Mokle Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, comme le dit le titre du sujet, j'aimerais bien être éclaircie au sujet du gyroscope. Est ce que c'est pareille que l’accéléromètre ? Si un portable na pas le gyroscope, peut-on quand même jouer aux applis comme méga jump? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Il n'y a pas de gyroscope dans les tablettes ou les téléphones. Ca s'appelle un accéléromètre ou capteur G. Après cela dépend des jeux. Certains jeux qui fonctionnent en inclinant le terminal proposent une autre façon de jouer (boutons sur l'écran) quand aucun accéléromètre n'est détecté. D'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Moi je pense qu'il y a bien des capteurs gyroscopique dans nos smart phone : http://fr.m.wikipedi.../wiki/Gyroscope Ils sont aussi équipé d'accelerometre et capteur de pression ( galaxy nexus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 j'avais vu quelque pars que le s4 etait equipé de capteurs d'humidité, possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Il y a bel et bien des gyroscopes dans certains smartphones (GS2 et autres par exemple). Quant au GS4, il possède en effet un baromètre, mais rien à voir avec l'humidité, le baromètre est là uniquement pour donner l'altitude grâce à la pression atmosphérique. Un peu de lecture : http://www.gsmarena.com/glossary.php3?term=sensors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Mouais, bon, on joue sur les mots. Un gyroscope pour moi c'est un truc qui tourne, forcément. Même dans les avions modernes les gyros restent un truc qui tourne. Mettre ça dans un téléphone ou une tablette c'est bien évidemment impossible. Alors c'est un accéléromètre 3D si vous voulez, qui détecte la rotation aussi. Mais bon, OK, ça a la même fonctionnalité qu'un gyro (en beaucoup moins précis). Modifié 24 mars 2013 par Lannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts