Aller au contenu

Application SMS/MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une question qui en regroupe deux.

Voilà, je voulais d'abord savoir si certains d'entre vous, qui utilisez l'appli de base de SMS, aviez de la latence dans l'actualisation des sms si l'on remonte rapidement le fil des conversations SMS ?

Si oui, comment faire pour essayer de minimiser ces temps d'actualisation ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir si d'autres applis sms de base (Jelly bean) ont le même problème, et si non, pourrions-nous installer l'APK directement sur le gallant ?

Parce que je vous avoue que c'est assez embêtant de devoir attendre que la conversation s'actualise pour enfin voir un sms précédemment envoyé ou reçu.

Merci =)

PS : je ne veux pas utiliser d'applis sms genre Handcent ou GOSMS qui sont énergivores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee si sa me le fait car je supprime les conversations au fur et a mesure, par contre pour d'autre appli, tu n'aura plus la gestion double sims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pollux,

Je n'utilise pas l'appli de base pour les sms/mms, mais en vérifiant sur celle-ci un défilement des sms du même destinataire, il y a de légères saccades de temps à autre.

Par contre, le défilement est fluide en utilisant chompSMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'utilise depuis 3 mois et je ne constate aucun problème ni dans l'utilisation ni dans la consommation.

Les smileys sont conséquents et me suffisent. Il est léger et évolue régulièrement.

Pour avoir testé GoSMS avec mon ancien Kyno, ChompSMS me convient mieux.

Dernière info, je n'utilise qu'une seule SIM, au cas où cela est une importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai aucun problème d'envoi ou de réception de MMS avec le Gallant et je n'en ai jamais eu avec ce portable, que ce soit avec l'appli de base ou ChompSMS. Je n'ai rien paramétré sur Chompsms, il a fonctionné dès son installation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bizarre ça...

En étant chez Free également, j'avais eu un problème de MMS sur mon précédent téléphone, un Kyno V, que j'ai contourné en utilisant GoSMS qui était la seule appli avec laquelle je pouvais envoyer/recevoir des MMS, car même l'appli de base ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les mms, tu peux essayer en desactivant l'appli de base dans les parametre, et dans tes apn coche bien mms dans la case

APN Internet

Nom : Free

APN : free

MCC : 208

MNC : 15

APN MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Centre de message SMS

+33695000695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Ca à l'air de fonctionner, j'attends la réponse de mon pote, mais déjà, je recois l'accusé de réception. ;)

Sinon je voulais savoir. c'est possible de choper l'apk SMS/MMS du galaxy S3 et de l’implanter directement dans notre Gallant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmhmm.. Je ne sais pas ce que ca veut dire xD

Sinon, pour en revenir à mon pb de base, je viens d'envoyer un sms à free info conso, et j'ai pas de retour...

Je pense que l'appli fonctionne en superposée avec l'appli de base.

SIiiiii !! Tout fonctionne =)

Merchi Chnouki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm comme je suis repassé sur Acer next 2 je n'avais plus la galaxy duo sous la main.

Bon l'appli fonctionne bien, mais ce dont j'avais besoin, c'était surtout d'une appli SMS/MMS qui ne laggait pas quand on défilait rapidement les messages. Et qui soit un peu plus jolie que celle de base. ^^

Ah m****.. Avec le nouveau MMS.apk, le téléphone ne veut plus synchroniser les contacts =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...