Aller au contenu

Probleme Wifi Livebox Play et Galaxy Nexus


Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je viens d'avoir ma box livebox play fibre d'installé et j'ai essayé de paramétrer le wifi sur mon galaxy nexus. Donc il se connecte et au bout de 10 seconde se déconnecte ma barre wifi sur le téléphone deviens grisé et sur ma gestion livebox sur la liste d’équipement connecté me signale aucun équipement wifi. Donc impossible de connecter mon tel en wifi.... j'ai essayer avec différente clé wifi et la méthode wps rien à faire...je désespère.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que sur une Livebox il faut appuyer sur un bouton sur la box pour qu'un poste wifi puisse être connecté à la Livebox pour la première fois ? Cela donne une période de quelques minutes pendant laquelle cette association est possible (un voyant clignote en face avant de la box).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'avoir ma box livebox play fibre d'installé

Y'en a qui ont bien de la chance.

Est-ce que ta box fonctionne correctement avec d'autres équipements que ton Galaxy Nexus en wifi ? Tu dois impérativement vérifier que le problème ne vient pas de la box.

Tu sais que sur une Livebox il faut appuyer sur un bouton sur la box pour qu'un poste wifi puisse être connecté à la Livebox pour la première fois ?

Hum, non. A moins que ta Livebox soit d'une version très différente de la mienne, je pense que tu te trompes. Pour ma part je n'ai qu'un bouton WPS, qui permet de se connecter sans rentrer la moindre clé WPA (testé par l'OP apparemment).

Et si on entre manuellement la clé WPA, il n'y a absolument pas besoin d'appuyer sur un bouton, c'est comme sur n'importe quel box.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Descrescendo : je suis client chez Orange ADSL depuis presque 8 ans et cette nécessité d'appuyer sur un bouton pour appairer un nouveau client wifi est une constante depuis la Livebox 1 jusqu'à la 2 que j'ai maintenant, en passant par la Mini.

Alors peut-être qu'ils l'ont abandonné sur la LIvebox Fibre, je ne l'ai jamais approchée.

Cela peut se désactiver dans les paramètres de la Livebox, mais je suis formel : par défaut il faut cet appui (d'ailleurs c'est indiqué dans tous les petits guides de démarrage livré avec les Livebox, je viens de ressortir celui de ma Livebox 2...)

Je parle de connexion en mode classique (clé WPA). J'ai désactivé WPS depuis longtemps à cause du trou énorme de sécurité que cela représente (il me semble même que c'était désactivé par défaut sur la Livebox 2, mais pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une livebox 2, je faisais comme lannig, et un jour, j'ai voulu rentrer le code WAP de ma livebox sur le portable d'un pote, et j'ai zappé le petit bouton, et ça a marché, et apres vérification, c'est bien le WPS qui est en façade, et qui lui, demande d'etre activé pour la premiere connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton sur ma Livebox est pour le WPS, ça j'en suis absolument sûre vu que je l'ai utilisé pour appairer des appareils avec la box.

Or si un appui sur ce bouton permet de se connecter sans entrer manuellement de clé, ça me semble logique d'en déduire qu'il ne peut pas être obligatoire d'appuyer dessus pour se connecter lorsqu'on rentre la clé (puisque justement si on appuie, pas besoin de la clé... !).

La méthode ici, qui ne fait pas mention d'un appui sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes Livebox / pas les mêmes configurations alors...

La dernière fois que j'ai oublié d'appuyer sur le petit bouton pour connecter une nouvelle tablette => whalou.

Possible que cela vienne du fait que j'ai désactivé le WPS sur ma Livebox 2 (première chose que j'ai faite en la configurant)

En tous cas sur :

- Livebox 1 Inventel

- Livebox Mini Sagem

ça marchait comme je le dis par défaut. De toutes façons je ne crois pas que ces générations-là supportaient le WPS.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les mêmes Livebox / pas les mêmes configurations alors...

La dernière fois que j'ai oublié d'appuyer sur le petit bouton pour connecter une nouvelle tablette => whalou.

Possible que cela vienne du fait que j'ai désactivé le WPS sur ma Livebox 2 (première chose que j'ai faite en la configurant)

En tous cas sur :

- Livebox 1 Inventel

- Livebox Mini Sagem

ça marchait comme je le dis par défaut. De toutes façons je ne crois pas que ces générations-là supportaient le WPS.

Pour la 1, je confirme, je n'ai pas eu la mini, mais pour la 2 plus de bouton pour l'appairage via clé wap. Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur livebox 2 et livebox play, pas besoin d'appuyer pour connecter en wifi si on rentre la clé.

Par contre pas de soucis particulier avec le gnexus sur livebox play, a part que le signal wifi est selon moi un peu moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grmmbblll... je referai un essai ce soir. Sûr que sur ma Livebox 2 la dernière fois que j'ai essayé de connecter une nouvelle tablette sans appuyer ça n'a pas marché. Ou alors je suis Alzheimer.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a un peu moins de 2ans lorsque j'ai due "installer" le reseau pour mon frere dans sa boite il avait une ivebox sagem (en forme de livre, ou de pyramide, selon que l'on le voie) j'ai due aussi appuyer sur le bouton d'appairage et rentré la clé wpa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test hier soir, supprimé un netbook de la liste des machines appairées en wifi avec la Livebox 2, puis essayé de la rentrer à nouveau avec la clef sans appuyer sur le bouton et... ça a marché.

Donc autant pour moi, effectivement le comportement a changé avec la Livebox 2, le bouton ne sert plus qu'à activer temporairement le easy paring ou le WPS, deux inventions diaboliques à mon avis, que j'ai désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grmmbblll... je referai un essai ce soir. Sûr que sur ma Livebox 2 la dernière fois que j'ai essayé de connecter une nouvelle tablette sans appuyer ça n'a pas marché. Ou alors je suis Alzheimer.

Euh!!!!! C'est bien Alzheimer, on voit de nouvelles têtes tous les jours. ^_^ Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...