Aller au contenu

HTC Desire : achat sur Cdiscount

Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonsoir, j'ai acheté tout à l'heure le HTC desire sur Cdiscount.

Je reçoit un récap de ma commande pour un montant de 64€ (noraml c'est ce que j'ai pris)

Puis je reçois une confirmation de commande pour un montant de plus de 400€!!!!! je vais voir sur Cdiscount et j'ai un champ VIRGINCAUTION qui s'est ajouté en plus, ils m'indiquent que cette somme sera prélevée sur mon compte directement !!

J'ai un peu peur, car j'ai pris le tel avec abonnement donc bien 64€ mais je ne vois pas d'où ils sortent ces 400€

Avez vous une idée ??

Je ne sais pas si c'est pareil chez Cdiscount, mais chez certains revendeurs ils te facturent le téléphone nu, puis te remboursent la différence (336€ dans ton cas) lorsque tu active ta carte SIM.

Chez d'autres (Bouygues.com par exemple), ils te prélèvent les 64€, et si tu n'active pas ta carte dans la semaine, ils facturent les 400€.

A priori il n'y a pas à s'inquiéter, juste faire en sorte qu'un retrait temporaire de 400€ soit possible sur ton compte. C'est des mesures pour éviter que les gens achètent le téléphone au prix abonnement et n'activent jamais leur SIM.

Invité Terminator

Ouarf...oui a priori il y a assez sur le compte, mais fallait savoir lol...

et ils remboursent quand ? parce que c'est bien sympa mais ils ne le disent nulle part :(

Salut! Les gens qui pourront t'aider le mieux sont les gens qui achetent sur CDiscount et pas ceux qui ont un HTC Desire spécifiquement. Je déplace donc. Dans tous les cas, je pense aussi que tu retrouveras ton argent sur ton compte en banque, même si je ne les connais pas.

Sur le site de cDiscount il y a écrit :

Vous avez souscrit à un forfait Virgin Mobile sur notre site et vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel pour votre téléphone. Selon les Conditions Générales de Vente, Cdiscount ne peut maintenir ce tarif que dans le cas où vous activez votre ligne Virgin Mobile. Ainsi, vous disposez d'un délai de 15 jours à...

Impossible de faire apparaître la suite :rolleyes: ...

Donc à mon avis c'est comme Bouygues, ça ne sera prélevé que si tu n'actives pas ta carte SIM dans les 15 Jours.

J'ai acheté sur cdiscount, c'est marqué dans un des mails que t'as du recevoir de leur part.

En fait les 400€ seront prélevés si tu n'actives pas ta ligne dans les 15 jours (ils considèrent alors que t'as pris un téléphone sans abonnement, tu payes donc le téléphone nu).

Invité Terminator

Bon, de toute façon il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf qu'il aurait été mieux qu'on soit prévenu avant la commande :)

Pour ma part, quand j'ai passé commande, je n'ai absolument rien vu comme quoi ils facturaient tout le téléphone en cas de non activation de la ligne..après ça me parait normal mais bon. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...