Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous , la maj de JB étant dispo officiellement (et non plus officieusement) , j'ai voulu l'installer , j'ai donc reinstaller la version de base ics dispo sur le site d'acer . Une fois , installé , je lance la mise à jour de JB , le telephone reboot sur le recovery , et la surprise , un message d'erreur me disant que la maj ne s'est pas effectué , je reteste en allant chercher le fichier update.zip dans ma SD (qui d'ailleurs disparait après le reboot donc impossible à recuperer) , et ca me met ce message : assert failed : getprop("ro.product.name") == "s500_emea_fr"

E:Error in/sdcard/acer_ug/update.zip (Status 7)

Installation aborted

Bref , ca fait plusieurs fois que j'essaye , je crois que si ca veut pas je remettrais JB leak , tempis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mise à jour qui est flashé mais la version d'origine ICS. Chez moi la MAJ ne voulait pas s'installer même après une remise à zéro. Donc j'ai réinstallé complètement ICS et la plus de problème pour installer la maj. Et à priori pour Ideor c'est la même chose sauf que chez lui sa nemarche pas :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on ??

Le plus radical (efficace), c'est de faire un wipe data factory reset dans le recovery.

Pour aller dans le recovery :

Tu éteint ton CloudMobile.

Tu reste appuyer sur la touche volume - (celle du bas) et power en même temps jusqu'à la 1ère vibration, ensuite tu relâche les 2 bouton et reste appuyer sur le bouton volume + (celui du haut) jusqu'à la 2ème vibration.

Et enfin tu attends.

Pour naviguer dans ce menu il faut utiliser les touche de volumes et la touche power pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer plusieurs fois rien n'y fait , je crois que je vais repasser sous un leak , c'est bizarre quand même ; une maj qui marche pas pour tout le monde .

Ps : mon problème est le même que ceux avec le robot android couché avec du rouge dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens d'arriver à faire la mise à jour , j'ai reinstallé le premier leak , puis j'ai reflashé ics de base, et la maj est passé .

Sinon comment fait-on pour le rooter sous cette maj ? C'est la même procédure qu'avec le leak ??

Si on pouvait passer le titre en résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes pour la MAJ.

Mon téléphone est rooté. J'ai retiré le root avec OTA Rootkeeper.

La MAJ m'est proposée. Toutefois, j'obtiens également le robot avec le triangle rouge et un échec de la MAJ.

Un wipe data factory reset sera-t-il suffisant ?

Après ce wipe data est-il possible de restaurer les données avec Titanium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser titanium, il faut root son téléphone, vérifie que c'est possible avec la JB officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai reussi a faire la mise a jour j'ai tout simplement changer la micro sd j'ai une sans marque de 8go et je suis passer a une sandisk de 8go classe 4 acheter 8euro a carrefour chez moi ^^ et la mise a jour est passer toute seule peut etre la solution qui peuvent aider certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

je possède mon S500 depuis hier soir!!!

Il me propose aujourd'hui la mise à jour système, je l'installe, il s’éteint et au redémarrage le bonhomme android est couché le bide ouvert avec un panneau danger rouge au dessus!!

Puis le téléphone s'allume, mais la mise à jour n'est pas prise en compte!!!

Que faire, sachant que je suis un NOOB en android (c'est mon 1er)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que je vais plutôt partir sur une réinstallation d'ICS.

Si quelqu'un a déniché un tuto là-dessus, je suis preneur...

Moi aussi je serais preneur d'un tutoriel ou d'une aide quelconque.

Pour moi la mise à jour s'est très bien passé, par contre, depuis que je suis sous JB, j'ai une application qui n'arrête pas de planter. application gelé, écran qui tramble à l'infini et interface qui ne répond plus, écran noir, voir même... reboot du téléphone.

Je n'avais pas tout ces soucis avant. Mais je pense que les responssabilités sont partagés. Cette application semble quand même très mal codé, je leur ai déjà fait remonté pas mal de bugs...

Oui mais voilà, cette application m'est juste indispenssable. Elle a été la principale raison pour mon changement de téléphone et j'y ai déjà investit pas mal d'argent, alors je préfère revenir à ICS.

Est-ce qu'il suffit juste de faire la remise à 0, comme décrit plus haut? Ou est-ce qu'en faisant ça je vais juste arriver à perdre toutes mes données, tout restant sur la même version d'android?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais ça n'a pas marché. La ROM n'est plus téléchargeable, alors j'en ai trouvé une autre ici:

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Mais l'installation s'est terminé sur

...
Verifying update package...
check.partition.size=[__PROP_UNDEFINED__]
Installation aborted.

Je vais m'inscrire et continuer directement sur ce fils.

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...