Regine Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Bonjour, j'ai pu rooter mon gt_I9305, le flasher et mis à jour en 4.1.2 en passant par Odin, suivant vos tutoriels. J'ai installé KIES sur mon ordi, mais le téléphone n'est pas reconnu. Il ne se passe rien - j'ai bien activé le mode débogage. D'autre part, sur le téléphone à "Mise à jour logicielle" j'ai le message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Est-ce normal ? Comment se fait-il que Kies ne fonctionne pas ? Devrai-je toujours passer par Odin pour faire les mises à jour ? Comment je pourrais faire pour synchroniser les photos, la musique, les contacts ? Modifié 26 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Oui tu ne pourras plus utiliser kies. Si tu as ce message, c'est parce qu'ils ont vu que tu as modifié ton tel. Donc, obligé de passer par odin pour les flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Bonsoir Raph'. J'avais ce message avant de rooter. Je suppose que c'était suite au désimlockage. Je vais donc désinstaller Kies. Sais-tu s'il y a un logiciel pour synchroiser ? Peut-être My Phone explorer va fonctionner...je vais essayer. Modifié Zut, avec MyPhone Explorer, j'ai le message : pas de périphérique :-( Modifié 24 mars 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 Peut-être My Phone explorer va fonctionner...je vais essayer. Modifié Zut, avec MyPhone Explorer, j'ai le message : pas de périphérique :-( Juste pour info pour qui aurait eu ce problème : j'avais bien les drivers, le téléphone était reconnu mais bizarrement, j'ai ADB-SDK installé... j'ai découvert dans le gestionnaire de périphériques que mon téléphone apparaissait comme modem ! J'ai trouvé la solution, je crois sur XDA : Dial *#7284# on your phone to access PhoneUtil and select 'Qualcomm USB Settings' at the bottom. Now select 'MTP + ADB' and press 'OK' to return to the previous screen. Now press your 'Back' key to exit PhoneUtil. Your phone is now back to default USB operation. et tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ton probleme est résolu? SI oui, met ton topic a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 Oui. Résolu par moi-même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.