Aller au contenu

Différence entre 2 GT-i9000


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un dilemme. J'ai en ma possession 2 samsung galaxy S or il y a une différence entre les 2.

Voyez ci-dessous :

sdc12016m.jpg

J'aimerais savoir si c'est normal, si ce sont bien au final les 2 même, ou si c'est une nième déclinaison.

A savoir, les 2 sont indiqués comme équivalent dans le "à propos" de chaque smartphone (GT-i9000).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la différence est bien les deux barres dorés sur celui de droite ?

Cela viens peut être de la date de production tu téléphone, il a peut être été fais autrement mais en tour cas si c'est indiqué I9000 pas de soucis ce sont les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,y a bien une verif a faire

Look in the file /sys/devices/platform/s3c-sdhci.0/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/name

If it starts with "S" you have iNand (fast) if it starts with "M" you have MoviNand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien les deux barres dorés la différence.

Dans le fichier demandé et dans le smartphone avec les barres dorées, ça commence par un "S" et plus exactement SEM08G. Par contre dans l'autre smartphone, ça commence par "M" et plus exactement M8G4DD. Mais en fait ca correspond à quoi ? Aux portes logique utilisées dans la construction du smartphone ? Et les iNand ont des temps d'accès plus court en gros ? Sinon balèze celui qui à trouver le chemin.

Et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant les différents procédés de fabrications et des composants utilisés. Comment tout vérifier avant l'achat et surtout jusqu'où faut-il aller dans les recherches de différences, comment savoir quelles composants ils changent et tout.

Moi aussi j'avais zappé, car en effet ça me rappel quelques trucs maintenant.

Merci en tout cas, au moins j'aurais 2 smartphones différents sur ce point là et sur mes mystérieuses barres dorées.

Si vous avez d'autres tests ou infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je comprends, je peux flasher n'importe quelle rom comme mon autre galaxy sauf qu'il existe des roms comme celle que vous mettez en lien qui est plus optimisé pour du inand, ai-je compris ?

Et si oui, si je prends une rom non optimisé, le smartphone sera moins performant que sur l'autre avec la même rom mais qui est en moviNand ? Ou aucun impact dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base le iNand est un peu plus rapide que le MoviNand, donc avec une rom optimisée iNand ton téléphone exploitera le max de ses capacités, et avec les autres roms il sera comme les MoviNand mais peut être un peu plus rapide vu que ça touche au hardware il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...