JuChou78 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, Je me suis décidée à rooter mon HTC. Pour cela j'ai installé le logiciel UnlockRoot version 2.2.1 et j'ai suivi le procédé, je mets mon téléphone, lecteur de disque, je clique sur Root etc... Seulement au moment du root, un message s'affiche : "Not find online device, please enable USB debugging !" Ah oui, avant de rooter mon téléphone, j'en ai rooter un autre ; un Galaxie mini (l'ancien) GT-S5570. Merci de m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) "Not find online device, please enable USB debugging !" Soit le débogage USB n'est pas activé sur ton portable, soit tu n'as pas installé de pilotes du Wildfire S sur ton PC, ou du moins ce ne sont pas les bons :) Modifié 24 mars 2013 par Krifst 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuChou78 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Soit le débogage USB n'est pas activé sur ton portable Ah oui j'ai oublié de te dire, j'ai vu dans un tutoriel que il fallait activer le débogage USB donc naturellement je l'ai fais. Donc oui c'est sur je n'ai pas installé le pilote de mon Wildfire S sur mon PC. Merci encore, je te tiens au courant ;) Euh... je fais la maline en disant que je vais installé le pilote mais... comment fait-on *pas douée !* Modifié 24 mars 2013 par JuChou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tiens : http://uploaded.net/file/h8u6xhqa Tu installes sur le PC et tu redémarres ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuChou78 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Okay ça c'est fait. J'ai fais comme tu m'a dit mais un autre problème (encore et oui !) barre la route du Root. Je vais sur Unlock Root, je choisis mon téléphone il essaye de le rooter. Un message s'affiche : "Failed to get shell root !" et une fenêtre internet s'ouvre, le lien : http://www.unlockroot.com/ J'avais mis mon Wildfire S en débogage USB et en lecteur de disque. Je redemande de l'aide pleeaaase ! Ce que je ne comprend pas c'est que avec un Galaxie-Mini GT-S5570 il n'y a eu aucun problème. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Salut! Alors pour ce qui est la méthode automatique je ne sais pas... Mais si tu suis ce tuto de Y0da, méthode manuelle, tu devrais pouvoir rooter ton phone comme si c'était un jouet Fischer Price! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuChou78 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui morco je n'ai pas posté ce message sans avoir regarder quelques topic sur le root. Ca méthode me semble compliquée pour quelqu'un comme moi qui ne fais pas trop de manip' aussi j'aimerai utiliser une méthode automatique qui serait plus somple. Je vais quand même relire le tuto de Y0da. Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Re! A prmière lecture ça à l'air compliqué... mais en fait pas du tout! La plus longue partie consiste à dévérouiller le bootloader, et Y0da a traduit les étapes importantes. Je t'assure que si tu suis bien toutes les étapes de son tuto tu verras c'est très simple. Le root est seulement un fichier .bat à exécuter, et ça travaille tout seul! (n'oublie pas de mettre ton tél en mode débuguage usb avant de lancer le .bat) Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Aie confiance en toi jeune padawan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuChou78 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Re! A prmière lecture ça à l'air compliqué... mais en fait pas du tout! La plus longue partie consiste à dévérouiller le bootloader, et Y0da a traduit les étapes importantes. Je t'assure que si tu suis bien toutes les étapes de son tuto tu verras c'est très simple. Le root est seulement un fichier .bat à exécuter, et ça travaille tout seul! (n'oublie pas de mettre ton tél en mode débuguage usb avant de lancer le .bat) Bon courage! Après avoir relu le tuto de y0da, je pense que je vais rooter mon Wildfire S avec cette méthode. Seulement j'en ai trouvé une autre. Voici le lien :http://www.androguide.fr/index.php/tutos/tutos-tablettes/tablettes-augen/202-htc-wildfire-sg8/147-tuto-root-htc-wildfire-s-g8 Qu'en pensez-vous, est-ce fiable ? Vaut mieux-t-il prendre la méthode (magnifiquement bien expliqué ;) ) de Y0da ? Merci d'encore m'éclairer. Aie confiance en toi jeune padawan Oui j'esssaye Ô maître padawan mais je tiens trop à mon HTC ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Perso la méthode de y0da a parfaitement bien fonctionné chez moi :) Après est-ce que la méthode que tu propose est fiable ? Je n'en sais rien. J'aime bien faire moi-même les manip's et savoir ce que je fais à la place de laisser un logiciel faire tout automatiquement... Mais ça reste un avis subjectif ^_^ Et si tu suis la méthode de y0da : le Tuto proposé n'est qu'une traduction des étapes du site htcdev qu'il faut suivre tout au long de la manip'. Je dis ça avant de voir le message : "J'ai ça mais je le colle où ?" :P Du genre : http://forum.frandro...m/page__st__540 Modifié 24 mars 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) le Tuto proposé n'est qu'une traduction des étapes du site htcdev qu'il faut suivre tout au long de la manip' C'est aussi simple que ça! Sinon, pour la méthode automatique (comme indiqué dans le tuto de Y0da) tu as le [TOOL] HTC Wildfire S All-In-One Toolkit V2.1 [1-23-2013] [PERM ROOT] [Noob-Proof]de Hasoon2000. Il "automatise" la méthode manuelle de Y0da. En gros il va t'assister pour les manips. Je ne l'ai pas testé mais ça fonctionne. Je suis allé lire le lien que tu postes plus haut. Cela fonctionne surement, mais il ne parle pas de dévérouiller le bootloader. Peut-on rooter sans le dévérouiller? je ne sais pas, je n'ai pas testé cette méthode. Si tu as besoin d'éclaircissements n'hésite pas! :P (Rappelons que le Token ID est à coller dans la boîte prévue à cet effet directement sur le site de HTC Dev, pas dans le téléphone ou autre) ^_^ Modifié 24 mars 2013 par morco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je ne suis en aucun cas responsable de ce qu'il peut arriver à ton téléphone mais ça a fonctionné dans l'extreme majorité des cas. Il y a eu quelques téléphones flingués mais une fois le bootloader dévérouillé, le root ne pose aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je ne suis en aucun cas responsable de ce qu'il peut arriver à ton téléphone mais ça a fonctionné dans l'extreme majorité des cas. Il y a eu quelques téléphones flingués mais une fois le bootloader dévérouillé, le root ne pose aucun problème Haaaa! Comme tu sais être rassurant des fois! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 May the force be with you, that's all you need. Plus sérieusement c'est l'étape de mise à jour du bootloader qui a flingué les téléphones. Si tu as déjà le "locked" sur le téléphone ça devrait passer comme dans du beurre. Sois bien sur d'avoir ton téléphone à jour dans paramètre etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuChou78 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Non je ne vous ai pas abandonné ! J'ai juste essayé de mettre mon téléphone adoré (ou pas ^^) en root. J'installe le pilote avec le lien que Krifst m'indique. Okay, ça ça fonctionne. Etape suivante essayer de rooter avec Unlock Root : Débogage USB activé, et tout le tralala mais ! Ca ne fonctionne pas ! J'ai essayé la méthode dont je vous ai fournis le lien avec les préparations qu'on nous indique ça ne marche toujours pas ! J'essaye à maintes reprises mais ça ne marche pas. Je sais ce que vous allez me dire : Mais essaye le méthode de y0da ! Oui j'aimerai bien mais l'a dit morco, y0da sait être rassurant ! Je vous rappelle que je ne suis pas une pro et que je peux vous poser des questions idiotes comme les suivantes : Comment déverrouiller le boottloader ? Comment mettre le "locked" (si ça se met ! :P ) ? Comment mettre à jour le bootloader ? Et le Token ID was ist das ? Merci de vos GRANDES lumières :huh: Modifié 3 avril 2013 par JuChou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Volume down puis power Regarde s'il y a marqué locked ou unlocked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Pour la méthode de y0da : Toutes les étapes sont clairement indiquées, normalement il ne devrait pas y avoir de souci. Si tu sais lire ( et comprendre, accessoirement :P ), tout devrait se passer nickel. ;) Comment déverrouiller le boottloader ? C'est dans le Tuto, et c'est principalement le but du Tuto :) Comment mettre le "locked" ? Le but en fait c'est de l"enlever : il faut faire apparaître Unlock sur ton Bootloader ^_^ Comment mettre à jour le bootloader ? C'est aussi indiqué dans le Tuto, mais dans la majorité des cas, cette étape est futile. Et le Token ID was ist das ? En gros c'est le code de dévérouillage de TON Wildfire S. Avec cet unique code, tu peux télécharger un fichier en conséquence qui te permettra d'unlock ton Bootloader ;) Si tu te poses d'autres question du genre "was ist das" :) , je te conseille de jeter un oeil ici. ;) Et si tu as d'autres questions n'hésite pas :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Salut! Effectivement, si ton bootloader n'est pas déverouillé, tu ne pourras pas rooter ton WFS. Pour le déverouiller (je cite le tuto de Y0da): * Allez sur http://htcdev.com/ * Clickez sur "unlock bootloader" puis "get started" * Sur la droite, choisissez HTC Wildfire S dans le menu déroulant * Clickez sur begin unlock bootloader * Login, ou enregistrez vous puis loguez vous. * Confirmez les deux cases et acceptez toutes les conditions * Descendez dans le menu déroulant, choisissez la version de votre téléphone et téléchargez HTC EU * Suivez les instructions en anglais. Je vous ai tout traduit jusqu'à l'étape 10 Voilà voilà donc sur le site de Htc Dev soit tu suis les instructions en anglais jusqu'au déverouillage. Si tu galères en anglais, Y0da a traduit toutes les étapes jusqu'à la 10 (en gros la fin!) Je ne pense pas que tu aies besoin de mettre à jour le Hboot avant la manip. après tu n'auras qu'a lancer un fichier .bat et voilà le travail tu es root! Y0da est très rassurant, mais ya pas de raisons que ça foire si tu suis son tuto à la lettre! (Au pire essaye la méthode automatique de Hasoon2000 qui figure aussi dans le post de Y0da si les manips te font peur!) Modifié 30 mars 2013 par morco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.