Maria Valentim Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, Lors de mes appels, l'interlocuteur a une voix robot et je suis obligé de raccrocher pour palier au problème. Y t'il un réglage à faire où il faut passer par la case SAV ? Je suis dégouté je l'ai acheté il y a 15 jours. Je précise que sur un autre tel ca fonctionne bien- Opérateur SFR Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieg Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Le fait de raccrocher et de rappeler résoud le problème? J'ai le même problème que toi avec un Peax noir et une puce Free, j'ai renvoyé le téléphone au SAV le son est de mauvaise qualité peu importe l'endroit ou j'appelle et c'est juste impossible de rester au téléphone longtemps avec une voix robotisé des fois incompréhensible qui casse les oreilles. Sur un autre forum quelqu'un m'a dit que certains Peax avait ce défaut donc direction le SAV surtout si tu as essayé avec différentes puces et que le problème est présent depuis le début ! Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle donc je ne sais pas si ça se répare ou si ils l'échangent à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria Valentim Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 oui quand je raccroche et rappelle plus de soucis. Ca fait longtemps que tu l'as envoyé ? Ce serait sympa de me donner un retour du sav ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 ça m'a fait ça une seule fois : voix de Z6PO (en français dans le texte) aussi bien pour l'appeleant que pour l'appelé. J'ai racroché et rappelé et plus de soucis. Je n'ai jamais reu le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieg Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je l'ai envoyé il y'a une semaine, je devrais le récupérer la semaine prochaine, les appels étaient soit juste mauvais ou très mauvais pour moi je n'ai jamais pu avoir un bon son même en rappelant la personne, je donnerai un retour pas de souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria Valentim Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2013 merci !! pour moi ca le fait 1 fois sur deux. J'espèrais que ca s'arrête mais non aujourd'hui ca l'a fait encore :( pas envie de passer par le SAV, avec tous les avis négatifs sur leur service le résultat fait peur...j'espère que tu le récupèreras rapidement et en bon état de marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little31 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 ça me la fait 2x en 10 jours (Acheté le 18/03). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Acheté le 1 Février 2013, jamais eu ce souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieg Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 J'ai contacté le SAV du magasin ou j'ai acheté le téléphone et apparement ils vont me l'échanger contre un téléphone neuf donc pas de réparation possible pour le problème de voix robot, je le recevrais la semaine prochaine normallement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gavin95 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 J'ai également le même soucis qui devient vraiment insupportable : un appel sur deux ... Des fois la "voix de robot" se déclenche alors je raccroche alors qu'en fait ... personne n'a décroché. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdje Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Moi j‘ai une sorte de gresillement dans la voix de mon interlocuteur... ça ressemble a ce symptôme mais en moins méchant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterdje Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 ... correction, le grésillement, c'est quand la voix passe... environ 1 conversation sur 2, j'ai le symptome du robot parleur... et ça arrive meme pendant la tonalité, parfois... je pige pas si c'est logiciel, matériel... parce que bon, le réseau, je le dédouane vu que je teste avec 2 sims de 2 opérateurs non-low costs ... vu que le changement de rom n'a pas d'influence positive, si c'est logiciel, c'est bien planqué, donc pb matériel d'antenne interne ? un expert en Voip aurait un avis sur la question ? -vu que le son fait bien penser à un pb de codec- merci les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Bonjour, vous pouvez tenter de changer les réglages dans les paramètres de l'application "téléphone". Dans "autres réglages" et micro de réduction du bruit...essayer de cocher ou décocher cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 C'est où exactement cette option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Comme le dit guitarized : les réglages dans les paramètres de l'application "téléphone". Donc, ouvrir l'app téléphone (dialer) ... puis menu / paramètres / autres réglages / Réduction du bruit.... (cocher pour désactiver le second micro) Modifié 17 avril 2013 par FB33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour ce pb de voix robotisée. Ce pb arrive sur un appel sur deux pour moi. J'ai décoché la case pour desactiver le second micro mais ca ne change rien. Quelqu'un a trouvé ? ---Bon depuis la MAJ 20.5.2013, je touche du bois, cela ne le fait plus... EDIT : Loupé, ca le fait quand meme... Quelqu'un a trouvé une solution ? Modifié 25 mai 2013 par 9andar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Personne apparement, j'ai envoyé un mail à Wiko, je verrais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieg Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 C'est un problème qui vient du téléphone il sera remplacé comme le mien pas de réparations possibles normalement Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria Valentim Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 le problème vient du téléphone..à part changer de tel, on aura toujours ce soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 J'ai pris le taureau par les cornes, lol... J'ai contacté WIKO téléphoniquement... Le problème viendrait d'une incompatibilité avec les réseaux FREE et SFR. Ils sont en collaboration avec eux pour tenter de résoudre le problème... La solution temporaire donnée est de couper les connexions données lors des appels pour ne plus rencontrer ce problèmes. Pour l'instant ca marche pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete... Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies : Proxy : 195.115.025.129 Port : 8080 Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant... je vous tiens au courant dans le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluesman Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Salut. Tu as bien mis Proxy : 195.115.025.129 Car il semblerait que ce soit plutot ce numero de proxy. Proxy : 195.115.25.129 J'ai aussi ce probleme de communication sur certains appels entre sfr(moi) et free. Mais je raccroche et refais le numero et la ca fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete... Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies : Proxy : 195.115.025.129 Port : 8080 Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant... je vous tiens au courant dans le temps... L'astuce est toujours OK ? L'adresse est bonne ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9andar Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 ca aura fait illusion 3 jours lol... Au bout du 9eme appel, ca me l'a fait à chaque premier appel (5 nouveaux)... du coup ca ne marche pas vraiment. Apres mettre 025 ou 25 c'est la même chose. Mais j'ai regardé les autres profils ces adresses correspondent au profil "wapsfr"... Bref à essayer pour voir si t'as plus de chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.