math6837 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) [Tuto 2 postes en dessous] Salut a tous !! voila j"ai installer busybox via titanium backup , et j'aimerais savoir ou il me l'a installer , j'ai lancer un; adb shell su ls /data/ et j'ai rien trouvé , donc j'ai lancé un : adb shell su ls /system/xbin et la rien non plus !!! alors j'ai chercher un peu partout dans tout les sous dossier toujours avec des ls , mais j'ai toujours rien trouver qui ressemblais de près ou de loin a un dossier busybox !! Voila si quelqu'un peux m'aider ça serais cool !! (ps: je suis tombé en explorant mon systeme dans l'adb sur un dossier so fun :" Don't panic" quelqu'un sait ce que c'est , je suis intrigué!! ) Modifié 19 juin 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 j'ai continué a chercher , il doit l'instaler dans /data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files/ , mais je ne l'ai pas complétement localisé , et vu que cette adresse est compliquée , méme si il serait possible de la déplacée par un cp/rm je conseil si vous étes dans le méme cas que moi et desinstaler la busybox de titanium et de l'installer a la main en suivant les tutos trés simple , au moins vous saurez ou elle se trouve !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Re salut , alors pour ce que ça intéresserait et qui étaient dans la méme situation que moi , c'est a dire install de busybox par titanium backup , voulant se servir de busybox mais ne sachant pas ou elle se trouve voila quoi faire : 1) aller dans titanium backup , cliquer sur probleme puis defaire cela 2 telecharger busybox ; http://www.busybox.net/ 3) mettre le fichier téléchargé , décompréssé , a la racine de la carte Sd et le renommé en busybox ( plus facil pour les manip) 4)Important : vous mettre en chargement uniquement 5) ouvrir une invite de commande windows , puis adb shell , puis su 6)on va mettre busybox dans le system il faut donc l'ouvrir en écriture pour cela taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" 7)verifier que vous avez un répértoir /system/xbin , pour cela tapez "ls /system" et chercher xbin , si il n'est pas présent taper "mkdir /system/xbin" 8) allez dans le repertoir /system/xbin pour cela tapez "cd /system/xbin" 9) maintenant on vas copier le fichier busybox dans system/xbin , pour cela tapez "cat /sdcard/busybox>busybox" 10) il faut maintenant changer les permissions du fichier busybox , pour cela taper "chmod 755 /system/xbin/busybox" (755 = -rwx-rx-rx , ce qui signifie qu'en root on peut ecrire ,lire et executer le fichier , en shell on peut l'executer et le lire , et les autres utilisateurs peuvent le lire et l'executer) 11) on installe alors le fichier , tapez " busybox --install /system/xbin" 12) synchronisez , tapez " sync" 13) redémarez , tapez "reboot" et voila maintenant votre busybox est installée dans /system/xbin , vous pouvez enfin y avoir acces facilement !!! Modifié 18 juin 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Sympa pour le tuto mais moi aucun problème avec busybox :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) De rien pour le tuto !! juste pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté , l'instal de busybox par titanium backup marche très bien , le problème est qu'on ne sait pas ou il l'instal ( en tout cas c'est dans un répértoire complexe situé vers /data/data/com.keramidas... ... bref) or il est important de connaitre sa place pour certaine manip , comme par exemple mettre App2sd ( cf le super tuto How to app2sd). Le but de mon poste/tuto est donc de mettre la busybox dans le répertoire connu /system/xbin . ++ Modifié 18 juin 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warry Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Salut... Heu excusez moi, mais ca apporte quoi busybox?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 @warry : busybox est un outil logiciel de commande binaire , ceci te permet d'utiliser des logiciel qui utilise ces commandes comme TinaniumBackup ou bien de faire des manip comme l'instalation de App2Sd . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Fichier à décompresser sur SdcardAlors voici une autre petite méthode. C'est la même chose mais scripté : Dézippe le fichier busybox.zip à la racine de ta sd Lance Adb shell et lance l'installe avec ça. su cd /sdcard sh ./installbusybox.sh A priori ça installe dans /system/xbin/ M'enfin c'est même sûre ! :P Pour finir proprement pense à un petit : sync reboot Pour info @math Il me semble que le cat dans la partition system est assez aléatoire niveau du fonctionnement. Là le script le copie d'abord dans /data/local/busybox puis copie les fichiers dans system/xbin et fini par lancer l’installation Alors voila ce que j'obtiens : :rolleyes: Désolé de ne pas être plus impliqué dans la résolution de ce problème. Mais mes connaissances sur la navigation de l'adb shell sont pratiquement nulles ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroko Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 C'est quand même bizarre cette erreur de mémoire. J'ai l'impression que c'est un manque de RAM... :rolleyes: @math : tu crois qu'une simple installe de ce genre peut surcharger la ram du milestone? @pie : comment est-tu connecté à l'ADB? Téléphone allumé? Téléphone en mode recovery? Si c'est téléphone allumé tu peux essayer en recovery stp ? (avec le même script). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 @hiroko: non c'est sur que busybox ne surcharge pas la mémoir ( attention c'est pas la mémoire ram qui pose problème , mais la rom bref ) . De plus enfait pie a un wildfire et non milestone et le problème viens surement de la , je suis entrain de résoudre le problème avec lui en privet conversation et je posterais la solution dès qu'on l'aura. On a continué en privet conversation pour ne pas submérger le forum surtout que ça ne concérne pas directement le milestone vu qu'en fait il a un wildfire . bref dès que c'est résolu je vous post ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallseb Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 salut, merci pour le tuto. j'ai du mal a installer x recovery, et je me dis que ca vient de busybox, et vu que je l'ai installé comme toi par TB, ba du coup, je suis screwed. En tous cas merci pour tout ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface38 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 bonjour j'ai installé Titanium backup et il me dit que mon téléphone n'est pas en mode Root alors que je l'ai fait avec un logiciel comment faire ? je voudrais supprimer des APK inutiles pour gagner de la mémoire bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.