nikokroko Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, Voila comme je le dis en titre je voudrais coupé le rétroéclairage des boutons (et je suis une bille en ce qui concerne Android). Mon King est rooté et grâce à KillerdogKD j'ai localisé le fichier à modifier. Pour le rétroéclairage des touches il y a des fichiers a modifié dans le répertoire suivant : /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/ si tu modifie le fichier brightness par exemple (valeur comprise entre 255 et 0) que tu diminue le nombre l'intensité sera réduite (0 pour déactiver le rétroéclairage). après modification vérifie les permission du fichier modifié (644) par contre j'ai pas trouvé le fichier à modifié pour le réglage temps. Le truc c'est qu'un fois modifié (avec l'éditeur de texte) ça fonctionne (cool), mais après une mise en veille de l'écran le rétroéclairage est de nouveau actif à 255. Quelqu'un pourrait m'aider, ça me gonfle de voir les boutons quand je regarde un film, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikokroko Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon j'ai trouvé une astuce sur un forum anglais, d'abord il faut modifier le fichier button-backlight avec l'éditeur de texte ensuite pour éviter que le système modifie les valeurs qu'on a rentré il faut avec root explorer (dans mon cas) faire une longue pression sur le fichier aller dans (autorisation) et décocher Ecrire même pour "propriétaire" comme ça ça tient :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon, ben pas eu le temps de répondre, mais content que tu ai trouvé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikokroko Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Merci Killerdog, bon ben en fait c'est pas génial parce que ça ne tient pas au redémarrage. J'ai eu beau tester avec les autorisations supplémentaires sticky etc ça ne marche pas :-$. Tant pis je vais attendre jelly bean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ah tien cool je cherchais quelque chose de similaire pour wcs, du coup j'ai mis un miniscript shell sur la racine que je lance avec android terminal si nécessaire. (le chmod 666 est surement faux, je me souviens plus des permissions initiales) #/system/bin/sh state=`cat /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness` if [ $state = '0' ] then su -c "chmod 666 /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness" echo 10 > /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness else echo 0 > /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness su -c "chmod 444 /sys/devices/platform/leds-mt65xx/leds/button-backlight/brightness" fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.