Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de mes appels, l'interlocuteur a une voix robot et je suis obligé de raccrocher pour palier au problème.

Y t'il un réglage à faire où il faut passer par la case SAV ?

Je suis dégouté je l'ai acheté il y a 15 jours.

Je précise que sur un autre tel ca fonctionne bien- Opérateur SFR

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de raccrocher et de rappeler résoud le problème?

J'ai le même problème que toi avec un Peax noir et une puce Free, j'ai renvoyé le téléphone au SAV le son est de mauvaise qualité peu importe l'endroit ou j'appelle et c'est juste impossible de rester au téléphone longtemps avec une voix robotisé des fois incompréhensible qui casse les oreilles. Sur un autre forum quelqu'un m'a dit que certains Peax avait ce défaut donc direction le SAV surtout si tu as essayé avec différentes puces et que le problème est présent depuis le début ! Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle donc je ne sais pas si ça se répare ou si ils l'échangent à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait ça une seule fois : voix de Z6PO (en français dans le texte) aussi bien pour l'appeleant que pour l'appelé.

J'ai racroché et rappelé et plus de soucis. Je n'ai jamais reu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé il y'a une semaine, je devrais le récupérer la semaine prochaine, les appels étaient soit juste mauvais ou très mauvais pour moi je n'ai jamais pu avoir un bon son même en rappelant la personne, je donnerai un retour pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !! pour moi ca le fait 1 fois sur deux. J'espèrais que ca s'arrête mais non aujourd'hui ca l'a fait encore :( pas envie de passer par le SAV, avec tous les avis négatifs sur leur service le résultat fait peur...j'espère que tu le récupèreras rapidement et en bon état de marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV du magasin ou j'ai acheté le téléphone et apparement ils vont me l'échanger contre un téléphone neuf donc pas de réparation possible pour le problème de voix robot, je le recevrais la semaine prochaine normallement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... correction, le grésillement, c'est quand la voix passe...

environ 1 conversation sur 2, j'ai le symptome du robot parleur... et ça arrive meme pendant la tonalité, parfois...

je pige pas si c'est logiciel, matériel... parce que bon, le réseau, je le dédouane vu que je teste avec 2 sims de 2 opérateurs non-low costs ...

vu que le changement de rom n'a pas d'influence positive, si c'est logiciel, c'est bien planqué,

donc pb matériel d'antenne interne ?

un expert en Voip aurait un avis sur la question ? -vu que le son fait bien penser à un pb de codec-

merci les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit guitarized : les réglages dans les paramètres de l'application "téléphone". Donc, ouvrir l'app téléphone (dialer) ... puis menu / paramètres / autres réglages / Réduction du bruit.... (cocher pour désactiver le second micro)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour ce pb de voix robotisée. Ce pb arrive sur un appel sur deux pour moi.

J'ai décoché la case pour desactiver le second micro mais ca ne change rien.

Quelqu'un a trouvé ?

---Bon depuis la MAJ 20.5.2013, je touche du bois, cela ne le fait plus...

EDIT : Loupé, ca le fait quand meme... Quelqu'un a trouvé une solution ?

Modifié par 9andar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le taureau par les cornes, lol... J'ai contacté WIKO téléphoniquement...

Le problème viendrait d'une incompatibilité avec les réseaux FREE et SFR. Ils sont en collaboration avec eux pour tenter de résoudre le problème...

La solution temporaire donnée est de couper les connexions données lors des appels pour ne plus rencontrer ce problèmes.

Pour l'instant ca marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete...

Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies :

Proxy : 195.115.025.129

Port : 8080

Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant...

je vous tiens au courant dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as bien mis

Proxy : 195.115.025.129

Car il semblerait que ce soit plutot ce numero de proxy.

Proxy : 195.115.25.129

J'ai aussi ce probleme de communication sur certains appels entre sfr(moi) et free.

Mais je raccroche et refais le numero et la ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete...

Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies :

Proxy : 195.115.025.129

Port : 8080

Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant...

je vous tiens au courant dans le temps...

L'astuce est toujours OK ? L'adresse est bonne ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aura fait illusion 3 jours lol... Au bout du 9eme appel, ca me l'a fait à chaque premier appel (5 nouveaux)... du coup ca ne marche pas vraiment.

Apres mettre 025 ou 25 c'est la même chose.

Mais j'ai regardé les autres profils ces adresses correspondent au profil "wapsfr"...

Bref à essayer pour voir si t'as plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...