Aller au contenu

France - Mexique

Kajaeshi

Recommended Posts

C'est le score logique, c'est un très beau Mexique qu'on a vu, ils ont fait un très beau match et on les a vu prendre du plaisir à jouer. Une victoire largement méritée !

Tant pis pour la France, dommage qu'on paie si cher aujourd'hui le choix de maintenir Raymond il y a 2 ans...

La France et l'Italie.. Les deux seuls pays qu'on est content quand ils perdent...

L'italie parceque t'es sûr de pas dormir la nuit avec les klaxons ( note que l'algérie aussi comme me le faisait remarquer cr0vax)

et la France parceque tu en etends parler 10 ans quand ils gagnent.

(second degré inside et sans méchancetés, je précise, juste une patite vanne)

.. et oui, je sais, pendant ce temps là, on est toujours en train de fabriquer notre équipe de Foot chez nous, donc on devrait pas se moquer, j'avoue!

Edit:

C'est gratuit et c'est cadeau:

faut dire que jouer a 10 contre 11 pendant 68 minutes ça aide pas...

Comment ? Govou était sur le terrain ? Ah m**** j'ai pas vu.

On à l'habitude de dire qu'en France il y a 60 millions de sélectionneurs. C'est un peu vrai, mais on a gardé le pire d'entre eux...

Enfin, y'a toujours un espoir de qualif... Vu la prestation du Mexique, et le fait qu'ils ont sans doute pas envie de se taper l'argentine en 1/8eme, il peuvent battre l'Uruguay.

Mais tordre l'Afrique du Sud 4-0 dans son stade, alors qu'ils ont exactement les mêmes chances de qualif ça tiendrait plus que du miracle là...

Je suis vraiment dégôuté et dépité par :

-la non envie de certains joueurs sans envie trop individualistes, trop occupés à faire leurs divas pour jouer avec leurs potes plutôt qu'avec un autre. (Anelka et Govou en tête)

-l'incompétence de Domenech et son entêtement à titulariser ces joueurs soi disant cadres. Incapable de définir un projet de jeu général en 4 ans, incapable de stabiliser une défense. Qui n'utilise pas une génération 87 très bonne (Narsi, Ben Arfa, Benzema, Menez...). Qui ne fait pas une préparation adéquate aux matchs (2 match sur 3 de poule à +1300 mètres) avec 3 matchs de préparation au niveau de la mer.

-l'incompétence des dirigeants de la Fédé (Escalettes and co) qui maintiennent Domenech après l'Euro 2008, qui lui imposent un projet de jeu plaisant à Domenech (non respecté) et qui ne frappent pas du poing sur la table pour imposer leur décision.

-que cette équipe ait perdu au minimum 2 ans à se fourvoyer avec un abruti à sa tête.

Maintenant est-ce que Laurent Blanc aura les couilles de faire le ménage en virant / recadrant les divas (Ribéry en tête) ?

Au revoir les Gallas, Abidal, Govou, Anelka, Henry à cause de leur âge....

J'approuve tout ce que tu dis, a quelques exceptions près:

J'ai trouvé la charnière Abidal Gallas correcte sur ces 2 matchs, c'est sur les côtés qu'on a pris l'eau: Sagna fatique, ça se voit. Après il y a la question de l'âge de Gallas, certes.

Anleka et Ribéry sont scandaleux, tant ils ne savent pas jouer en équipe-et par extension pas jouer au football-

Govou est mauvais en attaque, ça c'est pas nouveau, d'autant plus qu'il se crève à la tâche défensive. A remplacer.

On se prive de Nasri et Benzema qui sont d'excellents joueurs. Le problème de Nasri, c'est qu'il a un peu le profil de Gourcuff (un peu plus percutant et moins stratège peut être, et Gourcuff était jusque là indispensable (et a mon avis l'est encore, mais bon). On a de la qualité au milieu, et il faudrait repenser le système avec Nasri, avec Diaby, avec Toulalan, sans Ribéry. Quitte a revenir a un 4-4-2 plus classique, avec pourquoi pas Toulalan/Diaby en récupérateurs, Nasri/Gourcuff en animateurs plutôt a droite (sachant que Nasri peut percuter et Gourcuff frapper de loin), et Malouda sur la gauche.

Avec 2 vrais attaquants: Gignac en pointe, Benzema en éléctron libre et capable de décrocher. Là ça aurait eu de la gu***** !

Concernant Ben Arfa, il est selon moi non seulement mauvais, mais en plus insupportable, immature et irrespectueux. Mais c'est qu'un avis.

J'ai trouvé la charnière Abidal Gallas correcte sur ces 2 matchs, c'est sur les côtés qu'on a pris l'eau: Sagna fatique, ça se voit. Après il y a la question de l'âge de Gallas, certes.

Vrai contre l'Uruguay, ça a tenu la route mais hier contre le Mexique non : Combien de fois Gallas a mis Lloris en difficulté sur 3-4 passes en retrait non appuyée ? à chaque fois quasiment !

Les Mexicains ont pris de vitesse à chaque fois la def centrale quand les Mexicains jouaient en profondeur.

Sur le 1er but, Abidal traine à remonter pour s'aligner sur les 3 autres def et couvre Hernandez qui n'est pas hors-jeu.

Sur le 2ème, Evra se bouge pas le *** et Abidal fait la faute en taclant sans grande conviction.

Sur une action ou un Mexicain entre dans la surface pour tirer, Gallas qui est entre lui et le but ne monte pas sur le Mexicain mais reste sur place et se fait d'ailleurs engueuler par Lloris après.

Des 4 défenseurs, Sagna est celui qui s'en trie le mieux, je trouve.

Sur la génération 87, Oui Nasri à un profil similaire à Gourcuff, mais je pense que rien n'empêche de les faire jouer ensemble soit chacun sur un côté en leur donnant la possibilité de beaucoup bouger / dézonner et même d'intervertir leur position, soit donner un rôle plus offensif à Nasri et mettre Gourcuff plus dans une position de relayeur devant un 6 en sentinelle. Mais pour moi, aucun des 2 n'a vraiment la carrure à l'heure actuelle pour se voir confier les clés du jeu. Et même si ça arrive (je l'espère), il te faut bien doubler le poste donc les 2 dans une même sélection, c'est tout à fait envisageable.

Pour Ben Arfa, il faut le voir pour l'instant comme un joueur joker, capable de dynamiter le jeu dans un match fermé dans les 30 dernières minutes. Rôle qui l'a bien rempli à l'Om en fin de saison. Au niveau caractère, il a peut-être été comme tu le décris et faut croire que ça a bien changé avec Deschamps à l'OM, vu que Ben Arfa a rien déclaré dans les médias à ce sujet.

Sans rentrer dans une analyse footballistique que je n'ai pas (et supportant plus l'Espagne que la France d'ailleurs, les racines, c'est sacré :)), ce qu'il manque à l'équipe de France comme vous le dites tous c'est de mettre sur le terrain des joueurs jeunes et qui sont prometteurs et laisser de côté ceux qui (sans vouloir être trop vulgaire) se moque complètement de jouer ou pas... Ils auront leur salaire à la fin du mois de toute façon.

Très déçu pour ma part de voir une équipe qui a été reconnue a une époque comme solide et dangereuse pour ces adversaires incapable de faire quoi que ce soit de correct (tirs cadrés, jeu collectif, ne serai ce qu'entente entre les joueurs et pas uniquement des actions personnelles...).

Donc, même si tout le monde s'accorde à dire que la coupe du monde est terminée pour eux, si ils pouvaient ne serait ce que pour le dernier match nous montrer déjà la jeunesse en bleue et un match de qualité ce serai pas mal...

Il serait temps de retrouver 2 vrais défenseurs centraux aussi... :/

On les cherche depuis la finale perdue de 2006 et l'arrêt de carrière de Thuram.

Squillaci n'a jamais eu vraiment sa chance avec l'entêtement de Domenech avec Gallas et autre Abidal.

Peut-être qu'avec Ciani, Rami, on arrivera à quelque chose.

Vu sur la télé irlandaise :

e227b1e5.jpg

Beau match des mexicains faut l'avouer mais par contre les français n'étaient pas la encore une fois ! Il n'y a pas d'excuse ! J'ai regardé se match j'ai entendu le commentateur dire au premier but : "Il était presque hors jeu !!" Non mais on va ou la soit il l'est soit il l'est pas y'a pas d'excuse ! Mais c'est vrai on peu pas dire on avait presque une équipe de France ! c'est faux !

Je suis Portugais à 200% mais je supporte tout de même la France mais la y'a pas a chier où est le niveau collectif que chacun donne dans leurs clubs !!

J'suis blasé et content ! La fédération je l'espère ne fera plus cette erreur de garder un sélectionneur bidon, acteur, et j'en passe...

Il me reste le Portugal qui n'a pas démarré comme je pensai mais je sais qu'ils peuvent faire mal ;)

Euh ne pense tu pas que si le sélectionneur est bidon, la fédération est peut etre elle aussi un peu bidon? non?

Non je dis ça car le Escalette a pas l'air très brillant!

Petit message sur facebook que j'ai bien aimé :)

Dormir dans un hotel de luxe : 589€ ... Se taper des putes : 2500€ ... Faire venir sa femme en Afrique du Sud : 240 000€ ... Se faire éliminer au premier tour d'une coupe du monde : ça n'a pas de prix ...

Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a ... la FFF

Perso j'étais plus dégouter de voir Henry sur le banc entrain de voir son équipe perdre...

Pourtant Anelka a vraiment rien fait.

Mouais, moi je suis d'accord avec Pierre Menez, quand je pense à cette équipe j'hésite entre deux mots : Honte et Dégoût"... :mad:

Vous voulez faire venir Nasri et Benzema mais ces deux là pour moi ne devraient même pas être en équipe de France, ils ne sont pas assez murs. Aucun respect, ce genre de mecs sont plus des éléments perturbateurs qu'autre chose. De plus les performances ne sont pas là. Entre un Benzema qui ne joue pas et un Nasri qui est 50 % du temps blessé...

Pour moi il faut virer tous les mecs qui ont pas envie de jouer et qui sont beaucoup trop perso.

Je pense par exemple à Anelka et Govou transparents pendant tous les matchs de préparations ( anelka 0 tirs cadrés en 5 matchs...), après il faut que certains joueurs cessent de prendre la grosse tête et soit un peu moins perso, comme Ribéry. Marre de le voir partir tout seul en drible au lieu d'essayer de construire le jeu. Je trouve qu'il a un peu trop pris la grosse tête. Le mec devrait pour moi être un des cadres de cette équipe et essayer de fédérer un tant soit peu les joueurs mais au lieu de ça il est lui aussi un des éléments perturbateurs déjà de par sa vie privée (épisode Zahia) mais aussi par son comportement avec les autres joueurs ( Gourcuff).

En parlant des soit disant joueurs cadre de cette équipe, on les voit même pas Henry maintenant qu'il ne joue plus et que sa carrière est désormais on peut le dire terminée devrait être un "homme de vestiaire", c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a vu venir mais il ne fait rien il est transparent. Pareil pour allas lui aussi de par son expérience devrait être un de ces joueurs là et s'imposer en tant que Patron des joueurs. Mais au lieu de ça il prend aussi la grosse tête et se comporte en diva.

Perso je pense que des mecs comme ça ils devraient même pas jouer. Quand on vient en équipe de France c'est pour représenter le pays mouiller le maillot et c'est bien pour ça que pour moi il faudrait faire venir des joueurs qui ont envie. Gignac, Valbuena, Ram, Ciani....

Eux au moins quand tu vois qu'il rentre sur le terrain ils ont vraiment envie de jouer ils courent, ils se battent ils font quelque chose ils apportent du jeu.

Donc au final pour moi cette équipe même après que Domenech se soit barré et que Blanc aura repris le flambeau les résultats ne changeront pas tant que les joueurs ne changeront pas ou que leur état d'esprit ne change.

Donc au final pour moi cette équipe même après que Domenech se soit barré et que Blanc aura repris le flambeau les résultats ne changeront pas tant que les joueurs ne changeront pas ou que leur état d'esprit ne change.

Bien d'accord. C'est les joueurs qui sont sur le terrain, n'importe qui avec ces joueurs là ferait pareil. Seulement voilà, les joueurs c'est le sélectionneur qui les choisit. Compte sur L.Blanc pour faire du ménage. Il a 1 an pour reconstruire une équipe cohérente pour les éliminatoires de l'euro.

Et si on vise a long terme, pour intégrer ceux qui seront les patrons de 2014 et surtout 2016 en France (même si bien entendu il n'y sera plus).

Un vrai sélectionneur arrive à faire changer l'état d'esprit d'un joueur. Domenech les a tiré vers le bas.

Mais c'est vrai que les joueurs ne sont pas très malin non plus...

Rien que l'attitude de Domenech était à chier: c'est sensé être le sélectionneur, il est sensé les motiver, ces joueurs. Au lieu de cela, on aurait cru qu'il se refaisait le bac de phylo dans sa tête, limite encéphalogramme plat. Un Jacquet leur aurait depuis longtemps gueulé un "sortez vous les doigts du ***, les gars" depuis bel lurette que l'autre était encore de marbre après avoir pris 2 buts.

La faut à pas de chance, mon oeil !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...