razekiel Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Salut, Grâce à l'appareil photo celles ci peuvent être geolocalisées en activant la balise gps dans les paramètre de l'application photo. Toutzfois pour économiser de la batterie mon gps est toujours désactiver. J'aimerais que quand je lance l'application photo le gps s'active afin que toutes mes photos soit geolocalisées. Savez vous comment faire ? Y a t'il un réglage particulier ? Ou est tout simplement impossible. Existe t'il peut être une application tierce qui au lancement de l'apn active le gps ? Merci pour vos tuyaux ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Personne a un tuyau pour ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Je re Up le sujet au cas ou... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 avril 2013 par razekiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Il va y avoir un problème de timing, il faut laisser le temps au GPS de faire un premier fix, et après faire la photo (délai de 10s a 1mn suivant les téléphones), pourquoi ne pas installer un widget pour ouvrir le gps depuis l’écran d'accueil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Oui je comprends qu'il faille le temps que le gps fixe. Mais bon je pensais qu'il était possible en activant "balise gps" que le gps s'active de lui même en lançant l'application photo... Ça consomme pas mal le gps donc c'est bête de le laisser allumé. Mais ta suggestion de mettre un WIDGET est une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 En soit le GPS ne consomme rien tant qu'aucune application ne l'utilise. Donc si tu arrives à faire en sorte de controler les applications qui sont installées sur ton appareil pour qu'il n'y en ai pas qui passent leur temps à taper dans le GPS en tache de fond tu devrais pouvoir laisser le GPS activé tout le temps. Mais je conçois que c'est vite compliqué à gérer si on installe bcp d'appli. Sinon tu as des appli comme Tasker, mais comme dit, le temps du Fix, ça limite un peu l'intérêt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Merci de ta participation. Je vais comparer simplement en laissant mon gps activé. Je vais voir la consommation que ça engendre. Merci bien en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.