iAndrowind Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, Question bizarre, mais comme c'est mon premier smartphone Android, est-ce qu'il y a un moyen de restaurer le mobile aussi simplement qu'un iPhone avec iTunes et iCloud ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, as tu utilisé la fonction recherche et/ou google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 ben avec android c'est plus simple que chez apple, suffit de faire une re-initialisation du tel, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 tu entends quoi par restaurer ? si remise en état comme à la sortie de la boite ? reset usine comme le dit taz067 remise des applications/photos/musiques en cas de nouveau téléphone ? c'est gérer nativement via ton adresse gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndrowind Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Ben ce que je veux dire, c'est qu'en cas de réinitialisation, avec une restauration de sauvegarde alias un "Bakup" on retrouve exactement le téléphone dans l'état où il a été sauvegardé avec les SMS/MMS, vidéos, contacts, applications avec leurs réglages, etc... Sur gmail, il n'y a que les applis qu'il lfaut réinstaller et reparamétrer, pas pratique du tout. Sans compter que les applis installées sans passer par le Playstore ne figurent pas. Donc j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'avec Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 oui, donc ce que tu cherche à faire n'est pas possible sur android. petite pensée au passage, ios n'est pas android et android n'est pas ios. il y a bien évidement des avantage et inconvénient sur chaque OS si tu pensé retrouver TOUTE tes fonctions en passant sur android tu seras déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Il faut un recovery custom, type Cwm, et la aucun problème de backup, il est complet, applications, réglages etc Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndrowind Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Ok, ben c'est clair, c'est possible à condition de mettre les mains dans le camboui et toujours et encore de bricoler en rootant, etc.. Je pense pouvoir y arriver, mais rien qu'à cause de ça je ne peux pas conseiller à mes proches de passer sur Android, mais plutôt d'acheter un iPhone 4 pour les moins fortunés, quitte à utiliser iTunes. J'ai une copine qui connait que dalle à l'informatique et son Samsung S3 elle l'a revendu au bout de quelques semaines car elle ne pouvait pas le restaurer comme elle le faisait sur son iPhone 4S, du coup elle s'est pris un iPhone 5. En tous cas, ce qui m'énerve sur Android, c'est que faut faire des opérations un peu comme sur Windows. On a beau dire ce qu'on veut mais iOS on s'y fait tout de suite, c'est intuitif et y'a pas besoin de perdre du temps sur internet à rechercher comment on doit faire pour tel ou tel truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Ok, ben c'est clair, c'est possible à condition de mettre les mains dans le camboui et toujours et encore de bricoler en rootant, etc.. Je pense pouvoir y arriver, mais rien qu'à cause de ça je ne peux pas conseiller à mes proches de passer sur Android, mais plutôt d'acheter un iPhone 4 pour les moins fortunés, quitte à utiliser iTunes. J'ai une copine qui connait que dalle à l'informatique et son Samsung S3 elle l'a revendu au bout de quelques semaines car elle ne pouvait pas le restaurer comme elle le faisait sur son iPhone 4S, du coup elle s'est pris un iPhone 5. En tous cas, ce qui m'énerve sur Android, c'est que faut faire des opérations un peu comme sur Windows. On a beau dire ce qu'on veut mais iOS on s'y fait tout de suite, c'est intuitif et y'a pas besoin de perdre du temps sur internet à rechercher comment on doit faire pour tel ou tel truc. ben évidemment, vu que sur ios on peut pas faire grand chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 c'est pour les utilisateur "avertie" ce n'est pas aussi facile qu'en face. il y a aussi titanium backup qui peut être utiliser après un root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Et honnêtement, qui restaure son téléphone toutes les semaines (hors geek et flasheur fous ^^), surtout quand on y connait rien à l'informatique justement. Ah si je sais, sur Ios on est souvent obligé de le faire, suite à une maj ou une synchro foireuse d'Itunes...chose qui n'arrive jamais sur Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 depuis 1 an que j'ai mon S2 pas une seul fois je n'ai eu a restaurer mon tel, et pourtant je suis passé de 2.3.4 à 2.3.6 puis 4.0.3 et 4.0.4 et maintenant à 4.1.2 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndrowind Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 Je vais tenter l'expérience avec Titanium, après on verra. En effet, la fille en question a du restaurer son iPhone à cause de mises à jour foireuses de iOS qui vidaient sa batterie et elle était bien contente de faire un backup sans aucuns soucis comme si de rien n'était. Ce qui est bizarre c'est que par exemple avec Apple, y'a iTunes, avec Samsung y'a Kies, avec Nokia y'a Ovi, pour faire des sauvegardes et gérer son téléphone et avec Google Nexus y'a aucune suite de gestion de son téléphone. taz067, passer d'une version à l'autre autant de fois, j'espère que tu as au moins sauvegardé quelques trucs, ou alors tu n'es pas poissard comme moi ! [Petit HS d'explications] J'ai un pote geek de chez geek, qui a eu un iPhone 3GS, puis un iPhone 4S, puis un HTC One X quelques semaines. Dernièrement je l'ai vu avec un iPhone 5. Connaissant la personne, je ne comprenais pas bien ce changement de délaisser Android pour revenir à iOS. Il disait que son HTC n'était pas aussi fluide que son iPhone 4 malgré un quad core, que les applications sont mieux abouties sur iPhones que sur Android car les créateurs créent d'abord l'appli sur iOS et ensuite éventuellement sur Android, que l'AppStore est mieux garni en applications dont gratuites que le PlayStore. Il m'expliquait (ce qui revient à ce que je disais plus haut) que iOS est bien plus simple pour le système de sauvegarde/restauration de backup avec iTunes et iCloud. Lors de mises à jour, il ne fait pas comme la majorité des gens qui installent la mise à jour par dessus l'ancienne, mais il remet son téléphone à l'état d'usine, puis fait directement la mise à jour et retrouve ainsi son téléphone avec un système propre et toutes ses applis paramétrées, jeux et scores, etc... Son iPhone n'est cependant pas jailbreaké comme les précédents qu'il a eu car il concède que ça handicape plus le téléphone qu'autre chose, et disait que rooter un Android n'a aucune conséquence néfaste contrairement au jailbreak. Enfin, que la batterie n'est qu'une 1440 mAh qui se recharge vite alors que sur les Androids faut au minimum une 2000 mAh, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 taz067, passer d'une version à l'autre autant de fois, j'espère que tu as au moins sauvegardé quelques trucs, ou alors tu n'es pas poissard comme moi ! ben non, rien sauvegardé...mes contacts sont synchroniser avec gmail et les applis aussi... et je n'ai fait que les maj officiel via kies, et même pas rooter le tel, avant avec le spica je flashais une fois par mois pour changer de rom mais avec le SII je n'en ressent pas le besoin.... Son iPhone n'est cependant pas jailbreaké comme les précédents qu'il a eu car il concède que ça handicape plus le téléphone qu'autre chose,... ben moi j'ai un ami qui dit tous le contraire, que sans jailbreak iphone s'est plus un handicap qu'autre chose, et mon SII a encore la batterie d'origine, et ce n'est pas une 2000 mAh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Troll, troll, ça sent le troll à plein nez ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Tout a été dit, le topic est déplacé dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.