Aller au contenu

Horreur Ecran avant fissuré Tactile HS


Recommended Posts

Bonjour

Je vous lis depuis quelques semaines, en fait depuis l'acquisition de mon Xperia Z a sa sortie en France.

Et hier soir, j'ai eu une TRES TRES mauvaise surprise, en sortant le Z de ma poche, je le retrouve avec l'ecran avant fissurée. Je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi il a peté, il n'a jamais eu de chute depuis que je l'ai, il y a avait des film de protection Xtream.

Je me serais peut être assis dessus, mais bon je pense que je l'aurais senti, et combien même si on ne peux pas avoir son téléphone portable dans sa poche à quoi cela servirait.

Bon le résultat est que la vitre est fissurée, mais surtout beaucoup plus genant que le tactile ne repond plus, du cout le telephone est inutilisable. J'arrive à le redemarrer avec les boutons volume et arret, mais après impossible de rentrer le PIn car plus de tactile.

J'ai essayer de contacter orange, mais un dimanche impossible. Savez vous comment Orange gère ce genre de problème, echange, pret de telephone en attendant un eventuel SAV?

J'ai chercher rapidement si d'autres utilisateurs avaient eu ce problème, mais rien trouver pour l'instant.

Je trouvais ce téléphone super, mais là du cout ça me refroidi un peu :(

Je vous tiendrais au courant de l’évolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange te prêtera un téléphone si ton appareil passe en garantie. Or, un écran cassé n'est pas pris en compte par la garantie. A moins que tu est une assurance sur ton téléphone, ca va te couter pas mal de sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu t'es assis dessus, tu le gardes dans la poche arrière de ton pantalon ? Dans ce cas là, je comprendrais que l'écran se soit fissuré.

Dans la garantie d'Orange, ils mettent ça :

Le SAV mobile Orange 24 mois est une prestation gratuite pendant la durée de garantie, sous réserve que la panne constatée soit couverte par la garantie.

En cas d'exclusion de garantie :

-La première année de garantie, une somme forfaitaire de 125.58€ vous sera facturée.

-La deuxième année, le mobile vous sera retourné en l'état.

Tu peux peut-être t'en sortir en payant juste 125,58€, je sais pas trop ce qu'ils entendent par là.

Sinon il y a l'option de le réparer toi même, il y a un tuto qui traîne sur le forum, mais l'écran + dalle tactile reviennent, d'après mes souvenirs, à 300€ (peut-être moyen de trouver moins chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en règle general , j'ai tjs le telephone dans les poches avant, mais là ce soir pas de poches avant donc dans une poche arrière, donc c'est surement ça qui s'est passé.

Mais je suis pas très lourd m**** :) on verra ce que me propose orange.

Sinon vous savez s'il y a possibilité de faire fonctionner un telephone avec carte sim classique (mon ancien HTC deisre HD) avec un carte mini SIm (celle de mon xperia z). Le temps de trouver une solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien essayer de mettre ma micro sim dans mon ancien HTC, mais pas moyen il la reconnais pas:(

Sinon j'ai exposé mon problème directement à Sony , on verra ce qu'il y aura comme réponse, et on verra aussi demain avec orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Après 30 minutes d'attente, pour tomber sur le service après vente, on me propose un remplacement de mobile pour après demain, pour les 125€ de frais de réparation hors garantie. Mes fesses m'auront couter la peau du c.. sur ce coup, mais je ne mettrais plus mon téléphone dans ma poche arrière c'est promis....

Modifié par Fab8867
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab tu t'en sort pas trop mal on va dire, ca reste cher mais ca va. Conseil, achète une housse en cuir et non un bumper, ca protège beaucoup mieux si tu veut pas re-avoir cette mauvaise surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab8867,petite question, est-ce-que le service client pose des questions concernant les témoins d’oxydations situés sous les différents caches(petits carrés blancs, qui deviennent rouges au contact de l'humidité ou eau) ?

Lors de l'échange, est-ce-que le livreur vérifie l'état des témoins?

Mon xperia s'allume sans problème, mais le tactile de l'écran ne répond pas. Du coup je suis bloqué sur l'écran d’accueil et je ne peux rien faire de plus. J'ai fais différentes manip, restauration via le pc, mais rien ne change.Le soucis c'est que les témoins d'oxidations situé sous le cache de la prise usb et micro sd sont rouges. Du coup j'ai peur qu'on me dise que la garantie saute, alors que le problème ne vient pas forcément de là.

Merci

Modifié par biket34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne peux pas encore te dire comment ça se passe, car Orange ne m'a tjs pas envoyer mon téléphone.

Lorsque je les ai apelleé la première fois il m'ont dit vous le recevré mardi à 17H on est vendredi est tjs rien, je les ai appelé ce matin,

réponse : vous le recevrez demain à 17H, je leur demande pourquoi ça met autant de temps, réponse, vous le recvrez demain à 17H, je sais pas pourquoi mais je suis septique.

Sinon pour le retour du telephone, c'est en point relais, tu reçois le nouveau tu file l'ancien au buraliste du coin et basta ça repart, je pense pas que ton buraliste s'amuse à verifier le téléphone. Par contre je suppose qu'orange expertise le telephone après et si le problème ne rentre pas dans la garantie tu auras 125€ à payer (ce qui est mon cas).

J’espère le recevoir rapidement, pour pouvoir lire tous les messages reçus pour mon anniversaire alors que j'avaisplus mon portable :)

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse.

Au téléphone il te pose pas de question sur les témoins d’oxydations ?

J'ai parcouru différents forum, et certaines personnes sont dans le même cas que moi, concernant les témoins d’oxydation à la différences que leurs téléphone n'a pas de problème.

Je veux pas payer, sous prétexte qu'un témoin change de couleur, alors que le problème n'a peut-être aucun rapport.

Tiens nous au courant pour la suite, j'espère que tu réccupereras ton nouveau téléphone rapidement.

Je suis étonné de la lenteur du service après vente orange, j'ai de bon souvenir pourtant

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j ai eu a peu pres le meme deboire que toi, deux semaine apres l achat du telephone je le sort de ma poche lateral ou il n avait aucun autre objet, et je constate que le verres effrite au niveau du port usb.

c est leger mais assez grand pour me deranger , surtout sur un telephone resistant.....

j ai envoyer un mail a sony pour le fair passer en default du verre mais je n y crois pas trop!

wait and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai exactement le même soucis avec mon sony Xperia Z.

Mon tél était dans la poche latéral de mon pantalon et le soir en le sortant de ma poche, je m'aperçois que l'écran est fissuré et pire que le tactile ne répond pas.

Apparemment d'après ce que je peux voir sur le net, y à pas mal de monde qui on le même problème. On dirait bien quand même un défaut de fabrication, je vais essayé d'envoyer un mail à sony.

J'ai souscris une assurance, mais pour l'instant il ne veule pas le prendre en compte ces voleurs.

Je cherche aussi une solution, pour l'instant je continue de chercher, mais je me dirige vers une réparation par moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...