El_Diablo_77 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 salut à tous, alors voilà mon probleme, je suis ce tuto (http://forum.samdroid.net/f28/tutorial-how-create-custom-bootlogo-bootanimation-863/) pour créer mon propre bootanim (le bootlogo marche nickel ;)) mais à l'arrivée je n'ai que un écran noir alors je fais appel à votre savoir etc pour essayer le processus et me rapporter votre expérience et si il y en a pour qui ça marche qu'il me fasse signe parce que la je bug dessus depuis plusieurs nuits et je crois que je vais devenir fou ahahahahahah. voilà j'espère qu'il y aura du monde qui répondra à mon appel au secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 as tu penser a deoxer tous les fichier du BOOTCLASSPATH de ton fichier init.rc ou alors les recompiler pour que ton système marche impeccable derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 eh bien écoute non je n'y ai pas pensé vu que je ne sais pas trop ce que c'est :))))))) mais à priori pas besoin de quoi que ce soit de ce genre, en tout cas ce n'est pas stipulé mais si tu veux bien me faire un topo la dessus je veux bien tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 oui pas stipuler car les fichier sur samdroid sont deja recompiler .. voila pourquoi il ne l'afficha pas ... fait donc un test avec leur rom et tu verras.. pour toutes les infos fait une petite recherche sur le net ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 mais je suis déjé sur leur ROM, regarde ma signature... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Je viens de faire une bootanim de mario avec ce tuto, ça marche très bien sur une ROM samsung... (j'ai mis une version sans mon pseudo si quelqu'un la veux) Le seul point délicat : trouver un zipper qui ne fasse VRAIMENT aucune compression => en graphique impossible en ligne de commande => j'ai utilisé 7zip : 7z a -tzip -mx0 bootanimation.zip part0 desc.txt Havefun Modifié 18 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 salut Gonfreecs si tu voulais bien m'expliquer point par point comment tu as fais ce serait sympa parce que moi je suis le tuto et ça marche pas donc c'est que j'ai fait une erreur quelque part mais je vois pas ou. merci d'avance edit : dans ton fichier Gonfreecs il n'y a pas de part0 ni de .txt :/ comprends pas là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 euh sisi ^^ Je viens de le télécharger depuis un autre PC pour vérifier et ça marche très bien ^^ J'ai une pas mal d'écran noir au début moi aussi, il n'y a qu'une seule explication => ton zip est compressé Vu que je suis sous windows XP et que je n'ai pas winrar j'utilise 7zip en ligne de commande pour zipper sans aucune compression la commande est dans mon post précédent ;) Puis je met bootanimation.zip dans /data/local (testé sur le mien CF ma signature et sur le Spica bouygues 2.1 non rooté de ma chère et tendre aussi) et tout roule bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 ok pour 7zip je vais essayer par contre question très stupide, ta ligne de commande je la tape où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 dans ll'invite de commande windows ou Executer -> cmd Il faut être dans le dossier de l'exécutable 7zip =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) arf je suis désolé mais je n'ai jamais utilisé l'invite de commande jusqu'à présent et je sais pas quoi taper. mon dossier part0 et .txt sont sur mon bureau mais je sais pas comment faire :| je copie pas bêtement ta ligne de commande quand même ?! Modifié 19 juin 2010 par El_Diablo_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) non c'est pas aussi simple ^^' si tu veux pas trop te casser la tête copie part0 et le .txt dans le dossier de 7zip (C:\Program Files\7zip je pense) pui dans la ligne de commande ouvre le dossier : cd "\Program Files\7zip" puis tapes la commande que j'ai montré pour zipper 7z a -tzip -mx0 bootanimation.zip part0 desc.txt tu auras un joli zip non compressé prêt à être installé sur ton téléphone Modifié 19 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 ou alors tu prend l'excellent programme IZArc, et quand tu crée ton fichier .zip, tu choisit la méthode Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 quel honneur, nounours dans mon post ;) merci Gonfreecs, je vais essayer ça et IZarc aussi et si ça marche pas je me pends :)))) merci à vous de vos réponses et si j'y arrive, je ferais un petit tuto pour ce que ça pourrait intéresser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Bon alors là je vais dire point par point ce que je fais peut être que tu pourras m'aider Gonfreecs ou quelqu'un d'autre parce que là je sèche... -j'ai mes images format png (318*478) -je crée sur mon bureau un fichier part0 où je mets toutes mes images -je crée le fichier desc.txt avec : 318 478 30p 0 0 part0p -je zip le tout en mode stockage-j'ai testé winrar, 7zip et IZArc-et je le nomme bootanimation.zip -je mets ce .zip à la source de ma sd et je tape cette ligne de commande sur terminal emulator : cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local/ -je reboot et là toujours ce ?:****!! écran noir si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire où je fais une erreur ça me sauverait la vie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Alors la je sais vraiment pas quoi te dire :x Tes images sont bien en PNG 24 bits? je vois plus que ça :/ Essai un bootanimation qui marche déja et de le dézipper rezipper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chat0ozzzz Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Pourriez vous partager vos bootanimation et bootlogo sa serait sympa :p Demain je vais essayer d'en faire 1 :) Modifié 30 juin 2010 par Chat0ozzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 attention la compression des fichier boot dois être a zéro donc ça sert pas a grand choses d'utiliser plusieurs zipper il faut un qui puissent stocker dans le fichier sans comprimer ...(pratiquement tous il suffit d'utiliser les bonne options) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 D'ou le test de dézipper rezipper pour tester sa ligne de commande de compression ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitsopradu47 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) je crée mon logo.tar et l'installe avec odin mais rien ne se passe je garde mon ancien bootloader :o Modifié 5 juillet 2010 par ptitsopradu47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 je crée mon logo.tar et l'installe avec odin mais rien ne se passe je garde mon ancien bootloader :o ouais mais là va falloir m'expliquer parce que ni le jpg, ni le cache.rfs ne sont nécessaire (on peut le faire avec le cache mais c'est se compliquer la vie pour rien). c'est un png qu'il faut d'ailleurs le logo a des caractéristiques très particulières alors renseigne toi bien car tu peux foutre en l'air le tel si tu te gourres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitsopradu47 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 guybrush-t comment transformer la jpg en pnj stp et le cache vien d'un autre boot que j'ai telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitsopradu47 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 quand j'installe mon logo.tar il faut mettre "pda" ou "boot" avec odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 sans être médisant si tu ne sait pas convertir du jpg en png ALORS oublie vite ton fichier car si le PNg correspond pas a certain critère tu risque de bloquer ton tel.. et ça c'est déjà vue plusieurs fois sur le spica .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitsopradu47 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 non, c'est bon j'ai rien dit je l'ai converti avec format factory . mais je ne s'ait pas si avec odin je doit mettre "boot" ou "PDA" (je pense que c'est "PDA"!) merci, de m'aider svp :) et j'ai fais ceçi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.