mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour, Voilà, je viens d'essayer d'installer un jeu sur mon Desire (2.1 non rooté, version nue de phonehouse). J'avais 16Mo de place sur la mémoire du tel. j'ai donc lancé l'installation via HTC Sync, l'apk du jeu fait 7Mo (mystique chapter 3 : obitus, pour ne pas le citer). En en fait le téléphone, me dit "mémoire insuffisante, gérer les applications bla bla bla"... donc jusqu'ici pourquoi pas.... Là ou ca me dérange plus, c'est que maintenant, je n'ai plus que 10Mo de libre, que je n'ai pas le jeu d'installé... Comment puis je faire pour retrouver la mémoire perdue ? Merci d'avance. j'espère avoir été assez clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 La mémoire est utilisée aussi bien pour le stockage des applications, que pour le chargement en mémoire lors de leur exécution. Tu dois avoir des applis non fermées qui consomment. Essaie déjà de redémarrer ton téléphone. Si ça ne suffit pas, il faudra désinstaller des applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 tel redémarré : ok task killer : check (plus rien) il ne me reste plus que 15,6Mo alors que je n'ai presque plus d'applications d'installées hormis celles de bases) A tout cassé mes applis supplémentaires prennent 12-13Mo... Ya quand même quelque chose de pas normal là, non ? Merci de ta rapide réponse et de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Avec le câble, le fichier apk est d'abord copié dans la mémoire téléphone, puis installé, mais pas supprimé, donc ça bouffe le double de place pour rien. Je m'étais amusé à tester cela, j'avais réussi à perde la moitié de la place de la mémoire téléphone, sans rien d'installé. Comme expliqué dans le topic que j'avais ouvert à ce sujet, mieux vaut mettre l'apk sur la carte mémoire et l'installer via un gestionnaire de fichier tels que astro manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Je confirme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 OK, c'est bien ce qui me semblait, mais du coup, je fais comment pour aller virer l'application apk copié sur la mémoire ? Merci, en tout cas ca me rassure un peu, c'est pas moi qui ait craqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 un petit up, veuillez m'xcuser mais je suis un peu ds la panade là... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 A part réinitialiser, je ne vois pas. Sorry. Ou alors trouver dans les entrailles de la bête, ou le fichier s'est copier, sans être sur d'avoir les droits suffisant pour pouvoir le supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 d'après mes recherches, pour avoir accès aux fichiers cachés du cache, il faut rooter le téléphone, et j'ai pas vraiment envi (le coup de la garantie). j'espérais que quelqu'un ait une autre solution que le root ou la réinitialisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 si je réinitialise, je perds ce qu'il y a sur la SD ou pas ? désolé du double post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Non, ce qui est sur la SD, reste sur la SD. (parole d'un sage tibétain). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark2 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 J'ai eu le problème avec une applis de navigation. J'ai du virer le cache internet/photo/facebook (un peu tout) dans les options des applis. J'ai installé mon appli de navigation, je l'ai désinstallé et après j'ai retrouvé tout l'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Bon et bien j'ai finit par réinitialiser la bête (d'une simplicité insolente d'ailleurs) et du coup je retrouve beaucoup beaucoup de place. Merci pour votre aide. Topic [RESOLU] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Une solution existait visiblement, sans avoir à passer par la réinitialisation totale, et sans avoir à passer root, tel que citée sur le sujet ouvert par Clément : Mauvaise suppression espace logiciel ? Modifié 20 juin 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwhoopee Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Clément a lui même conseillé de réinitialiser... Mais si la solution est trouvé, je suis toujours preneur, et j'imagine que je ne serais pas le seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janlouss Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour , j'ai reinitialisé d'usine (htc desire) et je remarque que je n'ai que 132 Mo de libre au lieu des 500 Mo , normale que l'on aie des problèmes de mémoire , j'ai contacté Htc , j'attend la réponse , je ne vois pas comment on peu supprimer plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) je crois que la mémoire du désire se découpe comme suit (pas sure a 100%) /system(rom) 250M /cache 40M /data(applis) 147M + la radio et le fast boot qui ne sont pas indiqué mais doivent occuper un certain espace Modifié 31 juillet 2011 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.