Aller au contenu

[Résolu] Changement clavier


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà j'ai acheté mon Samsung Galaxy SIII en janvier, jusqu'ici tout est génial j'adore ce téléphone, mais... avant hier il a eu un gros bug, du coup mon opérateur me l'a changé gratuitement en 24h, et là encore un mais,.. certaines choses ont changé, notamment le clavier. Avant j'avais un clavier qui affichait les lettres de la même police que j'avait choisi pour mon tel et sur la page 3/3 des symboles j'avais pleins de smileys, et là je me retrouve avec un clavier banal avec une police banale et la page 3/3 des symboles tous bizarres, des carrés des trêfles, etc....

le pire c'est qu'il me semble que au tout début que j'ai eu mon tel en janvier il était comme ça et après j'ai eu le super clavier. Et là à nouveau le clavier enquiquinant.

si quelqu'un sait de quoi cela peut venir, ou si quelqu'un a eu le même soucis...j'aimerai savoir ce que l'on peut faire.

j'ai regardé sur le google play les applis clavier mais cela ne me tente pas du tout et en plus pour la plupart ce sont des démos.

si quelqu'un a une solution ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Samsung a modifié son clavier entre temps, mais pendant un temps il avait un partenariat avec swype (premier du nom) sauf que depuis il est intégré à Android... Peut être que depuis il ne l'ont plus sur leur ROM.

Du coup essaye de voir si avec les claviers swype tu ne retrouves pas le bonheur ;)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

voilà j'ai acheté mon Samsung Galaxy SIII en janvier, jusqu'ici tout est génial j'adore ce téléphone, mais... avant hier il a eu un gros bug, du coup mon opérateur me l'a changé gratuitement en 24h, et là encore un mais,.. certaines choses ont changé, notamment le clavier. Avant j'avais un clavier qui affichait les lettres de la même police que j'avait choisi pour mon tel et sur la page 3/3 des symboles j'avais pleins de smileys, et là je me retrouve avec un clavier banal avec une police banale et la page 3/3 des symboles tous bizarres, des carrés des trêfles, etc....

le pire c'est qu'il me semble que au tout début que j'ai eu mon tel en janvier il était comme ça et après j'ai eu le super clavier. Et là à nouveau le clavier enquiquinant.

si quelqu'un sait de quoi cela peut venir, ou si quelqu'un a eu le même soucis...j'aimerai savoir ce que l'on peut faire.

j'ai regardé sur le google play les applis clavier mais cela ne me tente pas du tout et en plus pour la plupart ce sont des démos.

si quelqu'un a une solution ... :)

Tapes *#1234# et dis nous ce qu'il y a d'inscrit (cela détermine ta version de Rom)

Tu es chez quel opérateur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien pour le swype j'aime pas trop en fait, je préfère le azerty simple :) ben en choix j'ai que le clavier Samsung, sinon c'est le Google voice...

mais même y'a pas que la clavier qui à changé, bon dans l'ensemble ça va mais mes photos ne s'affichent plus de la même manières, les réveils ne sont plus les même, j'ai l'heure et la date ainsi que le logo "paramètres" au dessus des onglets "wifi" "gps" etc... je ne sais même pas si ça s'enlève, pas mal de petits détails comme ça qui paraissent bébète mais que du coup ben je trouve un peu "chiant" :/

alors pour le *#1234# cela me donne :

AP : I9300XXELLA

CP; I9300BVELK1

CSC ;I9300FTMELL1

et je suis chez Orange, alors bon vendent-ils les galaxy SIII avec un nouveau logiciel ou une mise à jour a-t-elle eu lieu depuis.... n'empêche le 1er je l'ai acheté que fin janvier...m'enfin en 2 mois il peut s'en passer des choses..

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu es à jour en effet pour la rom d'orange.

Mais la dernière rom nue (xef) est plus à jour que celle que tu as ou la dernière rom UK (btu) aussi.

Donc si tu n'es pas accro aux applis Orange que ça vaudrait le coup d'en flasher une des 2 ?

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les applis Orange c'est pas dérangeant y'en a pas tant que ça, et bon j'suis pas pressée de le flasher ça fait pas longtemps que je l'ai. Je pense qu'il y a dû avoir une mise à jour de faite du coup ça expliquerai les petits changement, je vais m'y faire pas le choix lol. Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter lorsque je suis passé sous 4.1.2 (c'est là où Samsung a modifié son clavier) j'étais dans le même cas que toi.

Samsung a retiré (a titre d'exemple) le correcteur automatique .. etc. Ça m'a fait ch*** ... Depuis bah je suis passé sous Swiftkey qui est largement plus agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut,

 

Effectivement, on voit bien comme un problème de clavier... (à moins que ça soit autre chose...?)

 

 

 

Bref, dans les paramètres tu ne vois QUE "Saisie Vocale" ? Tu ne vois pas "Clavier Google" ou autre ?

As-tu essayé d'installer un clavier depuis le Play Store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...