Aller au contenu

un GS4 américain en France


Invité Nyto

Recommended Posts

Invité Nyto

bonjour

ayant prévu un voyage aux USA sous peu, je me suis posé la question suivante : est-ce qu'un Galaxy S4 acheté aux Etats-Unis marcherait pleinement en France?

J'entends par là est-ce qu'il sera compatible avec le réseau français? plus particulièrement avec la HSPA+ et la 4G

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes de fréquences US et française sont différentes pour la 3G et la 4G.

En principe, un mobile qui fonctionne aux USA n'a aucune garantie de fonctionner en France et il faudra donc checker les fréquences prisent en charges par le modèle US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement à la maison il y a un Iphone 4 venant des USA et pas de soucis mais pour les Samsung pas d'idée, je sais que la 4G risque de poser problème par contre la 3G ça devrait aller. (Bien que théoriquement la puce gère toutes les bandes fréquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes de fréquences US et française sont différentes pour la 3G et la 4G.

En principe, un mobile qui fonctionne aux USA n'a aucune garantie de fonctionner en France et il faudra donc checker les fréquences prisent en charges par le modèle US.

C'est logiciel ca le matériel reste le meme non ? peut etre qu'en flashant une version européenne ca passe non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je pensais que le matos etait universel et que le choix des fréquences etait fait via l'OS, la ROM RADIO ou un truc du genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Mais ils ont des modèles de ce type qui sont en fait programmables mais coûtent un peu plus cher.

Dans la mesure où les GS4 US et FR seront probablement les mêmes GT-I9505, je pense qu'ils opteront pour un modèle de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

après ma petite enquête et la solidarité sur Twitter, j'en arrive à cette conclusion :

- Le GS4 est quadri-band, il sera donc compatible avec la 3G française ! :D

- Pour la 4G, il faudra attendre la sortie sur le marché, mais les chances sont faibles (autant que la couverture 4G en France ^^)

Un petit montage fait par mes soins pour le démontrer :

956371GN2vsGS4vsOne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...