Aller au contenu

Comment rooté GN 7000 a partir de JB 4.1.2 officiel


Recommended Posts

bonjour

moi aussi j ai besoin d un conseil pour rooté un galaxy note 1

il a fait une maj avec la Jb 4.1.2 depuis gros soucis le bluetooth se connecte une fois sur 2,

le téléphone s éteint sans raison même batterie chargée à fond (vu sur certain forum problème batterie mais j ai un doute car il a bien fonctionné pendant une semaine c'est au démarrage qu il a commencé à s'éteindre) j ai commandé un batterie car il fonctionne bien sur le secteur

N° de version JZO54K.N7000XLZ

kermel 3.0.31-906407 se.infra@SEI-46#3 smppreempt thu feb 14 02:26:43 KST 2013

Version base N7000XXLSO

Je voudrait le rooté

avec ce kermel PhilZ-cwm6-XXLSZ-OXA-4.90.8-signed

et ajouté cette ROM Samsung-Updates.com-GT-N7000-DBT-N7000XXLSZ-1360774314

ou N7000 Galaxy Note Tegraowners JB ROM v8

ou N7000 Galaxy Note Tegraowners JB-MR1(4.2.2) ROM v1 ( mon premier choix j'ai une iconia a500 qui tourne sur thor mr1 qui est super)

pour l installation je suis ce tuto http://forum.frandro...-avec-recovery/

est ce le bon choix ???

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est le bon mod'op

Par contre tu n'es pas obligé de tourner avec ta ROM actuelle + kernel PhilZ (à moins que tu ne veuilles faire des sauvegardes via titanium)

Pour les ROM thor aucune idée : certains comme moi ne voient pas d'un bon œil les dev et/ou team qui ne publient pas sources de leurs ROMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baastien

oui en effet je souhaite faire des sauvegardes avec Titanium

je connais pas trop android peut tu expliquer pourquoi "certains comme moi ne voient pas d'un bon œil les dev et/ou team qui ne publient pas sources de leurs ROMs"

sinon qu elle rom me conseilles tu ( il y en a tellement) ou doit je rester sur la rom officielle de samsung "ROM Samsung-Updates.com-GT-N7000-DBT-N7000XXLSZ-1360774314"

merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

- Une boite comme Samsung qui créé une ROM et dont on ne connaît pas grand chose des codes sources utilisées peut récupérer des données personnelles et confidentielles (comme tout ce que tu tapes avec ton clavier, des identifiants Wifi, un historique de géolocalisation, les sites que tu visites, la liste de tes contacts, les SMS échangés avec tes contacts...)

Samsung utilise une partie de ces données pour son service de localisation quand tu as perdu ton portable. C'est plutôt pas mal.

- Sans faire de procès d'intention à Thor : il peut obtenir exactement les même données. Si c'était le cas, qu'en ferait-il ? Et bien on n'est sait rien car il ne publie pas ses codes sources.

Là ou je veux en venir, généralement le fait d'adhérer à la licence publique générale GNU/GPL naît d'une volonté de transparence de la part du dev quant à l'obtention des codes qu'il utilise et quant à l'utilisation des infos qu'il peut utiliser. Par exemple on peut partager des données avec les dev de CyanogenMod directement (par exemple lors d'un plantage...). Mais je ne trouve pas ça problématique parce que d'une part on te le dit et d'autre part si tu es curieux tu peux savoir comment cette récupération est faite.

En gros, moi quand je signe un contrat je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de clause cachée.

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...