Aller au contenu

[MOD] Ameliorer camera htc One mode photo et vidéo


nocomp

Recommended Posts

hello,

voici un fichier /systeme/etc/media_profiles.xml modifié pour améliorer les rendu d images.

à remplacer avec l original (que vous aurez sauvegardez avant hein ;) )

je vous mets l original aussi issue de la rom revolution hd pour htc one

modifié taux de compression pour la photo avecun profile à 100% au lieu de 95 ( + ajouté 10mb sur l allocation memoire)

rajouté 4mb au bitrate d enregistrement video

Modifié par nocomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

voici un fichier /systeme/etc/media_profiles.xml modifié pour améliorer les rendu d images.

à remplacer avec l original (que vous aurez sauvegardez avant hein ;) )

je vous mets l original aussi

Je ne comprend pas bien.

Tu as déjà en ta possession un fichier qui permet d'améliorer le rendu photo et vidéo du HTC ONE ?

De quel ordre ça l'améliore ? Quand on zoom ? De nuit ? générale ? Est ce réellement visible ? Ou simplement ca améliore la chose de 2 pixels ?

Ouais, j'ai plein de questions dont tu ne connais sans doute pas les réponses lol ^^

Edit : Comment les installer ?

Modifié par Setsuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la source de ce genre de manip/fichier est obligatoire, ne serait ce que pour suivre les retours.

Certainement sur xda.

;)

Édit : cela remplace un fichier XML système, le root est forcément nécessaire.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que sa vient de la Android révolution, peut etre qu'attendre une petite semaine d'utilisation, puis flasher la ROM entière c'est ce qu'il y a de mieux a faire :) surtout que mike1986 a toujours fait d'excellentes roms.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas lu ce que sa donnait côté recovery :) je pense que d'ici 1/2 semaines le temps que les devs reçoivent leurs One, on aura une plateforme de développement correcte :) je l'espère du moins ! Parce que cher Samsung je crois qu'on avais le meilleur réseau de ROM de mod etc possible :) bref j'ai hâte de voir ce que sa va être et j'espère apporter ma petite ROM a l'édifice pourquoi pas :D d'ici un mois ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien posé plusieurs questions dans le 2ème post.

Suis-je un fantôme errant sur le forum de frandroid??! Je n'pense pas, j'n'espère pas! -_-

Oui et t as pas lu ma reponse..

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et t as pas lu ma reponse..

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

"fichier issue d une rom custom du htc one, modifier les taux d encodage, et oui faut etre root"

C'est ta réponse ??

Désolé... C'est genre du Chinois pour moi cette phrase.. haha

Tu l'as en version #MecQuiComprendRien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fichier issue d une rom custom du htc one, modifier les taux d encodage, et oui faut etre root"

C'est ta réponse ??

Désolé... C'est genre du Chinois pour moi cette phrase.. haha

Tu l'as en version #MecQuiComprendRien ? :D

Si tu veux sa n'améliore en rien le capteur :) sa améliore la manière dont le logiciel photo traitera les photos, qui auront un rendu GLOBALEMENT meilleur :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends pas ca, alors fais pas les manips,c est simplement pas pour toi, et y a rien de chinois ladedans.je pige rien aux termes techniques en chirurgie, donc j opere ps mes gosses quand ils sont malades..

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprends pas ca, alors fais pas les manips,c est simplement pas pour toi, et y a rien de chinois ladedans.je pige rien aux termes techniques en chirurgie, donc j opere ps mes gosses quand ils sont malades..

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

Adorable histoire au sujet de tes enfants, j'en prend note.

Disons que niveau photo ou modif portable, je ne m'y connais pas non, car je n'en ai jamais eu l'utilité.

Cela dit, si cela est réellement interessant, je m'y pencherai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas parce que personne a encore fait la modif,c est [color=red]pkoi[/color] je l ai faite..

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

Modifié par nocomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fichier vient d'une rom custom, c'est bien que quelqu'un l'a deja fait.

La au final on sait pas si tu as fait le fichier toi meme, ou sinon de quelle rom il provient (meme si on se doute) avec lien vers la source.

Ce qu'il modifie exactement, avant-apres, etc...

Surtout qu'au final ca va pas dans le topic general.

Car si on fait un topic pour balancer chaque petit fichier comme ca sans plus d'infos ca va etre le bordel.

D'autant que de ce qu'ai lu dans le xml, ca joue sur la partie video pas photo.

Modifié par Shinfei
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui l'original est d'origine c'est evident XD

Tout ce que je dis c'est que tu balances ca comme ca sans rien et qu'en plus ca touche la video pas la photo. A moins que j'ai rate une ligne dans le xml l'ayant lu sur le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike a rient fait coté camera, donc l original est bien un fichier d origine

Envoyé depuis mon Nexus One avec Tapatalk

Je ne suis pas d'accord la parcontre : il a fait quelquechose pour la camera et le fichier vient surement de lui :)

http://forum.xda-dev...d.php?t=2183023

ROM details:

  • Removed software (CPU) rendering - full Snapdragon 600 (GPU) rendering
  • Fully optimized and tweaked
  • ROOT (su + SuperSu Permissions - Thanks to koush)
  • Unsecured boot.img
  • Newest BusyBox
  • RAM optimizations
  • System signatures check enabled for system security and safety
  • Improved virtual memory management
  • Speed optimizations
  • Enabled GPU UI rendering
  • Data, cache and system partitions mounting tweaks
  • Bloatware applications removed
  • All /system applications updated to latest available
  • All /data applications updated to latest available
  • Improved camera performance
  • Improved CPU governors performance
  • Most optimal system scheduler
  • Disabled kernel debugging for better performance
  • ZRAM ready!
  • Zipaligned (Improved RAM management)
  • Zipalign on boot (for user applications on data partition)
  • Fully de-odexed
  • init.d scripts (BusyBox run-parts) support
  • Auto init.d permissions set on boot
  • sysro/sysrw commands support
  • Excellent battery life!
  • Improved EXT4 performance
  • You can replace HTC boot animation with any custom one
  • OpenVPN support
  • 4EXT Recovery (Thanks to madmaxx82)
  • Most up-to-date system files permissions
  • Adobe Flash Player support
  • Support almost 24h a day
  • ...and many more!

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général de toute façon c'est effectivement la vidéo qui est modifiée par ce genre de manipulation (bitrate etc), donc sans ouvrir le xml j'aurais tendance à croire Shinfei.

Pour la photo on peut intervenir sur le format, par exemple enregistrer en .png en lieu et place d'un jpeg mais autant prendre une appli sur le store qui permet de gérer le temps d'obturation, les isos et autres options avancées si on veut améliorer sensiblement les photos sans devoir modifier des fichiers xml à l'aveugle.

Ceci dit le partage est toujours intéressant, bien qu'ici manque de prudence.

je demande le déplacement en section développement puisqu'il s'agit d'un mod caméra

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général de toute façon c'est effectivement la vidéo qui est modifiée par ce genre de manipulation (bitrate etc), donc sans ouvrir le xml j'aurais tendance à croire Shinfei.

Pour la photo on peut intervenir sur le format, par exemple enregistrer en .png en lieu et place d'un jpeg mais autant prendre une appli sur le store qui permet de gérer le temps d'obturation, les isos et autres options avancées si on veut améliorer sensiblement les photos sans devoir modifier des fichiers xml à l'aveugle.

Ceci dit le partage est toujours intéressant, bien qu'ici manque de prudence.

je demande le déplacement en section développement puisqu'il s'agit d'un mod caméra

Non arretez avec la section développement :huh: on y met de tout et n'importe quoi a chaque fois , il y a deja un post dans la section developpement qui a sa place dans les tutos ou la corbeille, etant donné qu'il y a une phrase avec un lien , et la on a 2 fichiers xml qui sont censés ameliorer la photo, mais ce n'est ni démontré ni démontrable pour le moment et aucun mode d'emploi pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. encor s'il y avait un zip a flasher via le recovery mais la il n'y a qu'un fichier system a remplacer et sa ressemble pas a du developpement c'est un """"mod innachevé"""" pour l'instant.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord la par contre : il a fait quelque chose pour la camera et le fichier vient surement de lui :)

http://forum.xda-dev...d.php?t=2183023

vraiment fatiguant de devoir se justifier de tout... passé l age... mais pour la dernière fois:

mike a rien fait pour la camera

comme il le dit lui meme la présentation c est un copié collé d une autre rom.

ca viens de sa ROM OUI (content) mais c est un fichier original

lis le topic de sa rom LUI MEME DIT QU IL A PAS ENCORE TOUCHE A LA CAMERA

j ai ouvert sur xda dans q/a un sujet à cet effet, où qqun d autre aussi confirme

STOP pas possible de croire qqun sans devoir se justifier de tout en permanence?

c est bon t as toutes les infos là? il t en manque d autre? t as le droit à une derniere patience de ma part.

Modifié par nocomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mod, ça n'a pas sa place en "général"

Après que la présentation soit succincte c'est autre chose ^_^

Est ce que sa a sa place en "développement" aussi ? :huh:

Dans la section Développement ont leur places : Les roms, Les kernels, Les mods aboutis, enfin je veux dire quelquechose de finni quoi et une présentation digne de ce nom. la si on le met aussi dans la section développement il y aura 2 threads Sur les 2 threads = 2 quasi HS avec pour présentation 4 lignes en tout, et aucune explication.

vraiment fatiguant de devoir se justifier de tout... passé l age... mais pour la dernière fois:

mike a rien fait pour la camera

comme il le dit lui meme la présentation c est un copié collé d une autre rom.

ca viens de sa ROM OUI (content) mais c est un fichier original

lis le topic de sa rom LUI MEME DIT QU IL A PAS ENCORE TOUCHE A LA CAMERA

j ai ouvert sur xda dans q/a un sujet à cet effet, où qqun d autre aussi confirme

STOP pas possible de croire qqun sans devoir se justifier de tout en permanence?

c est bon t as toutes les infos là? il t en manque d autre? t as le droit à une derniere patience de ma part.

Une derniere patience et puis quoi aprés ? les fous ne sont donc pas tous enfermés ? Quand on met quelquechose sur un forum on dit d'ou sa provient et pourquoi on le met c'est pas possible d'être aussi aigris que sa ! je m'en fou d'ou sa provient moi mais t'es sur un forum c'est communautaire !!! sa peut provenir du fin fond d'un forum en bolivie pour moi c'est pareil, mais il faut dire d'ou il vient et pourquoi ! ne serait ce que pour les néophytes !

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...