DroidO Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 bonjour, voila aujourd'hui j'ai voulu flasher une rom dans mon nexus 4, mais voila j'aimis les fichier dans le tel la rom, gapps, kernel Je reboot en recovery, je fais sa: Wipe System, Factory Reset / Data. Lorsque je click sur install il ne trouve aucun fichiers que j'ai mis précédement... Lorsque je reboot en normal, no system installed donc il reste loqué sur le logo Google. Coment faire pour monter le tel avec le recovery pour qu'il puisse être reconnu par le pc afin que je mette les trois fichier. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Si tu na plus de fichier je pense que ta effacer ta carte sd. Seule solution recommencer tout a zero et flasher une image google http://forum.frandro...ine-du-nexus-4/ Image google 4.2.2 : https://dl.google.co...ry-345dc199.tgz Ou sinon utilise ce tuto etape 7 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Non j'ai pas effacer la SD, j'ai fais exactement sa: Wipe System, Factory Reset / Data Ou puis je avoir les drivers pour xp car je suis au boulot :s:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tu utilise le recovery TWRP? je suis pas trop habituer avec lui je prefere CWM. Qu'oi qu'il en soit c'est mort pour toi il faut reflasher une rom stock et suite tu pourra rooter installer recovery et rom donc il faut tout recommencer. Pour les drivers vois ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1992345 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doky-Dok Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 pas forcément la peine de reflasher une ROM pour tout retransférer. Tu démarre ton téléphone en mode recovery, puis tu transfère tes fichiers (rom, gapps) en faisant un adb push Fichier_source /sdcard/Fichier_destination à partir d'une invite de commande sur ton pc (il faut avoir l'android sdk installé et les drivers du téléphone). Une fois tous les fichiers transférés, tu les installe tranquillement à partir du recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Merci beaucoup pour votre aide C'est résolu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Tu a résolu comment? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 Avec ta solution ;) C'est quoi la liste des wipe a faire avec TRWP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill974 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Oula je connais pas trop trwp Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Pour un changement de rom, factory reset + wipe dalvik cache Pour un update de rom, wipe dalvik cache + wipe cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 T'aurais pu transférer avec adb tes fichiers de l'ordi vers le tel aussi, ça t'aurais fais perdre moins de temps ^^ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Pas forcément, il doit pas avoir le sdk au taff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.