Aller au contenu

[Résolu] Carte SD et application EW 2 !


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :)

Voila je possède un wiko cink slim depuis peu sous android ICS 4.0.4

et étant un bon gamer, j'ai téléchargé quelques jeux dont le jeu "Eternity Warriors 2".

J'ai également acheté une carte microSDHC 16 Go car il ne me restait plus beaucoup de place en interne.

L'application Eternity Warriors 2 qui fait environ 500Mo marchait très bien avant que je mette la carte SD et depuis il me dit qu'elle ne pèse que 6Mo et quand je veux la lancer ça me met téléchargement en cours, puis "démarrage..." mais rien ne se passe.

Note :

Spécification de l'appli Eternity Warriors 2 (AVANT de mettre la Carte SD) :

// Total 344 Mo

App 5,54Mo

App sur Carte SD 79.66 Mo

Données 140ko

Données sur Carte SD 259Mo

Il me dit qu'il y a 259+79 Mo sur une "carte SD" alors qu'il n'y en a pas dans le téléphone !!!

Il y également quelques autres appli qui ont quelques ko de données sur cette "carte SD imaginaire" mais c'est la seule qui a des Mo dans "app sur carte SD"

Et quand je met ma carte SD 16Go achetée , voila ce que la spéc. de EW2 devient:

Total 5.55 Mo

App 5.54Mo

App sur Carte SD : 0.00 o

Données 140ko

Données sur Carte SD 0.00o

D'où vient ce problème et comment le résoudre svp ?

Merci de m'aider :) !

Cordialement,

Modifié par TheMadFrench
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des terminaux Android ont une SD interne qui est en fait une partition de la mémoire flash interne

Donc pas imaginaire, mais mal nommée (pour des raisons historiques) car rien a voir avec une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci pour la précision ;) Je suis un noob d'android pour l'instant :D mais je compte pas le rester ^^

Sinon tu aurais pas une idée sur comment résoudre mon problème stp ^^ ?

Car avec ce que tu m'as dit, en fait c'est comme si la SD interne n'était plus comptabilisée quand je met ma carte SDHC 16go...

C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian65, voudrais-tu déplacer ça dans la section Wiko Cink Slim STP ?

Je pense que c'est lié au fonctionnement du Slim qui inverse les cartes SD internes/externes depuis la MaJ V14, mais ça n'est pas sûr.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian65, voudrais-tu déplacer ça dans la section Wiko Cink Slim STP ?

Je pense que c'est lié au fonctionnement du Slim qui inverse les cartes SD internes/externes depuis la MaJ V14, mais ça n'est pas sûr.

Et du coup comment je peux régler ce problème ? :/ (car en effet je suis sous la V15 du cink slim)Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon j'ai résolu mon problème en trouvant de l'aide sur un autre forum.

Il m'a simplement suffit de copier tous les fichiers de ma mémoire interne sur ma carte SD externe (en passant par l'USB sur le pc)

Voilou :)

Je mets en résolu !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...