Aller au contenu

[QUESTIONS]Découverte d'android :)

Recommended Posts

Salut :)

Je suis heureux possesseur d'un Xperia U depuis quelques jours , je découvre android :)

j'aimerai savoir quelques trucs/astuces sur ce téléphone :

tout d'abord ,généralement quel est l'intéret de rooter un tel? meilleures perfs / autonomie / applis?

ensuite, sachant que j'ai un ST25i sous android 2.3.7 SFR , est il conseillé de faire la MAJ 6.1.1.B.1.54 proposée par companion? j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de lenteur et d'autonomie , quelle en est votre expérience actuellement?

aussi , est ce que l'installation d'une ROM non-officielle est tolérée par les opérateurs? (SFR)

Voilà tout :) je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :)

Tout d'abord, bienvenu parmi nous :)

Le root en soi ne change rien au téléphone, il débloque juste l'accès en écriture à la partition système. Tu pourras ainsi opérer des modifications au cœur du système qui là pourront modifier performances, autonomie ou juste ajouter des outils utiles ou personnaliser le système.

Pour ma part, en 6.1.1.B.1.10, je n'ai aucun soucis majeur à remonter. Juste un bug parfois une fois le téléphone rechargé qui m'affiche le niveau de batterie que j'avais avant la charge mais rien de grave du tout.

Tout d'abord, bienvenu parmi nous :)

Le root en soi ne change rien au téléphone, il débloque juste l'accès en écriture à la partition système. Tu pourras ainsi opérer des modifications au cœur du système qui là pourront modifier performances, autonomie ou juste ajouter des outils utiles ou personnaliser le système.

Pour ma part, en 6.1.1.B.1.10, je n'ai aucun soucis majeur à remonter. Juste un bug parfois une fois le téléphone rechargé qui m'affiche le niveau de batterie que j'avais avant la charge mais rien de grave du tout.

bug corrigé avec la 1.54 entre autre ...

merci pour vos réponses :)

je me suis renseigné de mon coté , j'ai up vers la 6.1.1.B.1.54 , aucun soucis sauf pas mals de ralentissements , corrigés par un fond d'écran non-animé et la limitation de taches de fond :)

par contre j'ai des applis SFR que j'aimerai effacer , mais on ne peut faire ça qu'en root comme tu l'as dit

j'ai essayé ce tuto mais ça n'a pas fonctionné :/

http://www.phonandro...ria-t27267.html ("lien vers un site internet interdit par l'administrateur" supprimez si vous voulez )

je veux essayer celle ci (avec flashage)

mais j'ai peur que le flash fasse perdre la garantie :/

La technique que donne Alex consiste en fait à changer de kernel pour pouvoir rooter et remettre le kernel que tu avais avant.

Du coup, pas de perte de garantie tout est d'origine. Le seul truc qui peux faire tiquer le SAV c'est que le téléphone soit rooté mais une restauration et le root est enlevé.

d'accord merci :)

je vais tester ça

Bon j'ai eu quelques soucis et ça n'a pas marché :/

j'ai flashé le tel avec le premier fichier "Xperia U_ICS 4.0.4 kernel_nu" , ça a marché mais j'avais un écran buggé , la barre de notif était visible mais pas le reste de l'écran :/

j'ai quand meme essayé l'utilitaire de bin4ry mais il ne détectait pas le tel ...

j'ai réussi à revenir à la normale avec "xperia u_6.1.1.B.1.54_World kernel" , le tel fonctionne impec comme avant mais du coup je sais pas comment rooter :/

Salut Gaab :)

c'est justement ce que j'ai essayé de faire mais ça n'a pas marché , j'ai flashé avec "Xperia U_ICS 4.0.4 kernel_nu" comme expliqué mais mon téléphone était buggé (écran noir , inutilisable :/)

en repassant sous le flash d'origine le téléphone était réutilisable mais du coup je peux pas root

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...