Aller au contenu

[Mi2] Quelques questions avant de commander


knightdead

Recommended Posts

Bonsoir,

Ayant besoin d'acheter un nouveau portable, mon choix s'est tout de suite tourné sur le MI2 pour son design et son rapport qualité/prix juste incroyable. J'aurais cependant voulu avoir quelques éclaircissements quant à la livraison sur le site Sciphone: Xiaomi MI2.

Y a-t-il quand même un chargeur secteur et un cable usb fourni de base si l'on ne met pas oui sur la commande du portable? (Sinon les cables pour pouvoir jouer sur un écran HDMI (OGT je crois non?) sont-ils fournis?).

Quelle est la coque de protection fournie avec le portable si l'on met Oui? Car elle est beaucoup moins chère que celles que l'on peut acheter à part. De plus si je dois en acheter une à part, j'hésite entre une rigide ou une silicone, qu'en pensez-vous? J'ai peur qu'une coque en silicone ne protège pas très bien le portable des chutes (bon avec la technologie dragontrail glass ça craint pas trop de tout de façon non? :D ).

Sinon le film protecteur qu'on peut commander avec le portable est-il d'origine? Car j'ai lu que les films protecteurs génériques obstruaient le capteur de proximité qui éteint l'écran lors des appels ICI.

Sinon les Wiipee Cleaner, sont-ils efficaces?

Merci d'avance, j'ai hâte de pouvoir toucher à ce portable!

Modifié par knightdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé le mien il y a quelques jours alors je vais t'aider ;)

Tout d'abord le détail des options :

Xiaomi M2 (Mi-Two) Quad-core 1.5Ghz 16GB ou 32GB écran 4.3" HD Android 4.1+ Rom MIUI - Batterie : 1, Chargeur Batterie : Non, Coque Protection : Non, Etui : Non, Film Protecteur : 0, Modèle : 32GB Inside, Wiipee Cleaner : 4

J'avais donc 1 batterie (j'ai commandé la 3100mAh sur ibuygou.com, hâte de la recevoir), le chargeur et le câble usb étaient bien fournis malgré le fait que j'ai sélectionné "non", cependant j'utilise mes anciens chargeurs donc je saurais pas dire pour la qualité de ceux-ci.

Je crois que c'est le câble MHL pour l'HDMI, il n'est pas fourni.

J'ai pris la coque à part mais aussi sur Sciphone (celle-ci : Coque Xiaomi M2 TPU Souple Crystal - Couleur : Noir) et elle est super belle, vraiment bluffé pour le coup et elle a l'air de très bien protégé, une chute pour le moment et aucun dégât :)

Les Wiipee cleaner c'est très sympa, j'ai pas comparé avec d'autres choses similaires mais pour ma part ça marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je me suis renseigné, mon panier est tout bon, seulement pour la coque. Je ne sais pas si j'en prends une. Je veux en prendre une seulement pour que mon portable reste nickel, et que les gens et moi-même le voit, je vais prendre un film protecteur pour ça (parce que je crois pas vraiment de rayer l'écran, vu la techno dragontrail, seulement pour les traces de doigts :P) mais j'ai peur des rayures sur la coque, avec les frottements dans la poche, ou en le prenant (je ne pense pas le faire tomber souvent) donc prendre une coque c'est un peu stupide, car si j'en prends une pour que le portable semble neuf, mais que la coque se raye alors le portable n'aura plus l'air neuf, et puis une coque ça rajoute de l'épaisseur au portable alors je ne pense pas en prendre.

Sauf si le matériel utilisé pour la coque de base craint les rayures, qu'en pensez-vous?

SInon ce genre de coque : http://sciphone.fr/fr/411-back-cover-xiaomi-m2-original.html, elle remplace bien la coque blanche, on la met pas par dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. C'est exactement ce que je pensais, ces couleurs flashies me font un peu peur, en blanc j'en aurais pris une de rechange je pense.

Merci de vos réponses! Et sinon, je compte finalement prendre sur ibuygou pour avoir un cable otg, et un cable mhl hdmi, et certains autres articles intéressants, pour flasher la rom MIUI française est-ce galère? Sinon je garde la rom Anglaise, j'ai aucun problème avec l'anglais (je préfère même quand ça touche à l'informatique/technologie) mais pour mettre les applis Google, et configurer le portable pour avoir aucuns problèmes pour capter (mms/gps à recalibrer) est-ce galère? Y a-t-il un post dessus? Sinon je mettrais la rom française, y a-t-il des dangers de brickage? Est-ce rapide? (Déjà il n'y pas besoin de rooter :P) Je l'ai fait qu'une fois et j'ai peur du SAV de ibuygou si j'ai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère de très loin la Rom de MIUAandroid (qui est multilingue dont le français) qui comporte beaucoup moins d'erreur et est mieux traduite de surcroit.

http://miuiandroid.com/community/threads/miui-v5-multi-lang-3-3-22.19896/

Concernant le flashage c'est très simple:

- Télécharge une rom et place la sur la mémoire interne du téléphone

- Sur MIUI lance l'Updater puis appuie sur la touche "Menu"

- Appuie sur "Select installation package"

- Choisi la Rom que tu désire installer

- Enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais je me permetrais de citer un admin de MIUIAndroid:

Differences from miui.com (Xiaomi)

  1. The poor English included in miui.com releases do not reflect the English language and lack most image translations. Note this seems to get better every major major release, but is no where near perfect. Our XML translation is 100% from scratch by MarkHUK, and updated weekly to perfect the ROM with proper English. We translate every feature daily in order to keep the ROM in perfect English. We then adapt that English to our MIUIAndroid MULTI Language ROM, which has 22 other languages by our amazing translation team.
  2. miui.com ROMs are hosted on Xiaomi servers, which anywhere outside of China will seed 10kbps -> 100kbps. You'll be waiting hours upon hours for a ROM Download. We have various mirrors and countless ways to download our ROM.
  3. miui.com releases include Chinese only features such as Supermarket (An illegal app market to redistribute applications since there are lots of Android Market problems in China). We don't include this APK because its Chinese and illegal.
  4. miui.com releases include a Weather.apk application which has a hardcoded list of cities for weather. It lacks any proper API like (weather.com) so you can not get weather in any place outside of China. Due to this reason, we remove this apk.
  5. miui.com releases include VoiceAssist.apk. This application is like Google Now, but acts and looks like Apple Siri. This application only speaks Chinese and therefore isn't included as it impedes legal laws around the world and isn't useful outside of China.
  6. Usefulness outside of China suffers. miui.com releases have Chinese IMEs and Baidu location management. These features hinder network location and typing outside of China useless. We aim to replace those files with the Google equivalent to make sure our ROM works in every major country.
  7. We are open source! Even though Xiaomi is reluctant to accept changes to their base from the international community. We make it our best effort to open source our XML here: https://bitbucket.or...xml-4.0-english That way users may tweak/update our XML as a community.
  8. We provide support for the international community. Unless you are proficient in Chinese, your odds of MIUI support are useless at Xiaomi. We have a very active forum in order to help those running MIUI.
  9. We support more devices. We port ICS MIUI / JB MIUI to various other devices. Our forum has various subforums where our Staff ports MIUI to those devices. So that means we support MIUI on the official Xiaomi devices along with our own set of ROMs.
  10. We fix what Xiaomi doesn't. Its hard for a bug to be fixed in Xiaomi ROMs when it doesn't affect Chinese users. We aim to fix those in order to create a balanced ROM for the entire community.
  11. We act as liaisons to Xiaomi for the greater MIUI community. Passing on feedback, bugs and what not to make sure its included in the main ROM for the entire world to experience.
  12. We allow anyone to submit their own language for our multi-language ROM! https://docs.google....JX322v45Y/edit#
  13. We do lots of tweaks during build like zipaligning and removing un-needed elements from the APK to provide a slighter faster installation.

We are for the end user and never miss a weekly MIUI release.

<3 MIUIAndroid Team

What makes MIUIAndroid different from other MIUI fansites?

  1. In addition to the various reasons listed above. We've been doing this awhile. Hell, MIUIAndroid was the first translation site outside of miui.com.
  2. We release our ROMs on time. Every week, without fault.
  3. We engineered the newest tools (Apktool & modified faapt) for support with MIUI and released for the greater community to use.
  4. We help countless porters & translators through messages, forum posts, and IRC channels. We help the community learn and master the use of MIUI.
  5. Our ROM base is used in lots of places! People tend to use our ROM as a base for ports for the reasons above. Just take a gander around various websites, usually our ROM is the base.
  6. We have our XML public and keep the public enlightened with a constant stream of news.
  7. We don't keep secrets or our code hidden (With the exception of our build engine).
  8. We don't add bloat into the ROM.
  9. We keep our product clean, fast, and only provide fixes to the core miui.com release keeping the ROM uncluttered.
  10. Our stats are always visible! (Assuming no problems on our end) - http://stats.miuiandroid.com/
  11. We are constantly growing! We bring on Staff when needed and constantly making new friends. We are a growing community.

La mise à jour ne fait perdre aucune données

Modifié par Neo-Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour en avoir commandé une (la noire matte avec les extrémités brillantes) c'est de meilleur qualité que celle d'origine dans mon cas.

Plus de grincement à signaler et mon MI2 est beaucoup plus classe maintenant (et en plus c’était livré avec une protection d'écran que demander de plus? :))

Modifié par Neo-Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Anne onyme

Il y a un site à conseiller pour l'achat des téléphones Xiaomi, c'est Ibuygou avec paiement par paypal.

Le site a été éprouvé par la majorité des membres miui-france et un partenariat avec MiuiAndroid a été mis en place (pour rapporter du cashback à Miuiandroid, sans commentaires) comme quoi le site est sérieux. Un forum comme Miuiandroid ne s'engagerait pas avec un revendeur sans l'avoir testé (testé pendant 9 mois).

La suite au prochain épisode.

Modifié par lolo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Personnellement je préfère de très loin la Rom de MIUAandroid (qui est multilingue dont le français) qui comporte beaucoup moins d'erreur et est mieux traduite de surcroit.

http://miuiandroid.c...g-3-3-22.19896/

Concernant le flashage c'est très simple:

- Télécharge une rom et place la sur la mémoire interne du téléphone

- Sur MIUI lance l'Updater puis appuie sur la touche "Menu"

- Appuie sur "Select installation package"

- Choisi la Rom que tu désire installer

- Enjoy! :)

Tu devrais mieux comparer les Roms MiuiAndroid et MiuiFrance.

Les roms MiuiAndroid sont souvent sujettes à des bug, il suffit de regarder leur forum, ils sont obliger de refaire des versions assez souvent. Concernant le travail de traduction, il est complètement différent, MiuiFrance traduit la rom fichier par fichier là ou miuiandroid utilise des fichiers xml pour la traduction mais ils ne peuvent pas tout traduire ou tout modifier.

La rom Miui-France est parfaitement adapté à la France car il n'y a que le français et prise en charge des standards français.

Miuifrance propose une rom identique (hormis le français) à la rom chinoise alors que Miui Android propose une rom avec des mods et bidouilles qui provoquent parfois des bugs et en faisant cela il s'écarte de la rom originel.

Mais libre à chacun d'utiliser la rom qu'il souhaite. Je n'ai rien contre miui android car j'utilise leur rom pour mon sensation XE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère de très loin la Rom de MIUAandroid (qui est multilingue dont le français) qui comporte beaucoup moins d'erreur et est mieux traduite de surcroit.

http://miuiandroid.c...g-3-3-22.19896/

Concernant le flashage c'est très simple:

- Télécharge une rom et place la sur la mémoire interne du téléphone

- Sur MIUI lance l'Updater puis appuie sur la touche "Menu"

- Appuie sur "Select installation package"

- Choisi la Rom que tu désire installer

- Enjoy! :)

mdrrrrrr oups pardon c'était pas pour rire ton message???

non mais franchement faut comparait ce qui est comparable....

LOLO a bien tout expliquer et il a 200% raison ;)

la ROm Miui France est la seul a être 100% traduite en FR, la multilangue est seulement traduite partiellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Roms contiennent des fautes de traduction, c'est avéré, mais, j'ai l'impression que MiuiAndroid enlève des fonctions => Par doute, je reste sur MiuiFrance

(Pour info, j'ai les roms de Wiui et MiuiFrance d'installées)

Bien sur la trad parfaite ce fait avec le temps ;)

Mais ton impression n'est pas fausse la ROM du site français est identique a la ROM chinoise, juste le fr ajouté.

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je suis à la recherche d'un téléphone, et je pense enfin avoir trouvé mon bonheur!

Le Xiaomi MI-2A que je commanderais sur ibuygou.

J'ai quand même une question qui me turlupine... la bande des 900Mhz est elle fonctionnelle pour la 3G? (j'habite en campagne)

Si quelqu'un a testé... Je veux être sur de mon coup avant de l'acheter!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...