Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom

y0da89

Recommended Posts

Bon rien n'y a fait, je suis toujours bloquée. J'ai fait le tri dans mes drivers, j'ai tout réinstallé, redémarré, en normal en mode sans echec... rien de rien de rien.

Maintenant quand je cherche dans les pilotes ceux de htc ils ne sont pas affichés (alors qu'ils sont dans les programmes et que les "périphériques cachés" sont en mode affichés... bref comme si il n'y avait pas de drivers installés..; une idée?

@sebeauvoir, même souci, je suis dessus depuis hier...

Si vous êtes sous XP vous avez essayé sur la session administrateur ou même le mode Super Admin ?

Même avec un autre Système d'Exploitation.

Moi Windows 8, 7 et XP et même resultat

Si vous êtes sous XP vous avez essayé sur la session administrateur ou même le mode Super Admin ?

Même avec un autre Système d'Exploitation.

Oui je suis en administrateur

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto!

Je reviens vers vous pour une petite question idiote.

J'ai scrupuleusement suivi le tuto jusqu'à la fin de l'étape d'install du recovery Clockwork (auquel j'ai bien accès) et de root. Je n'ai pas installé de rom. Pour moi les opérations se sont bien passées.

Je me demande quand même si je suis vraiment en root.

Toutes les applis qui demandent un accès Superuser m'informent que soit mon téléphone n'est pas root, soit que je dois leur donner les droits Superuser via l'appli du même nom. (Après mon root, je n'ai pas du tout trouvé cette appli sur le phone).

Y a t'il un moyen d'être sur que mon WFS est bien root?

En vous remerciant d'avance pour votre aide! Je m'arrache un peu les cheveux pour augmenter ma mémoire interne (lin2sd, app2sd ou autre) sans succès.

Mais j'ai de l'espoir!

je dois leur donner les droits Superuser via l'appli du même nom

A partir du moment où on te demande les droits de root c'est que tu es l'administrateur total de ton téléphone, et donc que tu es Root ;)

Si tu veux être vraiment sûr installe une appli qui nécessite d'être Rooté ( ex : Titanium Backup ).

Mais ton portable est rooté puisque tu as l'appli SuperUser :)

Modifié par Krifst

Salut! Merci pour ta réponse

En fait, après la fin de ce tuto (sans install de rom custom) je n'avais pas l'appli Superuser. Je l'ai téléchargée sur le market.

Je viens de faire le test avec Titanium Backup. Il me dit gentiement de vérifier que ma Rom est rootée. Je ne dois donc pas être en root...

Je peux recommencer le tuto en sautant les étapes de déverouillage du bootloader sans danger?

j'ai du louper quelque chose... étrange, j'avais pourtant compris que c''était bon!

Oui, le Bootloader est dévérouillé.

En mode recovery, j'ai bien UNLOCKED en blanc sur fond rose!

Par contre si je me souviens bien, pour la suite, j'ai branché le téléphone sans plus avant de lancer le Onceclick.bat. Faut peut être que je le branche en mode USB débug pour le root?

Ce que je trouve quand même bizarre c'est que le Oneclick.bat m'a informé que la procédure s'est achevée avec succès!

Modifié par morco

Je peux pas t'aider sur le coup, j'avais pas utilisé cette méthode pour l'étape du Root, j'ai suivi ce TUTO mais une autre manière pour passer en Root était écrite et elle a disparu.

Mais bon :

Oneclick.bat m'a informé que la procédure s'est achevée avec succès!

Ca veut dire ce que ça veut dire :)

Pour l'histoire du débug, j'en sais rien. Normalement pour les manips' où il faut connecter le portable au PC il est toujours inscrit de se mettre en débug mais bon... C'est anecdotique pour certaines manips' je pense, et il était peut être activé par défaut.

Si tu veux faire l'ultime test tu installes une ROM Custom ;)

Modifié par Krifst

Merci d'avoir pris le temps de me lire! ^_^

J'y arriverai!

Bon, merci beaucoup Krifst! Je crois que j'avais juste besoin qu'on me pousse un peu pour tester une Rom!

Je suis presque fier de tourner sous WildChild v3.3 DeOdex!

J'ai pu déplacer toutes les applis déplaçables sur Sd. Quelle résurrection pour mon portable!

Voilà, faut juste que je me fasse a la nouvelle interface (j'ai compris en 1/4 d'heure qu'il faut appuyer deux fois sur Home pour voir tous les bureaux! <_<) mais surtour au RingFire :o . Faut aimer quoi!

Merci encore pour tout!

Cordialement

Modifié par morco

Y a pas de souci ;)

Ca fait toujours plaisir d'aider une personne sympa :)

En fouillant tu pourras trouver quelques ROMs stables et performantes.

Et pour le Ringfire tu peux l'enlever si tu veux. Il faut flasher un fichier fourni par le dev'.

Et si tu as des questions n'hésite pas à les poser sur les topics concernés ;)

Oui! J'ai encore un paquet de lecture! ^_^ Pour le Ring, j'attends que les dev' sortent le Slider-style!

Et plein de questions à poser(sans polluer ce thread bien sûr)!

Merci encore!

Modifié par morco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...