoir réaliser les 3 premières étapes du tuto (après celles-ci, fait un Nandroid Backup ! => boot sur le recovery fraichement installé => backup).

Après quoi, tu vas devoir passer S-OFF comme je l'ai dit plus haut avec ce tuto.

 

Ensuite tu pourras installer ce HBOOT qui te permettra de downgrader ta version d'Android. Marche à suivre :

- Nomme le PL80IMG.zip et copie le dans ta carte SD

- Boot sur le bootloader (si tu boot sur fasboot et non HBOOT, va dans bootloader)

- A ce moment là il va détecter le *.zip, clique sur vol+ pour installer

- Redémarre ton tel, et supprime le *.zip de ta SD (sinon à chaque boot sur le bootloader il va te demander de l'installer)

 

Donc là tu as rétrogradé ton HBOOT

 

Tu vas maintenant passer à l'étape 4 du tuto, mais suivre cette méthode, pas celle proposer ici.

 

Et tu reprends maintenant à l'étape 5 du tuto, mais comme le lien est mort : il faut que tu ailles voir ici.

Et tu suis dans l'ordre l'étape 6 et 7 (de ce tuto, ça va le bordel de lien :D )

 

Après quoi, fais les mises à jours que tu veux avant de bidouiller ton tel. Android 4.1.2 Sense 4+ ou  Android 4.2.2 Sense 5.0, à toi de voir.

 

Et bien sûr, si tu veux être root, tu vas unlocker encore une fois ton bootloader, reflasher un recovery alternatif, et installer le root.

 

Si tu es en 4.2.2 :

 

Bin.. j'sais pas, à voir sur XDA, mais là tout de suite, la flemme :)

 

Bonne chance !

 

Bonjour à tous !

 

J'ai commencé les manipulations et tout se passait bien jusqu'à l'étape de rétrogradation du HBOOT.

J'ai bien mis le fichier PL80IMG.zip à la racine de ma carte sd, le fichier est bien détecté mais j'ai le message d'erreur suivant :

 

CID incorrect!

Update Fail!

Press <POWER> to reboot

 

Pour info, voici ce qui s'affiche quand je démarre dans le menu bootlader :

 

moonshine S-OFF

K2_UL PVT SHIP S-OFF RL

CID-ORANG202

HBOOT-2.00.4444

RADIO-1.18.40a.00.05

OpenDSP-v9.2.0268.1214

eMMC-boot

 

Et mon numéro de build :

2.16.73.3 CL190624 release-keys

 

Merci !

Modifié par Aurelien79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc modifié mon CID, rétrogradé mon HBOOT, (déverrouillé mon bootloader), flashé le recovery d'origine et re-verrouillé mon bootloader.

A l'étape 7, lorsque je flashe la RUU ICS HTC j'ai l'erreur suivante :

 

C:\Android>fastboot flash zip rom.zip
sending 'zip' (565665 KB)...
OKAY [ 23.789s]
writing 'zip'...
(bootloader) rom parsing start ...
(bootloader) rom parsing finish ...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 28.093s

 

J'ai également essayé l'installation directement en lançant le .exe en mode admin depuis windows mais j'ai une erreur me disant que mon téléphone n'est pas branchée...

 

Avez-vous des idées d'où cela peut venir ?

 

Pour info, voici ce qui s'affiche quand je démarre dans le menu bootlader :

 

*** TAMPERED ***

*** RELOCKED ***

K2_UL PVT SHIP S-OFF RL

CID-HTC_203

HBOOT-1.01.0000

RADIO-1.18.40a.00.05

OpenDSP-v9.2.0268.1214

eMMC-boot

 

Merci d'avance.

Modifié par Aurelien79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait la rom.zip de la RUU.exe, et renomme le en PL80IMG.zip, et colle le à la racine de ta SD. Tu boot en bootloader, et il va te demander de faire la mise à jour.

 

Pour extraire le rom.zip, suis ce tuto ou sinon tu tapes : extract rom.zip from RUU sur google, et tu prends un autre site ;)

 

Bonne chance

 

PS : il te faut le CID correct au vue de la ROM que tu essayes d'installer.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

je vais essayer de rooter le mien ce weekend.

 

je suis avec Bouygues et j'ai fait la MAJ OTA de novembre dernier, je suis donc en 4.2.2 sous Sense 5

 

je veux juste le rooter et garder la même config après - je suppose que je peux suivre la même procédure qu'Aurélien79

 

Quelqu'un a essayé avec SRS Root ? ça marche pour le One SV ?

Modifié par cbforange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...