Aller au contenu

[Tuto] Résoudre l'erreur md5 mismatch lors d'un Backup CWM


Recommended Posts

Boujour :)

Ce tutoriel est destiné aux personnes ayant eu une erreur "md5 mismatch" lors de la restauration d'un Backup sur ClockWorkmod. Vous devez avoir rooté votre téléphone.

:excl: La manipulation n'est pas fiable à 100% et les risques de brick existent, cependant quand il n'y a plus d'espoir de retrouver son Backup la manipulation suivante reste à tenter. Frandroid ni moi-même ne pourront être tenus responsable des dégâts occasionnés sur votre SmartPhone en cas de mauvaise manipulation. :excl:

Apparemment le problème viendrait de l'inexistence du fichier nandroid.md5 dans le dossier du backup.

1) Allez vérifier si le fichier nandroid.md5 existe dans le dossier créé lors de la sauvegarde Backup grâce à une application "Explorateur de fichiers" ou sur votre PC. Le plus souvent ce dossier se situe à cette adresse mnt/sdcard/clockworkmod/backup/Nom de la sauvegarde (ex:2013-05-07.17.35.34)/ ou sur les versions plus récentes d'Android ici: mnt/shell/emulated/clockworkmod/backup/Nom de la sauvegarde (dans ce cas il faudra les droits SuperUtilisateurs pour y accéder, assurez vous de les avoir pour l'application).

2) Si le fichier nandroid.md5 existe, il a sûrement été corrumpu, supprimez le, sinon ne faîtes rien.

3) Téléchargez et lancez l'application "Android Terminal Emulator", disponible gratuitement sur le Google Play Store.

4) Une fois dans l'application, ouverte, tapez

 adb shell 

Si une ligne apparaît avec "#" à la fin, passez à l'étape suivante, sinon tapez

 su 

Normalement si vous disposez des droits aucune erreur ne s'affichera.

5) Tapez tout d'abord

 cd *chemin du répertoire correspondant au dossier de votre backup* 

Ce qui devrait donner quelque chose comme ça

cd mnt/sdcard/clockworkmod/backup/2013-04-17.19.45.34

Puis validez.

6) Si aucune erreur n'est affichée, tapez

md5sum *img > nandroid.md5

Puis validez.

7) Attendez quelques minutes (~10 min) pour être bien sûr que la compilation se termine, si vous quittez directement la manipulation n'aura servit à rien.

8) Redémarrez ClockWorkMod, et restaurez à nouveau votre backup, si vous avez bien effectué la manipulation la restauration se lancera normalement et vous n'aurez plus qu'à attendre ! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tutur,

je suis à la dernière étape et ça m'écrit can't open '*img' :No such file or directory...

Aurais tu une idée??

je suis dans le bon fichier car ça me crée un "nandroid.md5" au bonne endroit, mais de 0ko ^^

Merci

Benoit

Précision, j'ai mon ancien backup avec les fichiers:

system.ext4.tar.a

system.ext4.tar

boot.img

et recovery.img

Je ne peux rien en faire?

Le but est de récupéré mon agenda (une partie n'est pas sauvegardé sur mon compte google, puisqu'il m'en manque)

et aussi une partie de mes contacts.

Dans les deux cas, les plus récents...

Merci encore

ps: quitte à tenter un flash via odin du fichier .tar...

EDIT: j'ai laissé tombé, le volume des fichiers était ridicule, donc j'en profite pour passer à la DELTA'

Merci ^^

Modifié par Benlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Normalement il n'y a rien de spécifique à un téléphone dans cette manipulation, seulement n'oublies pas que le md5 set à vérifier que le backup n'est pas corrompu avant de le restaurer, d'où l'avertissement de Tutur sur les risques de brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien vu le risque de brick, d'où mon hésitation...

Mais je me suis rendu compte que mes 2 derniers backups me donnaient cette erreur. Bizarrement, c'est ceux que j'ai fait sur ma sd externe. Les plus vieux faits sur la sd interne puis transférés sur la sd externe marchent bien, je ne sais pas s'il y a un lien?

Je n'ai pas de gros soucis donc si le risque de brick est trop important, je me passerai de ces backups. Je vais reflasher la rom proprement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! 

 

Content que ça marche pour certains, la manipulation est à faire en dernier recours, elle est valable pour toutes les versions du S3 (j'ai moi même un i9305).

 

Si ça ne marche pas je vous conseille d'abandonner, surtout pour les novices qui risqueraient de faire une erreur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...