Aller au contenu

Applis non disponibles


Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord, merci d'avoir créé ce forum qui me permet, en autres, de me sentir moins seul face aux problèmes.

Petite présentation avant tout : appleiste depuis plusieurs années, j'ai décidé que la pomme avait tendance à se moquer un peu de nous ces derniers temps. L'XpériaZ m'a donc donné l'occasion de sauter le pas. Design, risque-tout, qualité de l'écran,... autant d'éléments qui m'ont incité à passer de l'autre côté. Et je dirais qu'après 2 semaines, l'adaptation commence à se faire, les automatismes se prennent, et que je suis presque satisfait de mon choix.

Pourquoi presque : parce que 4 ans sous le règne de la pomme m'ont fait accumuler pléthore d'applications que je voudrais évidemment retrouver sur mon nouveau smartphone préféré. Et force est de constater que la vie est loin d'être en rose de ce côté.

Plusieurs exemples : Yahoo info : présentation nickel sous iphone, inutilisable sous XPERIA Z

J'ai une appli qui me permet de piloter mon système de télésurveillance...non dispo sous XPERIAZ

Le site ATLANTICO.FR (site d'infos)...non compatible avec XPERIAZ

Le site TRAFIC MICHELIN...difficilement utilisable tellement la qualité d'affichage est pourrie

Une application APPBOX (outils système, calendriers, simul prêt, convertisseur unités...)... non dispo dans le Play Store

1ère question : Lorsqu'une application est dispo dans le store mais qu'elle est précisée comme incompatible avec l'XPERIA Z, cette incompatibilité est-elle rédhibitoire ? Y-a-t-il un autre moyen de la télécharger ? Si oui, un tuto existe-t-il ?

2ème question : y-a-t-il en quelque sorte un partage du marché des applis entre apple et android, le but d'un éditeur étant je pense de toucher le plus grand nombre.

3ème question : j'entends parler de mise à jour, aussi bien pour le système d'exploitation que les applis. Ca se passe comment, par notification ?

Merci par avance pour vos réponses. Comme vous pouvez le constater, je suis un néophite dans le monde Android.

Bigben94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue parmi nous ! Malheureusement, la qualité des applications sous Android est souvent moindre que sous iOS.

Pour répondre à tes questions :

1) Tu peux récupérer un fichier .apk sur internet. C'est très simple à installer (tu trouveras des tutos en 3 étapes facilement). Si elle est vraiment incompatible, ça buguera mais rien de grave, tu pourras la désinstaller. Dans tous les cas faut être un peu patient, les devs devraient faire des MAJ de compatibilité :)

2) Pas que je sache... Il faut chercher manuellement les équivalents...

3) En général oui. Pour le système, parfois il faut connecter son tel au PC pour les MAJ système. Parfois il faut aller dans Play Store > Mes applications pour voir les MAJ car les notifications de nouvelles apps, en tous cas chez moi, ne fonctionnent pas tous les jours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...