Pollux16 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour à tous, j'ai une question qui en regroupe deux. Voilà, je voulais d'abord savoir si certains d'entre vous, qui utilisez l'appli de base de SMS, aviez de la latence dans l'actualisation des sms si l'on remonte rapidement le fil des conversations SMS ? Si oui, comment faire pour essayer de minimiser ces temps d'actualisation ? Ensuite, j'aurais voulu savoir si d'autres applis sms de base (Jelly bean) ont le même problème, et si non, pourrions-nous installer l'APK directement sur le gallant ? Parce que je vous avoue que c'est assez embêtant de devoir attendre que la conversation s'actualise pour enfin voir un sms précédemment envoyé ou reçu. Merci =) PS : je ne veux pas utiliser d'applis sms genre Handcent ou GOSMS qui sont énergivores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 aucune idee si sa me le fait car je supprime les conversations au fur et a mesure, par contre pour d'autre appli, tu n'aura plus la gestion double sims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Salut Pollux, Je n'utilise pas l'appli de base pour les sms/mms, mais en vérifiant sur celle-ci un défilement des sms du même destinataire, il y a de légères saccades de temps à autre. Par contre, le défilement est fluide en utilisant chompSMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Tu utilises ChompSMS ? Il fonctionne bien ? Pas trop de drain de batterie à noter ? Merci vous deux =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Oui, je l'utilise depuis 3 mois et je ne constate aucun problème ni dans l'utilisation ni dans la consommation. Les smileys sont conséquents et me suffisent. Il est léger et évolue régulièrement. Pour avoir testé GoSMS avec mon ancien Kyno, ChompSMS me convient mieux. Dernière info, je n'utilise qu'une seule SIM, au cas où cela est une importance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Salut Heparti, je reviens vers toi parce que j'ai un problème pour envoyer et recevoir des MMS avec cette application. As-tu eu les mêmes problèmes, et si oui, comment les as-tu résolu. Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Salut, Je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception de MMS avec le Gallant et je n'en ai jamais eu avec ce portable, que ce soit avec l'appli de base ou ChompSMS. Je n'ai rien paramétré sur Chompsms, il a fonctionné dès son installation B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Bisarre tout ca... J'ai essayé ChompSMS sur le gallant d'un ami, et il a le même problème que moi (lui chez SFR moi chez Free). Il n'arrive même pas à envoyer le MMS (tout comme moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 as tu vérifié tes apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Les champs d'APN pour MMS sont bien remplis. Les MMS fonctionnent avec l'applis de base, mais pas avec ChompSMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 c'est balo sa lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 C'est effectivement très bizarre ça... En étant chez Free également, j'avais eu un problème de MMS sur mon précédent téléphone, un Kyno V, que j'ai contourné en utilisant GoSMS qui était la seule appli avec laquelle je pouvais envoyer/recevoir des MMS, car même l'appli de base ne fonctionnait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 j'ai testé chomp pour voir et sa marche chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Etrange ! Au cas où, vous connaissez les APN de Free ? Ou du moins, où faut-il les chercher ? Tu as testé les MMS Snouki ? Il faut désinstaller l'appli de base ? Merci les gars =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 oui les mms, tu peux essayer en desactivant l'appli de base dans les parametre, et dans tes apn coche bien mms dans la case APN Internet Nom : Free APN : free MCC : 208 MNC : 15 APN MMS Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mms.free.fr MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : mms Centre de message SMS +33695000695 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Bon bah tous ces APN étaient déjà rentré. Désactiver l'appli de base dans les paramètres ? Tu veux dire par là que je la désinstalle avec titanium quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 non dans paramètres / application / toute / tu choisis mms.apk et tu choisis désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Héhé ! Ca à l'air de fonctionner, j'attends la réponse de mon pote, mais déjà, je recois l'accusé de réception. ;) Sinon je voulais savoir. c'est possible de choper l'apk SMS/MMS du galaxy S3 et de l’implanter directement dans notre Gallant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 en théorie non, en pratique tu peux en trouvé un signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Hmmhmm.. Je ne sais pas ce que ca veut dire xD Sinon, pour en revenir à mon pb de base, je viens d'envoyer un sms à free info conso, et j'ai pas de retour... Je pense que l'appli fonctionne en superposée avec l'appli de base. SIiiiii !! Tout fonctionne =) Merchi Chnouki ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 http://db.tt/kkCwtV24 mms facon sg3 a mettre dans system/app/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Ahah ! Excellent Snouki ! Excellent ! Je test et je te dis ce qu'il en est =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 sinon tu avait le mms.apk de la galaxy duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Hmmm comme je suis repassé sur Acer next 2 je n'avais plus la galaxy duo sous la main. Bon l'appli fonctionne bien, mais ce dont j'avais besoin, c'était surtout d'une appli SMS/MMS qui ne laggait pas quand on défilait rapidement les messages. Et qui soit un peu plus jolie que celle de base. ^^ Ah m****.. Avec le nouveau MMS.apk, le téléphone ne veut plus synchroniser les contacts =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) tu as redemarrer? sinon modifie toi meme chomp sms avec des couleurs du sg3 Modifié 25 mars 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.