Maria Valentim Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, Lors de mes appels, l'interlocuteur a une voix robot et je suis obligé de raccrocher pour palier au problème. Y t'il un réglage à faire où il faut passer par la case SAV ? Je suis dégouté je l'ai acheté il y a 15 jours. Je précise que sur un autre tel ca fonctionne bien- Opérateur SFR Merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dieg Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Le fait de raccrocher et de rappeler résoud le problème? J'ai le même problème que toi avec un Peax noir et une puce Free, j'ai renvoyé le téléphone au SAV le son est de mauvaise qualité peu importe l'endroit ou j'appelle et c'est juste impossible de rester au téléphone longtemps avec une voix robotisé des fois incompréhensible qui casse les oreilles. Sur un autre forum quelqu'un m'a dit que certains Peax avait ce défaut donc direction le SAV surtout si tu as essayé avec différentes puces et que le problème est présent depuis le début ! Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle donc je ne sais pas si ça se répare ou si ils l'échangent à voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maria Valentim Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 oui quand je raccroche et rappelle plus de soucis. Ca fait longtemps que tu l'as envoyé ? Ce serait sympa de me donner un retour du sav ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olitaz Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 ça m'a fait ça une seule fois : voix de Z6PO (en français dans le texte) aussi bien pour l'appeleant que pour l'appelé. J'ai racroché et rappelé et plus de soucis. Je n'ai jamais reu le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dieg Posted March 27, 2013 Share Posted March 27, 2013 Je l'ai envoyé il y'a une semaine, je devrais le récupérer la semaine prochaine, les appels étaient soit juste mauvais ou très mauvais pour moi je n'ai jamais pu avoir un bon son même en rappelant la personne, je donnerai un retour pas de souci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maria Valentim Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 merci !! pour moi ca le fait 1 fois sur deux. J'espèrais que ca s'arrête mais non aujourd'hui ca l'a fait encore :( pas envie de passer par le SAV, avec tous les avis négatifs sur leur service le résultat fait peur...j'espère que tu le récupèreras rapidement et en bon état de marche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
little31 Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 ça me la fait 2x en 10 jours (Acheté le 18/03). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninis94 Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Acheté le 1 Février 2013, jamais eu ce souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dieg Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 J'ai contacté le SAV du magasin ou j'ai acheté le téléphone et apparement ils vont me l'échanger contre un téléphone neuf donc pas de réparation possible pour le problème de voix robot, je le recevrais la semaine prochaine normallement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavin95 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 J'ai également le même soucis qui devient vraiment insupportable : un appel sur deux ... Des fois la "voix de robot" se déclenche alors je raccroche alors qu'en fait ... personne n'a décroché. :unsure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
masterdje Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Moi j‘ai une sorte de gresillement dans la voix de mon interlocuteur... ça ressemble a ce symptôme mais en moins méchant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
masterdje Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 ... correction, le grésillement, c'est quand la voix passe... environ 1 conversation sur 2, j'ai le symptome du robot parleur... et ça arrive meme pendant la tonalité, parfois... je pige pas si c'est logiciel, matériel... parce que bon, le réseau, je le dédouane vu que je teste avec 2 sims de 2 opérateurs non-low costs ... vu que le changement de rom n'a pas d'influence positive, si c'est logiciel, c'est bien planqué, donc pb matériel d'antenne interne ? un expert en Voip aurait un avis sur la question ? -vu que le son fait bien penser à un pb de codec- merci les gens ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitarized Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Bonjour, vous pouvez tenter de changer les réglages dans les paramètres de l'application "téléphone". Dans "autres réglages" et micro de réduction du bruit...essayer de cocher ou décocher cette option. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olitaz Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 C'est où exactement cette option ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FB33 Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 (edited) Comme le dit guitarized : les réglages dans les paramètres de l'application "téléphone". Donc, ouvrir l'app téléphone (dialer) ... puis menu / paramètres / autres réglages / Réduction du bruit.... (cocher pour désactiver le second micro) Edited April 17, 2013 by FB33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olitaz Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9andar Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 (edited) Bonjour, Je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour ce pb de voix robotisée. Ce pb arrive sur un appel sur deux pour moi. J'ai décoché la case pour desactiver le second micro mais ca ne change rien. Quelqu'un a trouvé ? ---Bon depuis la MAJ 20.5.2013, je touche du bois, cela ne le fait plus... EDIT : Loupé, ca le fait quand meme... Quelqu'un a trouvé une solution ? Edited May 25, 2013 by 9andar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9andar Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 Personne apparement, j'ai envoyé un mail à Wiko, je verrais bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dieg Posted May 26, 2013 Share Posted May 26, 2013 C'est un problème qui vient du téléphone il sera remplacé comme le mien pas de réparations possibles normalement Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maria Valentim Posted May 27, 2013 Author Share Posted May 27, 2013 le problème vient du téléphone..à part changer de tel, on aura toujours ce soucis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9andar Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 J'ai pris le taureau par les cornes, lol... J'ai contacté WIKO téléphoniquement... Le problème viendrait d'une incompatibilité avec les réseaux FREE et SFR. Ils sont en collaboration avec eux pour tenter de résoudre le problème... La solution temporaire donnée est de couper les connexions données lors des appels pour ne plus rencontrer ce problèmes. Pour l'instant ca marche pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9andar Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete... Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies : Proxy : 195.115.025.129 Port : 8080 Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant... je vous tiens au courant dans le temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesman Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Salut. Tu as bien mis Proxy : 195.115.025.129 Car il semblerait que ce soit plutot ce numero de proxy. Proxy : 195.115.25.129 J'ai aussi ce probleme de communication sur certains appels entre sfr(moi) et free. Mais je raccroche et refais le numero et la ca fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jofrenchy Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Re-bonjour, j'ai fait un petit tour dans PARAMETRES/PLUS/RESEAUX MOBILES/NOM DES POINTS D'ACCES par acquis de conscience... J'avais remarqué que la liste était préconfigurée et complete... Verifiez les données entrées... Je suis chez SFR et ces deux lignes n'étaient pas remplies : Proxy : 195.115.025.129 Port : 8080 Depuis j'ai effectué et reçu 6 appels (en laissant les connexions de données du coup), je n'ai plus le pb de voix robot pour l'instant... je vous tiens au courant dans le temps... L'astuce est toujours OK ? L'adresse est bonne ou pas ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
9andar Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 ca aura fait illusion 3 jours lol... Au bout du 9eme appel, ca me l'a fait à chaque premier appel (5 nouveaux)... du coup ca ne marche pas vraiment. Apres mettre 025 ou 25 c'est la même chose. Mais j'ai regardé les autres profils ces adresses correspondent au profil "wapsfr"... Bref à essayer pour voir si t'as plus de chance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.