Aller au contenu

perte réseau mobile suite à rootage


Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique en 5min mon problème, je ne trouve pas de solution depuis ce matin.

Désolé si il ya des imprécisions, je galère beaucoup et je suis un gros newbie

J'ai un téléphone Galaxy S2 acheté d'occase désimlocké orange (je n'ai plus le contact du vendeur et donc ni le code de desimlockage). Je suis chez free, tout marchait très bien jusque ce matin

Ce matin j'ai installé la ROM I9100XWLS8_I9100FOPLS3_FOP pour avroi Jelly Bean, sans flashé mon tél.

Suite à cela le téléphone était simlocké. Je l'ai donc rooté avec siyah et ai utilisé Galaxy SIm unlock pour le désimlocké ce qui a priori a fonctionné selon le smessages de victoires que j'ai eu.

SAUF QUE, certes je n'ai plus la demande de code réseau à l'allumage du tel mais je n'ai pas de réseau mobile pour autant. J'ai l'appli free mobile config en marche sur le téléphone pourtant et donc du coup tout est bien configuré comme il faut.

Quand je vais dans dans les paramètres "réseaux mobiles" puis "nom des points d'accès" je vois bien les réseaux disponibles qui sont : Bouygues, SFR, free, free -oui 2 fois- et pas d'Orange (bizarre non?)

si je choisis un free, n'importe lequel j'ai le même message d'erreur "Connexion impossible réessayer plus tard"

Voilà ma config:

version android 4.1.2

bande base : i9100XXLS8

kernel : 3.0.31 siyah-s2-v6.0b5

numero de version : JZO554K.I9100XWLS8

s'il vous plait si qqu'un peut m'aider ca serait super sympa

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui comme le dis patoune ça ressemble à une perte d'imei, il faut savoir que ce genre de programme n'est pas anodin, et peux provoquer ce genre d'aléas, c'est pourquoi faire une sauvegarde du dossier EFS avant d'agir est préférable.

Tu n'as plus de réseau du tout donc ? En redémarrant ?

Sinon le flash d'une rom stock est nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse jai tjrs un IMEI dans mes parametres par contre dans "etat du service" cest marqué hors service.

Jai tenté dinstaller une autre rom mais le phone ne demarrait meme plus donc jai remis celle ci. Jai beau eteindre rallumer sortir la sim. Ya pas de reseau...

Si qqun peut me filer un mini tuto pour tt reprendre a zero ca serait cool. Malheureusement javais pas fait de sauvegarde...j'ai pas vraiment d'explications pour justifier cette connerie a part que je suis un gros noob lol...

Svp me dites pas que mon phone est mort je suis tellrment a sec il y a pas moyen que je puisse en acheter un autre@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites pas attention a ce vilain troll de Mother superior, c'est un pote qui m'aide dans mes galères de téléphone, enfin il m'aide...

J'ai flashé ce matin au bureau avec la XWLSD. L'ennui c'st que mon bureau est un bunker, donc je n'ai aucun moyen de savoir si ca a marché parce que du coup je ne peux même pas synchronisé mon compte gmail, mais a priori je devrai avoir un chouilla de 3G ou du Edge si ca avait fonctionné [color=red]qd[/color] même...

j'attends ce soir pour pouvoir me connecter en wifi et rebooté le phone. Mais je pars vraiment pessimiste encore sur ce coup là...

Le souci semble vraiment venir de la config réseau du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...