Aller au contenu

bootanim pour spica naturellement ;)

Recommended Posts

salut à tous, alors voilà mon probleme, je suis ce tuto (http://forum.samdroid.net/f28/tutorial-how-create-custom-bootlogo-bootanimation-863/) pour créer mon propre bootanim (le bootlogo marche nickel ;)) mais à l'arrivée je n'ai que un écran noir alors je fais appel à votre savoir etc pour essayer le processus et me rapporter votre expérience et si il y en a pour qui ça marche qu'il me fasse signe parce que la je bug dessus depuis plusieurs nuits et je crois que je vais devenir fou ahahahahahah.

voilà j'espère qu'il y aura du monde qui répondra à mon appel au secours

Je viens de faire une bootanim de mario avec ce tuto, ça marche très bien sur une ROM samsung... (j'ai mis une version sans mon pseudo si quelqu'un la veux)

Le seul point délicat : trouver un zipper qui ne fasse VRAIMENT aucune compression => en graphique impossible

en ligne de commande => j'ai utilisé 7zip : 7z a -tzip -mx0 bootanimation.zip part0 desc.txt

Havefun

Modifié par Gonfreecs

salut Gonfreecs si tu voulais bien m'expliquer point par point comment tu as fais ce serait sympa parce que moi je suis le tuto et ça marche pas donc c'est que j'ai fait une erreur quelque part mais je vois pas ou.

merci d'avance

edit : dans ton fichier Gonfreecs il n'y a pas de part0 ni de .txt :/ comprends pas là

euh sisi ^^

Je viens de le télécharger depuis un autre PC pour vérifier et ça marche très bien ^^

J'ai une pas mal d'écran noir au début moi aussi, il n'y a qu'une seule explication => ton zip est compressé

Vu que je suis sous windows XP et que je n'ai pas winrar j'utilise 7zip en ligne de commande pour zipper sans aucune compression la commande est dans mon post précédent ;)

Puis je met bootanimation.zip dans /data/local (testé sur le mien CF ma signature et sur le Spica bouygues 2.1 non rooté de ma chère et tendre aussi) et tout roule bien.

arf je suis désolé mais je n'ai jamais utilisé l'invite de commande jusqu'à présent et je sais pas quoi taper. mon dossier part0 et .txt sont sur mon bureau mais je sais pas comment faire :|

je copie pas bêtement ta ligne de commande quand même ?!

Modifié par El_Diablo_77

non c'est pas aussi simple ^^'

si tu veux pas trop te casser la tête copie part0 et le .txt dans le dossier de 7zip (C:\Program Files\7zip je pense)

pui dans la ligne de commande ouvre le dossier :

cd "\Program Files\7zip"

puis tapes la commande que j'ai montré pour zipper

7z a -tzip -mx0 bootanimation.zip part0 desc.txt

tu auras un joli zip non compressé prêt à être installé sur ton téléphone

Modifié par Gonfreecs

Bon alors là je vais dire point par point ce que je fais peut être que tu pourras m'aider Gonfreecs ou quelqu'un d'autre parce que là je sèche...

-j'ai mes images format png (318*478)

-je crée sur mon bureau un fichier part0 où je mets toutes mes images

-je crée le fichier desc.txt avec : 318 478 30p 0 0 part0p

-je zip le tout en mode stockage-j'ai testé winrar, 7zip et IZArc-et je le nomme bootanimation.zip

-je mets ce .zip à la source de ma sd et je tape cette ligne de commande sur terminal emulator :

cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local/

-je reboot et là toujours ce ?:****!! écran noir

si quelqu'un pouvait m'éclairer et me dire où je fais une erreur ça me sauverait la vie ;)

• 2 weeks later...
je crée mon logo.tar et l'installe avec odin mais rien ne se passe je garde mon ancien bootloader :o

ouais mais là va falloir m'expliquer parce que ni le jpg, ni le cache.rfs ne sont nécessaire (on peut le faire avec le cache mais c'est se compliquer la vie pour rien). c'est un png qu'il faut d'ailleurs

le logo a des caractéristiques très particulières alors renseigne toi bien car tu peux foutre en l'air le tel si tu te gourres

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...