Julien17 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, je viens de mettre en service mon tout nouveau Peax. Super (je sors d'un Galaxy Teos sous Froyo), mais j'ai un gros souci avec les MMS. Malgré tous mes efforts pour configurer les APN, je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. J'ai repris les mêmes paramètres que sur mon Teos, sur lequel cela fonctionnait (même limité à 10Ko grâce à Orange...). Voici l'APN que j'ai configuré : Nom : Orange MMS APN : orange.acte Type d'APN : mms Proxy : Non configuré Port : Non configuré Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Sélectionneur de profil : Non configuré MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d'identification : PAP Protocole APN : iPv4 Activer/desactiver APN : case cochee Porteuse : Non spécifié Cette config marchait sur le Teos (à quelques options absentes près), donc je pense que le souci vient du Peax. Si quelqu'un a une idée... D'avance merci ! Edit : je peux cependant en recevoir (d'un tel sur Free) Modifié 23 mars 2013 par Julien17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien17 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaxar Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 vire le type d'authentification ( aucun à la place de PAP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Pas sûr que "authentication" ou "identification" = PAP soit judicieux si je crois ce que j'en lis dans le forum Sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Param%C3%A8tres-APN-pour-Android/td-p/34875 En tous cas sur mon Slim (Sosh) je n'ai rien dans ce champ : Type d'authentification : non configuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien17 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Peaxar & Lanning > j'avais déjà testé sans authentification. Je reteste tout de même = NOK. J'essaie aussi avec "PAP ou CHAP" tant qu'à faire = NOK Point positif : je commence à connaître les menus par coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudu Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour Julien 17, As tu essayé de sélectionner "menu -> Rétablir les paramètres par défaut", dans le menu nom des points d'accés. J'ai eu le même problème avec un King et ça a solutionné le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzadia Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, j ai acheté le peax , j habite en Belgique, je suis abonnée chez Mobistar et pas moyen de recevoir ou d 'envoyer des mms, çà me désole et je ne trouve personne pour configurer correctement mon smartphone....Qui peut m expliquer facilement comment procéder ? je n'arrive pas non plus à transferer une photo de mon gsm vers facebook et pas moyen d 'envoyer un mail non plus meme avec le 3 G ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien17 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 @boudu : eeeehh ben ça marche ! Etonnant, car pour les premiers essais je n'avais pas touché à la config par défaut ??? Bon c'est résolu, marchi bien :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 95 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 J'ai exactement le même problème que Julien 17, mais je n'arrive pas à trouver la soluce de boudu : où se trouve "Rétablir les paramètres par défaut" ? Car dans le menu "nom des points d'accès", il y a une liste : "orange world", "orange mms", "virgin mobile", etc. mais pas "Rétablir les paramètres par défaut"... :huh: Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudu Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Lorsque tu es dans le menu "nom des points d'accès", il faut appuyer sur la touche "menu" (en bas à gauche), il s'ouvre alors un menu déroulant ou apparait "paramètres système". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.