Jack the skull Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 bonjour à tous, je commence ce sujet pour parler de l'appareil photo sur android; il n'est possible d'enregistrer les photos qu'en .jpg, et j'aimerais pouvoir les enregistrer en .bmp; est-ce possible ? quelqu'un sait comment ? si quelqu'un savait ce serait génial, merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 MP, est un format d'image matricielle ouvert développé par Microsoft et IBM. M'étonnerait que ça soit utilisable sur Android ce genre de format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 si, si tu peut l'utilisé sur android c'est un format comme un autre sauf qu'en BMP la meme image qui en JPEG fait 500ko feras 4500ko par contre prendre directement en BMP je ne pense pas que ce soit possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 ben pour la place je sais que c'est énorme, mais l'intérêt serait justement d'avoir des photos absoluments parfaites. et pour l'utiliser directement ben, le téléphone doit bien créer un jpeg à partir de quelque chose entre la prise de la photo et l'enregistrement de la photo sur la mémoire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 ben non, ca fait un moment que les softs savent enregistrer des prises (photos, captures d'écrans etc) directement en jpg ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 ... mais l'intérêt serait justement d'avoir des photos absoluments parfaites. alors faut prendre un reflex.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 bon bah j'ai trouvé ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1950862 ça semble marcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 mais la c'est pour faire du HDR pas de BMP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 oui mais ça reste dans l'idée.... faire de meilleurs photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 en HDR ce ne sont pas une photo qui est prise mais trois, une sous expo, une normal et une sur expo, mais elle sont toutes trois en jpeg et l'image final seras en JPEG, si tu regles ta resolution sur max elle seront tres bien pour une impression en taille standart, si vraiment tu veut des photos en HD comme dit prends toi un reflex... et que ce soit en BMP ou JPEG les photos ne seront jamais meilleurs que ce que le capteur peut faire....donc si tu as un capteur de 5millions de pixels elle seront meilleurs qu'un capteur de trois et moins bon qu'un capteur de 8millions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 et que ce soit en BMP ou JPEG les photos ne seront jamais meilleurs que ce que le capteur peut faire....donc si tu as un capteur de 5millions de pixels elle seront meilleurs qu'un capteur de trois et moins bon qu'un capteur de 8millions.... Je ne suis pas tout a fait d'accord, le nombre de pixels joue sur la taille possible d'agrandissement, pas sur la qualité de la photo, c'est l'objectif, la focale etc qui influerons, mon vieux viewthy faisait des photos de ouf avec un super capteur de 5 Millions de pixels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Et moi je pense que vous avez tous les deux raison :) Les deux jouent. Et j'en rajouterai même une troisième : le firmware du terminal. Voir par exemple le Cink Slim qui jusqu'à une certaine mise à jour faisait avec un capteur 5MP des photos dignes d'une webcam à 10€ parce que les paramètres (non modifiables sans root) les compressaient à mort en JPEG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 a taille d'impression equivalente, par exemple 15X21 tu auras plus de detail avec un capteur de 5millions qu'avec un capteur a 3millions, mais le fait de dire que c'est l'objectif et le focal qui determine la qualité reviens a la meme chose, puisque il auras beau enregistré en BMP la qualité de l'image n'en seras pas augmenté puisque limité par le materiel, la seul chose qu'il ferais c'est augmenter la taille du fichier final.... et qu'au final pour faire des photos de qualité pro il faut un vrai appareil photo reflex numerique ou argentique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) bon merci pour tout les gars, je comprend mieux cette histoire de bmp, pour le mod hdr que j'ai mis, il m'a permi de faire des réglages plus poussés et a changé la compression des photos, je vais en mettre 2 en ligne pour vous montrer ce que ça donne http://www17.zippyshare.com/v/61437338/file.html http://www17.zippyshare.com/v/28473547/file.html Modifié 27 mars 2013 par Jack the skull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Une photo par fichier rar ? :blink: Modifié 27 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Change d'hébergeur,servimg est tres bien ,gratuit et sans obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 ou archive host Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 alors ? ça apporte un vrai plus non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.