Aller au contenu

Probleme de telechargement avec android market


Recommended Posts

bonjour à tous,

voilà mon problème, utilisateur d'un xperia X10 depuis peu, j'ai commencé à me connecté à android market pour quelques jeux et autres applications à télécharger.

Mais voilà lorsque je procéde au téléchargement l'icone représentatif reste bloqué sur "Début de téléchargement" ?

Et j'ai la même situation sur tous les autres applications.

Je n'ai pas la 3g dans ma région mais plutôt connecté en wifi, pourtant facebook, youtube ou encore le net fonctionne trés bien il n'y que l'android market qui présente problème.

Mon x10 est en version tout opérateur avec la version d'origine 1.0.14 , il me semble.

Alors si vous avez des conseils, je suis preneur.

Sinon y a t-il un autre moeyn de téléchargé des appli sur son X10 que part 3g et wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour !!

Ne t'énerves pas si vite, ces 12 utilisateurs ne connaissent peut-être pas de solution ;) Et puis tu ne nous a laissé qu'une demi heure avant de réagir :lol:

Bon pour ton problème d'Android market, ton portable tu l'as depuis quand ? tu as redémarré pour être sur que ce n'était pas un bug ?

Mais recherche dans le forum dédié au X10, car j'ai déjà vu passé des utilisateurs de ce forum qui avaient le même souci que toi mais je ne me souviens plus comment ils ont fait :)

Sinon tu peux toujours télécharger des applis (.apk) sur internet et les mettre sur ta carte SD puis les installer avec un gestionnaire tel qu'Astro qui est gratuit au passage ;)

A bientôt j'espère ;)

Modifié par Andreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour !!

Ne t'énerves pas si vite, ces 12 utilisateurs ne connaissent peut-être pas de solution ;) Et puis tu ne nous a laissé qu'une demi heure avant de réagir :lol:

Bon pour ton problème d'Android market, ton portable tu l'as depuis quand ? tu as redémarré pour être sur que ce n'était pas un bug ?

Mais recherche dans le forum dédié au X10, car j'ai déjà vu passé des utilisateurs de ce forum qui avaient le même souci que toi mais je ne me souviens plus comment ils ont fait :)

Sinon tu peux toujours télécharger des applis (.apk) sur internet et les mettre sur ta carte SD puis les installer avec un gestionnaire tel qu'Astro qui est gratuit au passage ;)

A bientôt j'espère ;)

merci pour vos réponses.

Pour le tuto, je ne peus pas placé directement les applis sur la carte SD et installé avec X10?

Comment ce présente le gestionnaire Astro, il faut donc laissé connecté le x10 au pc via pc compagnon ?

@Krisalid: je me connecte à internet via mon réseau persos WIFI, je précise donc qu'avec mon X10 je peus bien navigué sur le net, youtub et facebook mais pour le market cela coince au niveau téléchargement (la barre reste bloqué à début de telechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de rester connecté, il te suffit d'installer Astro file manager et après cette application te permettra d'installer les autres.

Par contre, il faudrait que tu réussisse au moins à installer celle là à partir du market car je ne vois pas comment tu pourrais installer autrement l'appli :S :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais essayé...ssinon pas de solution côté wifi ? c''est vraiment bizarre, j'ai accés au net et toutes les pages mais il n'y que le market android qui bug lors du lancement du telechargement.

Un problème de ma borne Wifi ? cela m'étonne tout de même puisqu'avec mon pc aucun problème de download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur certaines applications et à certains moments, et j'ai mis cela sur le compte des serveurs externes. En effet, c'est revenu au bout d'un moment (mais j'étais aussi en 3G donc ce n'est peut-être pas le même problème que toi, bien que, comme toi, je captais bien).

Essaye donc de :

- télécharger à un autre moment

- télécharger d'autres applis (essaye quelques applis officielles google, pour tester)

Est-ce que tu télécharges des applis gratos ou payantes, aussi ?

Parce que niveau appli payantes, il y a une manip à faire sur l'ordi (s'enregistrer sur google checkout) car l'opération d'enregistrement de cartes bancaires directement sur le tel ne marche pas (en ce moment ? Ou ca n'a pas marché à un moment ? Je ne sais pas où ça en est).

Enfin, essaye de voir aussi avec beaucoup de patience (plus de 5 min ?) si le téléchargement commence ou si c'est toujours la barre striée qui défile.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé sur certaines applications et à certains moments, et j'ai mis cela sur le compte des serveurs externes. En effet, c'est revenu au bout d'un moment (mais j'étais aussi en 3G donc ce n'est peut-être pas le même problème que toi, bien que, comme toi, je captais bien).

Essaye donc de :

- télécharger à un autre moment

- télécharger d'autres applis (essaye quelques applis officielles google, pour tester)

Est-ce que tu télécharges des applis gratos ou payantes, aussi ?

Parce que niveau appli payantes, il y a une manip à faire sur l'ordi (s'enregistrer sur google checkout) car l'opération d'enregistrement de cartes bancaires directement sur le tel ne marche pas (en ce moment ? Ou ca n'a pas marché à un moment ? Je ne sais pas où ça en est).

Enfin, essaye de voir aussi avec beaucoup de patience (plus de 5 min ?) si le téléchargement commence ou si c'est toujours la barre striée qui défile.

Bon courage !

Merci Vorador

je vais essayé de faire toutes ces manipulation ce soir en rentrant aprés mon boulot.

Au faite je ne télécharge que des applis gratuites pas de payantes

Et comme tu dis je téléchargerai des applis officielles google, cependant elles sont indiqués comment sur le market?

Merci encore une fois tu me redonnes espoir et je souhaite que cela est du qu'à un problème de serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Une bête question, mais en lisant ton post, yoks, je ne peux que me la poser : tu as bien configuré ton compte google à réception de ton X10 ?

J'dis ça parce que les autres "applis" (comme le net, Facebook, etc...) peuvent très bien fonctionner seules, de manière autonome, à partir d'un terminal connecté au wifi, non ?

Alors que le market t'identifie par ton compte google... Pas de compte : pas d'market !!!

Tiens-nous au parfum...

PS tu vois, yoks, si tu laisses plus d'une 1/2 heure aux gens, y a des retours... ;) :P

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Une bête question, mais en lisant ton post, yoks, je ne peux que me la poser : tu as bien configuré ton compte google à réception de ton X10 ?

J'dis ça parce que les autres "applis" (comme le net, Facebook, etc...) peuvent très bien fonctionner seules, de manière autonome, à partir d'un terminal connecté au wifi, non ?

Alors que le market t'identifie par ton compte google... Pas de compte : pas d'market !!!

Tiens-nous au parfum...

PS tu vois, yoks, si tu laisses plus d'une 1/2 heure aux gens, y a des retours... ;) :P

Salut Funkjay

Tout d'abord, oui je sais je suis impatient et avec tous les test effectué j'étai comme sous pression d'ou mon attitude un peu :)

Cependant voilà aprés un remise à zéro et une réinstalle via Update service toujours rien j'ai bien accés au market, l'appli rentre bien dans la file de téléchargement mais la barre de download reste toujours figé en "début de téléchargement" même en laisse 2 à 5 min d'attente, rien ne s'enclenche.

Funkjay, j'ai bien configuré mon compte google dès le premier accés au market en motionnant mes coordonées Gmail c'est bien ça ? Oui bien faut il crée un compte seul google?

En tous les aprés ces réglages j'ai accés au marjet et ces applis mais impossible d'enclenché le téléchargement car la barre ce fige....

Help je suis perdu là

Est ce que cela peut venir de ma borne wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un peut expliquer les deux derniers messages?

J'ai aussi un problème similaire. Je suis en forfait internet ilimité chez SFR et j'ai énormément de mal à télécherger une application ... Pour dire, depuis 2 semaines je suis à 1.07 MO d'une ... (Du moins, je suppose, c'est ce qu'il y a dans le cache de l'application androide market). J'ai pourtant tout essayer, changer des paramètres, laisser une nuit entière sur la page téléchargement du market ... mais voila ça avance petit à petit et j'arrive jamais à savoir quand ça avance.

Il y a pas quelqu'un qui peut donc nous aider? Au pire des cas j'irais voir en magasin, mais ça reposee à dans une semaine et demi vu que j'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que chez SFR fallait prendre l'option Iphone pour vraiment profité de l'illimité mais comme je suis pas chez eux je peux pas t'aider désoler ...

Non pas besoin d'être avec l'option iphone, quand je réinitialise mon X10 il se configure automatiquement pour le Wapsfr et je peut télécharger mes applications de restaurations directement sur le Market avant de repasser en SL2SFR (l'option Iphone).

Sinon sachant que tu surf sans problème avec toutes les autres applications via ton wifi, donne nous les indications de ton X10 , version de fimeware (Numéro de Build).

Et a tu réalisé une mise à jour de ton X10 sur SEUS ou US voir ici http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=gb&lc=en, cela vient peut être d'un défaut dans ta version du Market même si je ne vois pas comment, mais une mise à jour de ton X10 peu peut être solutionner ton bug.

Courage, tiens nous au courant. ;)

Modifié par Dark Vadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, à un moment SFR avec wapsfr bridais pas le market et l'ont débridé après ? J'ai lu pas mal de post qui se plaignait d'une limitation (port bridé).

Bonjour Tonight, pour le bridage du market par le Wapsfr, je n'en ais pas entendus parler et j'avoue ne pas avoir eut de problème avec depuis les presque 3 mois que j'ai le X10, sachant qu'avant de passer en SLSFR j'utilise le Wapsfr pour downloader MyBackup.

Mais surtout yoks ne doit pas avoir de forfait data puisqu'il passe toutes ses connections par le wifi donc son problème semble ne venir que du market et en effet je pense qu'une bonne mise à jour lui permettra peut être de voir ou en est sa machine.

Si après, rien ne change, je te conseil un retour constructeur via ton Opérateur ( j'éspère que tu n'auras pas à en arrivé là ).

Modifié par Dark Vadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi des fois je peux pas télécharger en wifi , suffit que je me remette en 3g et hop ! ça marche ..... ;)

On a peut être un début de réponse.

Peu tu essayer d'utiliser une carte sim avec un accès data sur ton X10, pour voir si le Market ne voudrait pas fonctionner en 3G par hasard ?

Ne me connectant quand 3G, je n'avais pas penser à cette option.

Tiens nous au jus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3g avec sfr c'est bizarre, Des fois tu captera sufisament et il te lés téléchargera, et des fois non, moi ca marche une fois sur deux, le plus souvent, il faut au moins 1h avant que le téléchargement commence...

Bizarre, moi si la couverture 3G est suffisante, voir même en Edge avec 2 barre, le téléchargement se fait correctement.

Parfois celà peut mettre 5mn ou avoir un échec direct à la connection (mais c'est rare).

Mais 1 heure j'ai jamais eu droit à çà jusqu'à présent, je touche du bois.

Yoks, j'éspère que tu avances dans la résolution de ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pour avoir une heure avant le téléchargement faut être patient, car moi y a longtemps que j'aurais tout coupé lol!!

Sinon moi je suis chez Orange et ça va super bien la 3G à partir du moment où je le capte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème peut survenir aussi suite au bidouillage de certains fichiers quand on est ROOT.

J'avais bêtement voulu supprimer google talk je crois et ça a tout simplement rendu le tél instable et l'impossibilité totale de télécharger la moindre appli sur le market... Réinstallation via SEUS et hop tout est rentré dans l'ordre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis un nouveau, j'ai acheté mon X10 hier ^^

j'ai un forfait Illimythic Connect 5 à SFR.

Et j'ai le meme problème, j'ai suivi vos conseils mais ça ne marche pas, je me suis bien inscrit sur gmail et SE et mon téléphone est à jour, par contre je ne comprens pas ce que vous entendez par SEUS, j'ai PC Compagnion et il me dit que le téléphone est à jour.

J'ai le 3G et le wi fi , d'ailleurs il a du mal à se co en sfr wi fi alors qu'il arrive tout seul dans les paramètres de connectivité ..

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...